"ras le viol" : des milliers de personnes marchent contre les violences sexistes et sexuelles

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des milliers de personnes ont commencé à défiler samedi après-midi à Paris pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles, réclamant la fin de "l'impunité des agresseurs" et "des moyens financiers suffisants", à l'appel du mouvement citoyen #NousToutes.



Le cortège est parti vers 14h30 du quartier de l'Opéra en direction de la place de la République, à la veille de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes.

A l'écart des "gilets jaunes", des défilés ont été également annoncés dans une cinquantaine de villes en région (Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Rennes...), parés de violet, la couleur choisie par le mouvement #NousToutes.

Publié le 24-11-2018 par NouvelObs

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dommage que ces femmes n'aient pas décalé leur mouvement car on peut pas être partout, la priorité aujourd'hui c'est le caddy de courses, les factures, pouvoir se déplacer pour aller travailler.....
 

Yoel1

VIB
Des milliers de personnes ont commencé à défiler samedi après-midi à Paris pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles, réclamant la fin de "l'impunité des agresseurs" et "des moyens financiers suffisants", à l'appel du mouvement citoyen #NousToutes.



Le cortège est parti vers 14h30 du quartier de l'Opéra en direction de la place de la République, à la veille de la journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes.

A l'écart des "gilets jaunes", des défilés ont été également annoncés dans une cinquantaine de villes en région (Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nantes, Rennes...), parés de violet, la couleur choisie par le mouvement #NousToutes.

Publié le 24-11-2018 par NouvelObs

mam
12000 qu'en même ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
12000 qu'en même ;)
Moitié plus que les gilets jaunes....
Sauf que la manif était bien plus sympa, plus organisée et structurée sans violence.... a l'inverse du côté des Champs...
Dommage que les médias, n'en ont pas parlé plus, il est évident qu'aujourd'hui la priorité des francais dans leur grande majorité est de manifester pour les taxes carburant, pouvoir d'achat..
Les médias dans leur ensemble ont préféré insisté sur ce qui s'est passé sur les champs élysées plutot que de montrer que ce soit des gilets jaunes "pacifistes" à travers la France, ou la manif de "stop à la violence faites au femmes"...
De toute façon quand ca ne tourne pas vinaigre, ca n'interesse pas les médias, il aurait suffit qu'il y est une ultra droite radicale, ou des fémininistes radicales qui auront foutus une sacrée castagne pour que ces même médias en parle....
 

Yoel1

VIB
Moitié plus que les gilets jaunes....
Sauf que la manif était bien plus sympa, plus organisée et structurée sans violence.... a l'inverse du côté des Champs...
Dommage que les médias, n'en ont pas parlé plus, il est évident qu'aujourd'hui la priorité des francais dans leur grande majorité est de manifester pour les taxes carburant, pouvoir d'achat..
Les médias dans leur ensemble ont préféré insisté sur ce qui s'est passé sur les champs élysées plutot que de montrer que ce soit des gilets jaunes "pacifistes" à travers la France, ou la manif de "stop à la violence faites au femmes"...
De toute façon quand ca ne tourne pas vinaigre, ca n'interesse pas les médias, il aurait suffit qu'il y est une ultra droite radicale, ou des fémininistes radicales qui auront foutus une sacrée castagne pour que ces même médias en parle....
C'est le problème de notre société le bUZZ

Dommage , j'avais pas de gilet jaune et violet ;)
 

Yoel1

VIB
Moitié plus que les gilets jaunes....
Sauf que la manif était bien plus sympa, plus organisée et structurée sans violence.... a l'inverse du côté des Champs...
Dommage que les médias, n'en ont pas parlé plus, il est évident qu'aujourd'hui la priorité des francais dans leur grande majorité est de manifester pour les taxes carburant, pouvoir d'achat..
Les médias dans leur ensemble ont préféré insisté sur ce qui s'est passé sur les champs élysées plutot que de montrer que ce soit des gilets jaunes "pacifistes" à travers la France, ou la manif de "stop à la violence faites au femmes"...
De toute façon quand ca ne tourne pas vinaigre, ca n'interesse pas les médias, il aurait suffit qu'il y est une ultra droite radicale, ou des fémininistes radicales qui auront foutus une sacrée castagne pour que ces même médias en parle....

