Vous vous rappelez du rituel du drap taché de sang?

Qu’Allah te guide

amine merci

là par exemple tu insinue que j'ai besoin d'être guidé par dieu mais pas toi? ça on appelle ça de l'orgueil ou encore être prétentieux ou encore "imbu de sa personne" contrairement à moi qui ai jamais montré signe d'orgueil si oui montre moi...

on dit pas "qu'allah te guide"
on dit "qu'allah nous guide" quand on est humble et modeste
 
on va arrêté là cette discution,tu est une personne de mauvaise foi et chercheuse d'embrouille en + tu aime la vulgarité et c'est pas ma tasse de thé alors toi qui aime les anesthésies anesthésie autant que tu veux tes gosses je te l'interdis pas ni t'ai dit de pas le faire

je ne t'ai jamais insulté, ni te dire de fermer ta bouche.... je ne fais que te titiller quand j'en ressens le besoin... Malgré ça tu ne me traite pas avec autant d'égard... je suis jaloux :D:D:D

Ensuite en ce qui concerne l'anesthésie pour la circoncision... je suis d'accord avec toi ... En tout cas au Maroc le rabbin (qui est le meilleur pour ça), le coiffeur musulman ainsi que les médecins sur les nouveaux nés le font sans anesthésie.

Moi mes fils l'ont tous fait à 36h aux USA, la procédure dure 15 min tout compris le bébé ne pleur même pas, et la cicatrisation dure 11 jours, le temps que le cordon tombe....
 
je ne t'ai jamais insulté, ni te dire de fermer ta bouche.... je ne fais que te titiller quand j'en ressens le besoin... Malgré ça tu ne me traite pas avec autant d'égard... je suis jaloux :D:D:D

non je crois pas que tu m'ai insulté un jour tu a tendance à être grossier mais tu sais comment te racheté ca reste digne d'un gentlemen
ou a tu vu de l'égard de ma part? sauf si on a pas la même définition du mot "égard" lol
Ensuite en ce qui concerne l'anesthésie pour la circoncision... je suis d'accord avec toi ... En tout cas au Maroc le rabbin (qui est le meilleur pour ça), le coiffeur musulman ainsi que les médecins sur les nouveaux nés le font sans anesthésie.

Moi mes fils l'ont tous fait à 36h aux USA, la procédure dure 15 min tout compris le bébé ne pleur même pas, et la cicatrisation dure 11 jours, le temps que le cordon tombe....
ben voilà tout simplement explique le à l'autre sangsue qui me fait tout un patacaisse avec sa giclé de sang et anesthésie
 
arrête de ramené toujours tout à toi tout le monde est descendu sur ce forum et c'est comme ça sur tout les forums!

j'aime les discutions qui traîtes tout les sujets si celle ci sont sérieuses et non pour rabaissé quelqu'un ou une communauté,parler du drap taché de sang est un sujet interessant et moi perso en voyant les interventions,j'apprend que plus personne le fait et que surtout tout le monde n'est pas d'accord et ça ce me rassure qu'il y a une grande évolution dans les esprit de la nouvelle génération hamdoulleh car c'était une tradition archaique et qui a fait souffrir pas mal de personnes

donc ce sujet traîte les coutumes il a rien de nul pour ceux qui l'ont vecu ou on eu des personnes de leur entourage qui l'ont vécu

je comprend que tout ça pour toi est étranger mais rien ne te force à lire et si tu avais un peu de respect tu interviendrais pas en comparant ce poste à de la science qui au passage est aussi une science car la culture est une science de la vie humaine
Ou j'ai manqué de respect ? Et j'ai l'habitude de ses coutumes tkt je vis dans une belle-famille maghrébine et pratiquante... pour la plus part... je sais comme la virginité est importante... et j'ai le droit de ne pas être Ok...

Ce que je n'aime pas est de juger le sérieux d'une personne seulement sur sa virginité !

Bref... les attaques personnelles ici sont de mises jai bien compris le fonctionnement de ce forum...
 
je ne t'ai jamais insulté, ni te dire de fermer ta bouche.... je ne fais que te titiller quand j'en ressens le besoin... Malgré ça tu ne me traite pas avec autant d'égard... je suis jaloux :D:D:D

Ensuite en ce qui concerne l'anesthésie pour la circoncision... je suis d'accord avec toi ... En tout cas au Maroc le rabbin (qui est le meilleur pour ça), le coiffeur musulman ainsi que les médecins sur les nouveaux nés le font sans anesthésie.

