Rapport entre la force et le poids ?

Bonjour,
quel est le rapport entre la force et le poids? est ce qu'un boxeur poids leger peut revaliser avec un poids lourds? si non pourquoi?
 
Bonjour,
quel est le rapport entre la force et le poids? est ce qu'un boxeur poids leger peut revaliser avec un poids lourds? si non pourquoi?

Je fais de la boxe et jpeux te dire que des fois je suis avec des poids bcp plus léger que moi mais avec plus d'expérience et plus de puissance, ben elles me font assez mal lol

Je crois que c la puissance qui compte, donc la force. Certes le poids peut y jouer mais l'expérience fait bcp
 
Bonjour,
quel est le rapport entre la force et le poids? est ce qu'un boxeur poids leger peut revaliser avec un poids lourds? si non pourquoi?

Bonjour,

Il y'a un rapport entre le poids et la force a cause de la quantité de fibres musculaires au cm carré qui te permettra de soulever un poids nommé x,bien sur basé sur un individu normal,d'ou la difference de force entre une personne de 60 kg et une autre de 100 kg.

Cette donne change en fonction de certains facteurs comme l'entrainement de force ou tout simplement par patrimoine génétique.

Donc si on retourne a ta comparaison d'un boxeur poids lourd et un boxeur poids leger qui ont la meme technique,il y'aura bien entendu un désequilibre certain a cause de la difference de force.;)
 
vous avez dit le poid mais vous n'avez pas specifier quel type de poid , il ya une difference entre une personne qui a 70kg mais avec beaucoup de graisse et un autre qui a 70kg de muscle net ! sans graisse
c'est aussi un facteur important
- de graisse et + de muscle = FORCE
 
le poids peut être un avantage comme un inconvénient...quelqu'un qui a trop de graisse ou des muscles acquis avec la proteine sans réel entrainement peut avoir moins de force que celui qui est léger mais a une ossature costaud et pas beaucoup de graisse...un musclé sec comme on dit...le poids peut être un désavantage sans entrainement car il freine la rapidité de réaction...mais il petu être un avantge sur quelqu'un de très entrainé et qui a de la technique car plus lourd que l'autre...mais faut se méfier des poids légers qui peuvent faire très mal rien qu'avec une technique, en un seul coup il peut achever un colosse...si par exemple il a le temps de lui mettre une droite sur les narines en partant du bas...très peu resisteraient à ça...tout est relatif...mais le poids léger a ses limites quant à sa force de frappe et au poids qu'il peut porter...contrairement à un lourd (lourd en muscle seulement)...le lourd à ses limites dans les veines et les artères qui peuvent ne pas resister à la pression sanguine...j'avais vu un reportage qui en parlait, c'était très bien expliqué...
 
le poids peut être un avantage comme un inconvénient...quelqu'un qui a trop de graisse ou des muscles acquis avec la proteine sans réel entrainement peut avoir moins de force que celui qui est léger mais a une ossature costaud et pas beaucoup de graisse...un musclé sec comme on dit...le poids peut être un désavantage sans entrainement car il freine la rapidité de réaction...mais il petu être un avantge sur quelqu'un de très entrainé et qui a de la technique car plus lourd que l'autre...mais faut se méfier des poids légers qui peuvent faire très mal rien qu'avec une technique, en un seul coup il peut achever un colosse...si par exemple il a le temps de lui mettre une droite sur les narines en partant du bas...très peu resisteraient à ça...tout est relatif...mais le poids léger a ses limites quant à sa force de frappe et au poids qu'il peut porter...contrairement à un lourd (lourd en muscle seulement)...le lourd à ses limites dans les veines et les artères qui peuvent ne pas resister à la pression sanguine...j'avais vu un reportage qui en parlait, c'était très bien expliqué...

Se developper sur le plan musculaire via les prots est automatiquement due a un entrainement,le reste est une affaire de patrimoine génétique et de technique d'entrainement,ce qui peut expliquer les differences de force d'un individu a un autre meme lorsqu'il y'a difference de gabarit.

Quand a la comparaison,comparons ce qui est comparable car la force ne fait pas la technique...
 
Se developper sur le plan musculaire via les prots est automatiquement due a un entrainement,le reste est une affaire de patrimoine génétique et de technique d'entrainement,ce qui peut expliquer les differences de force d'un individu a un autre meme lorsqu'il y'a difference de gabarit.

Quand a la comparaison,comparons ce qui est comparable car la force ne fait pas la technique...

tu veux dire que sans entrainement, celui qui prend des proteines ne peut pas se developper en masse?

en second je sais bien qu'il faut de la technique, la force ne fait pas tout
 
tu veux dire que sans entrainement, celui qui prend des proteines ne peut pas se developper en masse?

en second je sais bien qu'il faut de la technique, la force ne fait pas tout

Bien sur que non,si je mangeais plus sans entrainement,je ne ferais que prendre du poids malgré que je pense qu'il y'a une difference d'assimilation des prots par l'organisme contrairement aux vrais aliments,une difference de qualité aussi.

Ce qui fait qu'aujourd'hui,je n'ai meme pas la preuve que les prots sans entrainement fasse grossir et je me rappelle un copain qui se plaignait de ne pas prendre de poids alors qu'il prenait des prots sans entrainement,c'est la seule anecdote que je connaisse.

Mais prendre de la masse sans entrainement,impossible.
 
tu veux dire que sans entrainement, celui qui prend des proteines ne peut pas se developper en masse?

en second je sais bien qu'il faut de la technique, la force ne fait pas tout

Excuse moi,je t'ai repondu rapidement parce que j'etais pressé donc a ta question la reponse est non,celui qui prend des prots sans entrainement ne prendra pas de masse,voila.;)
 
Haut