Parler des deux n'est pas incompatible même si ce sont deux sujet très différent , mais on peut être sensible au 2 aspects de notre société
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En France, 109 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint en 2017
A ces 109 femmes victimes, il faut ajouter 16 hommes tués par leur compagne ou ex-compagne,
et 25 enfants tués dans le cadre de violences conjugales.

Tous les trois ou quatre jours, une femme meurt tuée par son compagnon ou ex-compagnon.

En 2017, en France, elles sont 109 (contre 138 en 2016 et 136 en 2015) à avoir perdu la vie, selon l'étude nationale relative aux morts violentes au sein du couple pour l’année 2017, établie par la police, la gendarmerie et la Délégation aux victimes et publiée par le gouvernement.

Seize hommes ont en outre été tués au cours de l'année 2017, ce qui porte à 125 le nombre de personnes mortes de la violence de leur partenaire ou de leur ex-partenaire de vie.


Onze enfants sont morts concomitamment à l'homicide de leur père ou de leur mère et 14 enfants ont été tués dans le cadre de violences conjugales sans qu'un parent ne soit tué.

En incluant les suicides et les homicides de victimes collatérales, le nombre total de décès résultant de ces violences s'élève à 247 personnes.

Un portail de signalement inauguré mardi
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner et la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations se disent "particulièrement mobilisés pour combattre ces violences intrafamiliales totalement inacceptables", et assurent mettre "tout en œuvre pour multiplier les canaux de prise en compte de la parole des victimes".

Mardi, le gouvernement doit ainsi lancer un portail de signalement en ligne des violences sexuelles et sexistes, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accessible via le site internet service-public.fr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

"Cet accès facilité, sans obligation de déclarer son identité, permettra à toutes les victimes d’entrer en contact avec les 37 policiers et gendarmes du portail qui pourront les accompagner au plan de la procédure, les orienter vers les partenaires institutionnels et faciliter ainsi leur prise en charge sociale et psychologique", indique le communiqué.

https://www.francetvinfo.fr/societe...x-conjoint-en-2017_3052617]-20181126-[bouton]

mam
 
Moitié plus que les gilets jaunes....
Sauf que la manif était bien plus sympa, plus organisée et structurée sans violence.... a l'inverse du côté des Champs...
Dommage que les médias, n'en ont pas parlé plus, il est évident qu'aujourd'hui la priorité des francais dans leur grande majorité est de manifester pour les taxes carburant, pouvoir d'achat..
Les médias dans leur ensemble ont préféré insisté sur ce qui s'est passé sur les champs élysées plutot que de montrer que ce soit des gilets jaunes "pacifistes" à travers la France, ou la manif de "stop à la violence faites au femmes"...
De toute façon quand ca ne tourne pas vinaigre, ca n'interesse pas les médias, il aurait suffit qu'il y est une ultra droite radicale, ou des fémininistes radicales qui auront foutus une sacrée castagne pour que ces même médias en parle....

moitié plus???
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 tu as un avis là ? Face à ces chiffres flagrants...
J’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Ça sert à quelque chose que je réponde ? L’aveuglement sélectif se chargera de faire comme si je n’avais rien dit.