Moi mes fils l'ont tous fait à 36h aux USA, la procédure dure 15 min tout compris le bébé ne pleur même pas, et la cicatrisation dure 11 jours, le temps que le cordon tombe....

Elle dit que tout le monde l'insulte... je pense quelle est susceptible...

On devrait ouvrir un sujet scientifique sur l'insulte
 
Vous plaignez pas les filles le contrôle technique n'est fait que sur un seul orifice !🤣🤣

On est assez cool, on aurait pu imposer le contrôle technique approfondi avec 2 draps !
 
@miss quand tu échange avec moi prend pas un autre pseudo pour zerma te sentir forte
Je te lis et te trouve méprisante souvent dans tes interventions tu joue ensuite les victimes en accusant le forum
Et tu est mariée à un maghrébin non aux maghrébin en général ta belle famille ne représenté pas le maghreb tout comme toi tu représente pas ma France donc arrêté de généraliser les coutumes ou traditions
 
J'arrête

@magicnanou fais un effort et arrêtes d'agresser les gens. Tu as tout à gagner comme moi lol
Tu vois comment tu es ? Tu texcites pour rien en me traitant de tarée alors que j’étais en train de te répondre


Ta pas de visage comme on dit au Vietnam
Non mais magicnanou veut se présenter comme une sainte nitouche vertueuse et respectueuse
qui se plaint de la mauvaise tenue et de la dérive des fora mais comme une chamelle elle a du mal
à regarder sa propre bosse et critique celle des autres :D
Un jour alors qu'on discutait tranquille et dans le respect elle me balance ceci me souhaitant probablement
avec un brin de racisme croupir dans les prisons de tazmamart
c'est ta race de traîtres qui avait piétiné et brulé le drapeau marocain bande traître!!
inchallah qu'on t'attrape et te jette dans un trou avec les vermines que tu est gros lâche!
A @magicnounou éduque toi toi-même avant d'essayer d'éduquer les autres accepte les avis qui te dérangent et n'insulte pas
si ces avis sont dérangeant pour ton petit esprit ..je te donne l'occasion de me trouver en moi un quelconque manque de respect
pour toi par contre (mononeurone ne compte pas c'est un terme affectueux :D )
 
non!dans les deux cas le sang ne coule pas,s'il te plaît arrête de parlé pour ne rien dire,va t'instruire avant de t'impliqué dans une discution que tu ne maitrise même pas!
la circoncision dans la sunna c'est le septièmes jours de l'enfant,à cet âge là,ce n'est qu'un bout de chair sans nerf ni vaisseau sanguin car pas encore nés ,ca ce coupe sans douleurs ni sang qui coule comme le lob de l'oreille.
c'est une sunna mais ne vient pas y étaler une couche de pseudo-science de ton crû
Viens que je te découpe ton lobes aux ciseau pour voir si ça ne saigne ni si c'est douloureux ! :D
ça saigne moins qu'un autre membre mais ça saigne , c'est aussi traversé par des nerfs et si des petits
nouveaux nés pleurent ce n'est pas parce qu'ils ont faim
Tu maîtrises comme un chef bravo ! y apas à dire tu es experte ici
 
Dernière édition:
Bla bla bla bla.... je parle de ce que j'ai vu et de que des marocains rifains (qui parlent tarifit, donc va faire ton petit raciste ailleurs), pas de tes lectures abondantes.

La pratiques est pratiquement extincte mais elle a existé donc ne me faites pas rire avec vos histoires de gitans, à d'autres s'il vous plait.
Tiens quelques lectures puisque tu ne supportes pas mes lectures abondantes
je te conseille Auguste Moulieras "description du Rif" fin du 19ème très bien informé
par un voyageur d'Oran
un extrait d'un mariage Rifain : point de drap ensanglantée mais des coups de feu
en guise d'annonce et pourtant le but de ce livre était d'exposer "un Rif sauvage" prêt à être coloniser
donc quand il fallait insister sur les vendettas et le sang l'auteur n'y allait pas de mains morte
si cette c érémonie avait existé il n'aurait pas hésité à l'exposer
Je t'invite à rester dans ta zone de confort qui est celui des coranistes
et pas t'aventurer dans un domaine qui t'échappe complètement
mariagerifain.jpg
 
Haut