Ras el hannout

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'utilise le vioelt c'est fashion!

Serieusement je ne sais pas...Le meilleur que je connais est melangé chez mon epicier a essaouira, des epices moulues, dosées et melangées sur place, j'en apporte en bonne quantité au cas ou je ne rentre pas 2 ans de suite :D
 
Il existe le ras el hannout rouge et l autre un peu jaune
lequel utilisez vous et dans quel plat,?

le rouge c'est plutot tunisien, mais parfois je l'utiliser dans uen spaghetti rouge-au aubergine

le vert-beige c'est plus marocain, et parfois je l'utilise pour les aubergine, tajine .

je les ai tous les deux, mais le meilleur ras el hanut c'est celui d'un vieux epicier marocain de marrakesh,
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
moi je n,en utilise plus. mon époux aime pas le gout.

vous saviez qu'il contient des insectes réduit en poudre?

Ah bon? :prudent:

Je suis toujours avec mon epicier quand il le melange, je n'ai jamais vu d'insectes reduits en poudre...C'est des rumeurs sur quelqu'un qui a vu ca une fois, mais je ne pense pas qu'ils sont tous comme ca!

C'est comme celui qui me dit qu'au maroc, tous les cafes sont melanges avec de la poudre de pois chiches :D
 
le rouge c'est plutot tunisien, mais parfois je l'utiliser dans uen spaghetti rouge-au aubergine

le vert-beige c'est plus marocain, et parfois je l'utilise pour les aubergine, tajine .

je les ai tous les deux, mais le meilleur ras el hanut c'est celui d'un vieux epicier marocain de marrakesh,

depuis quand la tunisie a son rass l,hanout ..j,aime bien savoir son nom en tunisienne..
c,est rass tab..na :langue:
 
le paprika..
c,est pas un piment..ca appartient a la famille legume.
c,est pas intelligent de copier et de changer avec du faux pour s,identifier.


oui c est un piment seche et reduit en poudre il sert aussi au melange de raz el hanoute on en met tres peu ! mais si tu mets la dose alors forcement ca devient rouge
 
oui c est un piment seche et reduit en poudre il sert aussi au melange de raz el hanoute on en met tres peu ! mais si tu mets la dose alors forcement ca devient rouge

les piments sec c,est souvent scharff et ras l,hanout ne l,est pas..peut etre que t as raison il y a aussi la süsse je ne trouve pas que rasl,hanout a besoin de ce piment ni de son gout ni de sa couleur..
toute facon ca reste geheim seul Mr l,3attar qui a la recette secrete.
 
Haut