Bon, je recommence :

La violence conjugale n’est pas cautionnée par un soit‑disant patriarcat, mais par les féministes elles‑mêmes qui refusent hystériquement de faire condamner la violence conjugale féminine. Les féministes sont les seules à la cautionner, personne d’autre qu’elles ne la cautionne. La violence conjugale est quasiment toujours réciproque (je confirme personnellement, j’en ai des illustrations sonores régulièrement). On a jamais vu la moindre campagne pour les maris tués par leur compagnes. Ils en meurent deux à trois fois moins souvent, mais ça n’est pas rien non‑plus. Pour les féministes, c’est normal de ne pas en parler parce qu’ils sont moins nombreux (sérieux, ça change quelque chose?) (*). Non seulement les féministes légitimes la violence conjugale, mais aussi le meurtre conjugale. Pas seulement en ne le condamnant pas, mais en soutenant explicitement qu’il est légitime quand une « femme » en est l’auteur. Autre fait marquant : bien que la violence conjugale soit typiquement réciproque, il y a une disparité dans qui l’initie : 7 fois sur 10 c’est la « femme » qui ouvre les violences.

En marge, j’ai fait une petite allusion à cette manifestation dans un autre sujet : Le père le pen encore condamné.


(*) Mais par contre, qu’il y a 10 fois moins de femmes SDF que d’hommes SDF, les fait conclure que c’est plus urgent de traiter le problème pour les femmes que pour les hommes. Un classique de l’hypocrisie féministe.
 
On peut expliquer ces chiffres par le fait que beaucoup de femmes aiment se mettre en situation dangereuse sur le choix de son mec déjà (plus de Bad boy etc..) et aussi par le fait qu'elle ne s'éloigne que rarement dés le premier coup porté..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 :claque::claque: t'es vraiment un cas perdu !! Même quand on te colle des chiffres flagrants sous le nez, tu continues à faire l'autruche, que c'est triste...
Bref, je disais en préambule :
J’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question. Ça sert à quelque chose que je réponde ? L’aveuglement sélectif se chargera de faire comme si je n’avais rien dit.

[…]
Les formes de vie artificielles qui vous succéderont (processus déjà en cours), seront moins limitées.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On peut expliquer ces chiffres par le fait que beaucoup de femmes aiment se mettre en situation dangereuse sur le choix de son mec déjà (plus de Bad boy etc..) et aussi par le fait qu'elle ne s'éloigne que rarement dés le premier coup porté..
Je ne peux que confirmer aussi, j’en ai connu plusieurs. On est tréés loin de l’image d’Épinal de la pauvre victime qui essaie de fuir la situation mais qui ne le peut pas. Parfois même les coups viennent de quelqu’un qui n’est même pas chez lui chez elle, et elle ne fait rien pour l’empêcher d’entrer. Elles sont malades de la tête, c’est tout (comme beaucoup de « femmes »).

Une « femme » est malheureusement plus susceptible d’accepter une relation violente pourvu que son « client » garantisse sa dépendance (ex. approbation de son entourage que j’appellerais plutôt « troupeau ») et sa passivité (l’éternel attribut féminin), plutôt que de sortir de la dépendance et de la passivité. Il y a par exemple bien plus de « femmes » qui reçoivent des coups (et en donnent !) que de femmes capables par exemple d’envoyer un simple message d’une phrase d’un mot sur un site de rencontre pour connaitre autre chose.

La dépendance et la passivité chez une « femme », c’est comme la «  gratuité » pour un internaute : la chose la plus précieuse pour laquelle il (et elle) sacrifiera tout ; il n’y a absolument rien au dessus.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On peut expliquer ces chiffres par le fait que beaucoup de femmes aiment se mettre en situation dangereuse sur le choix de son mec déjà (plus de Bad boy etc..) et aussi par le fait qu'elle ne s'éloigne que rarement dés le premier coup porté..
l'amour a ses raisons, que la raison ignore.....
Qu'une femme fait le choix de vivre avec un bad boy tout en sachant qu'au fond elle va peut-être en baver ou espère faire changer à travers leur amour son bad boy en gentil et compatissant compagnon, ne regarde que elle, c'est un choix personnel..
ensuite pour toutes les femmes il s'agit de leur faire prendre conscience, que dès qu'il y une "once" de violences que ce soit verbal ou physique, c'est que la raison doit dépasser l'amour, elle doit se préparer à quitter cet être dangereux..
la solution : le travail, l'indépendance...
En général plusieurs facteurs sont en prendre en compte si une femme ne peut s'éloigner lors des premières violences.. femme au foyer, sans ressources financières, les enfants, les menaces du conjoint qui font peur...
il faut essayer de se mettre dans la situation de ces femmes et comprendre pourquoi elles ne peuvent pas ou reste bloquer à rester dans un foyer violent... c'est rarement par plaisir ou par amour...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Hibou57,

La violence conjugale n’est pas cautionnée par un soit‑disant patriarcat, mais par les féministes elles‑mêmes qui refusent hystériquement de faire condamner la violence conjugale féminine.

Il y a manger est à boire dans ton discours certain chose ne sont pas totalement faux ni vrai certain femmes acceptent de se faire cogner et garde le silence d'autre sont pétrifier et choquer le temps que leur cerveau réagissent il peut s’écouler des mois voir des années donc oui c'est complexe

On a jamais vu la moindre campagne pour les maris tués par leur compagnes

je ne dis pas que c'est important ou ne pas en tenir compte tout forme de violence envers son conjoint et à proscrire mais c'est pas comparable
 
Salam Aleykoum,

Si je peux me permettre, au-delà du phénomène du bad boy qui semble incarner, aux yeux de bon nombre de femmes, l'homme fort, l'homme avec lequel, du fait de son charisme, de son caractère et de son éventuelle force physique, l'on se trouvera nécessairement en sécurité et qui, du coup, semble particulièrement plaire à cette gente féminine (malgré l'accroissement des chances que celui-ci ne déploie envers elles de la violence à un moment ou un autre), l'on peut également mettre en exergue un autre aspect qui concoure à la prolifération des agressions sexuelles/outrages sexistes à mon sens.


Il s'agit de l'hexis corporelle (http://ressources-socius.info/index.php/lexique/21-lexique/40-hexis) majoritairement déployée par les femmes de nos jours. J'entends par là les manières de se tenir, de se vêtir, de disposer de son corps publiquement. Au-delà du fait que certaines tenues et certaines attitudes représentent, selon moi, un manque de respect envers soi-même et envers les autres, il faut reconnaitre que nous nous trouvons présentement dans une époque où l'apparence devient primordiale et notamment en ce qui concerne le domaine ayant trait au corps pour ce qui est des femmes.

Exister en tant que femme, être reconnue, être considérée cela passe par la détention d'un fort sex-appeal. Il existe un idéal de féminité auquel se doivent de se conformer les femmes sous peine d'exclusion symbolique de la société. En conséquence, il leur incombe d'être les plus séduisantes possible et l'on retrouve très tôt les manifestations de ce phénomène aliénant (on peut aisément le constater au collège et au lycée où les filles les plus considérées sont celles qui sont les plus séduisantes).

La société réduit la femme à n'être principalement qu'un corps. Celle-ci n'existe plus que pour et par le regard des autres. Son apparence devient constitutive de son être. Ainsi, celle-ci se doit de fournir le maximum d'efforts afin que le décalage entre ce qu'elle sera susceptible de produire en terme d'apparence et ce que la société attend des femmes, soit moindre.
L'effet pervers de tout cela c'est que bien évidemment cela crée une omniprésence des tentations qui "égayent" le quotidien des hommes. Plus possible de s'y soustraire, dès que ceux-ci s'en vont au-dehors, les tentations sont légions. Que ce soit au travail, dans la rue, dans les transports les sens sont incessamment titillés par le spectacle que leur offrent toutes ces femmes qui rivalisent d'ingéniosité pour apparaitre dans leurs plus beaux atouts.

Malheureusement certains esprits malades finissent par succomber à tous ces appels implicites et se rendent coupables d'outrages ou d'agressions. Cela n'excuse en rien leur comportement car pour chaque être la vie est remplie de tentations en tout genre et il n'est nullement légitime que d'y céder dans un cadre qui se voudra illicite.

Cependant, ce que je tiens à noter c'est que nous avons une particularité en commun qui est de rejeter sur les autres l'intégralité des responsabilités d'évènements qui se font à nos dépends. Il en est ainsi dans le cadre familial et les disputes qui peuvent survenir, au travail, avec le cercle amical, dans la société plus généralement (le mouvement gilet jaune par-exemple). Ce sont toujours les autres qui sont coupables et nous nous n'y sommes jamais pour rien. Nous ne parvenons pas à voir que les structures, que les personnes que nous blâmons du fait de leurs actions qui nous impactent sont peut-être créées et entretenues (pour les structures) et excitées (pour les personnes) par nos propres actions.
Il en est ainsi de ceux qui blâment un gouvernement pour les effets d'un système, que leur mode de vie consumériste, individualiste et violent envers les autres, perpétue. Il en est de même pour bon nombre de femmes (pas toutes certes) qui sont victimes des effets du suivisme aveugle qu'elles s'imposent afin d'être reconnues et intégrées dans un système qui leur vend une émancipation qui n'est qu'illusoire et qui constitue, en réalité, une profonde aliénation, une prison à laquelle elles ne peuvent plus se soustraire au risque de subir un violent anathème.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En fait, @Hibou57 quand il croise une victime de violences conjugales, il va lui expliquer que si son primate lui fout des pains, c'est la faute aux féministes.

Et @DKKRR quand il crois une victime de viol, il va lui expliquer que c'est une victime de la société de consommation qui la force à s'habiller "comme une p.... ", heu, pardon, avec "un fort sex-appeal" (sic).

Et bien, avec des opinions comme ça, on sent que le combat contre les violences sexistes n'est pas gagné d'avance.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@DKKR, je note les sex-appeal des vêtement ou de l'attitude de Nafissatou Dialo.
Celui de ce mères de familles bien camouflees sous de djellaba et foulards qui se font soufflées ou frottés dans les rues ou bus de casa ou du Caire... :D
 
Je ne peux que confirmer aussi, j’en ai connu plusieurs. On est tréés loin de l’image d’Épinal de la pauvre victime qui essaie de fuir la situation mais qui ne le peut pas. Parfois même les coups viennent de quelqu’un qui n’est même pas chez lui chez elle, et elle ne fait rien pour l’empêcher d’entrer. Elles sont malades de la tête, c’est tout (comme beaucoup de « femmes »).

Une « femme » est malheureusement plus susceptible d’accepter une relation violente pourvu que son « client » garantisse sa dépendance (ex. approbation de son entourage que j’appellerais plutôt « troupeau ») et sa passivité (l’éternel attribut féminin), plutôt que de sortir de la dépendance et de la passivité. Il y a par exemple bien plus de « femmes » qui reçoivent des coups (et en donnent !) que de femmes capables par exemple d’envoyer un simple message d’une phrase d’un mot sur un site de rencontre pour connaitre autre chose.

La dépendance et la passivité chez une « femme », c’est comme la «  gratuité » pour un internaute : la chose la plus précieuse pour laquelle il (et elle) sacrifiera tout ; il n’y a absolument rien au dessus.
Provoqué et gueulé c'est tout ce qu'elles savent faire aujourd'hui
 
l'amour a ses raisons, que la raison ignore.....
Qu'une femme fait le choix de vivre avec un bad boy tout en sachant qu'au fond elle va peut-être en baver ou espère faire changer à travers leur amour son bad boy en gentil et compatissant compagnon, ne regarde que elle, c'est un choix personnel..
ensuite pour toutes les femmes il s'agit de leur faire prendre conscience, que dès qu'il y une "once" de violences que ce soit verbal ou physique, c'est que la raison doit dépasser l'amour, elle doit se préparer à quitter cet être dangereux..
la solution : le travail, l'indépendance...
En général plusieurs facteurs sont en prendre en compte si une femme ne peut s'éloigner lors des premières violences.. femme au foyer, sans ressources financières, les enfants, les menaces du conjoint qui font peur...
il faut essayer de se mettre dans la situation de ces femmes et comprendre pourquoi elles ne peuvent pas ou reste bloquer à rester dans un foyer violent... c'est rarement par plaisir ou par amour...
Je sais bien ya celles qui n'ont pas le choix, mais d'autres l'ont mais ne font rien, ça laisse imaginer ce que les femmes en général on dans la tête..
Faut précisé que ces même femmes quitterais tout de suite leurs maris pour d'autres raisons beaucoup plus futileo_O on en voit plein
 
Reportage édifiant qui illustre bien les phénomènes que j'évoquais dans mon post :

Je cite des extraits :

"Avec eux on se sent importante et protégée" (les trafiquants).

"Tu l'habilles, tu l'entretiens, tu lui payes sa drogue, tu l'emmènes dans les fêtes. Elle t'est reconnaissante et elle devient ta propriété"
"Une fille qui sort avec un narco elle doit juste se préoccuper de sa coupe de cheveux, de ses ongles et de s'acheter une jolie robe pour son homme"
(paroles de trafiquant).

"Parce que sans seins pas de paradis". (Titre d'une série tv suivie par des millions de Colombiennes où l'héroine, qui rêve de sortir avec un trafiquant de drogue, se fait recaler parce qu'elle ne possède pas de poitrine assez généreuse.
Série qui conditionne de nombreuses jeunes filles en Colombie, les poussant dans les cabinets de chirurgie esthétique afin d'améliorer leur apparence pour que des opportunités se présentent à elles. Il faut se conformer à des canons de beauté établis par des hommes car l'apparence constitue le seul atout qui compte pour une femme.


En fait si l'on peut effectivement nuancer le propos car ce phénomène à l'oeuvre dans la société Colombienne semble être hyperbolisé comparativement à ce qu'il est réellement dans bien d'autres sociétés, il faut néanmoins noter qu'il reflète une certaine tendance à l'oeuvre dans nos sociétés modernes. Une tendance qui fait des femmes des êtres essentiellement soumis à des critères, en terme d'apparence physique, qui détermineront pour une grande part l'intérêt qui leur sera porté au sein de la société et ce nonobstant toutes leurs autres qualités (si tant est que l'on puisse désigner la beauté en tant que qualité) telles que leur degré d'érudition, leur caractère, leur générosité, leur spiritualité etc....

A l'origine de tout cela se trouvent des hommes. En Colombie, comme le montre ce reportage, il s'agit de narcos-trafiquants mais dans d'autres contrées il s'agira de créateurs de mode ou d'autres personnages qui seront systématiquement masculins. En effet, ce sont les hommes qui, principalement, enferment les femmes dans un rapport à leur corps qui devient constitutif de leur être et le concept d'émancipation tel qu'il est vendu n'est qu'un leurre qui vise à les enfermer dans ce rapport qui font d'elles des objets servant à satisfaire les désirs masculins.

Ainsi, toutes celles qui rentrent dans ce schéma sont à la fois victimes de ce conditionnement qui leur a fait intérioriser des normes profondément aliénantes pour elles mais également coupables dans le sens où celles-ci augmentent les probabilités d'être victimes d'agressions/outrages à leur encontre du fait de l'hexis corporelle qu'elles adoptent et qui ne possède qu'un seul but qui est celui de séduire.
 
@DKKR, je note les sex-appeal des vêtement ou de l'attitude de Nafissatou Dialo.
Celui de ce mères de familles bien camouflees sous de djellaba et foulards qui se font soufflées ou frottés dans les rues ou bus de casa ou du Caire...
C'est la raison pour laquelle j'ai précisé "pas toutes certes" car bien évidemment je ne pense pas que toutes les femmes qui subissent des outrages/agressions rentrent dans le schéma aliénant que je dénonce.
Il existe de nombreux esprits malades/pervers qui sont susceptibles de s'en prendre à tout ce qui est féminin et ce quelle que soit l'hexis corporelle mise en oeuvre.

Pour autant, cela ne disqualifie pas le propos que je tiens, à mon sens, car il me parait évident que les potentialités de subir une agression sont d'autant plus fortes que l'on paraitra attirante aux yeux des agresseurs. Posez-vous la question, entre une femme habillée en mini-jupe, portant des talons, maquillée, coiffée et une femme à la "démarche" sobre, portant un voile et des vêtements ne laissant pas transparaitre les formes, quelle est celle qui sera potentiellement sujet à plus d'outrages/agressions ?

Ps: je trouve dommageable que l'on ait systématiquement recours soit à l'agression (ce n'est pas votre cas) soit à l'ironie lorsque l'on se trouve confronté à des propos qui ne nous agrée guère. Je pense que débattre avec le respect de son interlocuteur est préférable aux tentatives de le ridiculiser en ironisant sur ce qu'il dit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avec tout le respect que je te dois @DKKR, ton discours a te dance à excuser ou justifier l'injustifiable... La majorité des femmes du Caire sont voilées cela ne les met nulle ment à l'abri des outrage. Les hommes malades et frustrés sexuellement sont attirés par la femme qu'elle doit dénudées ou pas... Le fait qu'elle soit en jupe n'excuse e. Rien leur debordement
 
Avec tout le respect que je te dois @DKKR, ton discours a te dance à excuser ou justifier l'injustifiable... La majorité des femmes du Caire sont voilées cela ne les met nulle ment à l'abri des outrage. Les hommes malades et frustrés sexuellement sont attirés par la femme qu'elle doit dénudées ou pas... Le fait qu'elle soit en jupe n'excuse e. Rien leur debordement
Je suis désolé si c'est l'impression que laisse mon discours car loin de moins l'intention d'excuser d'une quelconque manière que ce soit ce genre d'actes. Je ne l'ai peut-être pas affirmer suffisamment fort mais toute agression sexuelle constitue une ignominie qu'il est nécessaire de réprimander durement.

Cela dit, je pense qu'il faut aller au-delà de la simple condamnation de ce genre d'actions nauséabondes. Si l'on entend un tant soit peu guérir ces maux, il faut réfléchir aux raisons qui les engendrent ou, à minima, à ce qui peut faciliter leur survenance.
En France l'on se veut champion de la condamnation sur à peu près tout (l'on condamne les petites phrases d'untel ou untel, l'humour d'untel ou untel, les aspects culturels de telle ou telle communauté, l'on fait des tas de reportages pour critiquer tel ou tel phénomène de société) mais on s'interdit de réfléchir à des solutions autres que répressives pour tout ce qui a trait aux débordements (y réfléchir est même perçu comme un signe de complicité. Je fais ici référence à ceux qui furent attaqués car tentant de comprendre les raisons qui motivaient certains à commettre des attentats). Sauf que la répression n'est pas une solution par essence. Elle condamne des conséquences mais s'en prendre aux causes est assurément bien plus prolifique en terme de diminution des actes malsains.

C'est la raison pour laquelle je pointais du doigt ce qui m'apparait comme des causes de la prolifération de ces agressions/outrages (dire qu'une personne porte une certaine part de responsabilité dans un mal qui la touche n'exonère pas ceux qui dispensent ce mal).

Pour ce qui a trait à la société Egyptienne, le voile ne met nullement à l'abri des outrages de la même façon qu'un gilet pare-balles n'empêche pas d'être touché au combat, cependant mieux vaut en porter un car cela réduit indubitablement les risques.
 
Mais sinon vous avez parfaitement raison sur le fait que certains hommes ont l'esprit tellement pervers, tellement malade qu'ils constituent un potentiel destructeur pour toutes les personnes ayant un sexe féminin.
 
Haut