Le rastafarisme

« Laissons le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob exister pour la race qui croit au Dieu d'Isaac et de Jacob. Nous, les Noirs, croyons au Dieu d'Éthiopie, le Dieu éternel, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu de tous les âges.C'est le Dieu auquel nous croyons, et nous l'adorerons à travers les lunettes de l'Éthiopie. »Marcus Garvey

l'Éthiopie était toujours une facette de la diversité au sein des religions abrahamiques, Marcus Garvey était le précurseur d'une nouvelle secte apparue en Jamaïque et qui a ses racines en Éthiopie.

Le Jean-Baptiste de la Rasta


Marcus Garvey​

Marcus Garvey, né le 17 août 1887, est originaire de la Jamaïque, il défend la cause noire, prophétise l'arrivé d'un roi sauveur qui mettra fin aux injustices envers les noirs et promit le retour vers la terre promise, cette fois il ne s'agit pas d'Israël mais de l'Afrique.
Il est considéré comme prophète par le mouvement Rastafari et surnommé Moïse, il est également l'inspirateur de la musique Reggae.

Haïlé Sélassié le négus d'Éthiopie


La prophétie de Garvey s'est réalisée avec Haïlé Sélassié né sous le nom de Tafari Makonnen, en 1930 il est nommé par l’Église éthiopienne "Ras" roi des rois, "Rasta" est l'abréviation de Ras Tafari, il revendique une filiation qui remonte au roi Salomon par la reine de Saba, il devient donc le Messie qui cultive le cannabis sacré.
Lors d'une visite à la Jamaïque en 1966, Haïlé Sélassié est surpris par l’accueil triomphal organisé par des milliers de disciples rastafaris, alors qu'il n'a jamais été lui même rastafari, Rita Marley, la femme de Bob Marley, examine ses mains ou elle aperçoit les signes du Christ, Bob Marley devient donc Rastafari.

Le Rastafarisme comme religion

Inspirés par la bible et par la culture éthiopienne, les rastafaris considèrent que tous les prophètes étaient noirs, que l'exode à Babylone et la première destruction du temple de Jérusalem symbolisent leur exil de l'Afrique comme esclaves.
Les rastafaris sont végétariens,ils ne se coupent pas les cheveux, ils ne consomment pas d'alcool, mais fument du cannabis parce que cette plante a poussé sur la tombe de Salomon.
La polygamie est autorisée puisqu'elle est référencée dans l'ancien testament.

Réprimé par les autorités britanniques, il ne reste du mouvement Rasta que leur musique et une communauté réduite non intégrée







Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_rastafari
http://missionsafricaines.org/ [...] rique.html
 
Dernière édition:
C'est du christianisme afro-centriste

La terre promise c'est l'Ethiopie
Les prophètes étaient noirs
Les hébreux étaient noirs
Ils autorisent la polygamie
Sont végétariens
Boivent pas d'alcool
Ne se coupent pas les cheveux

Ils. Considèrent l'empereur d'Ethiopie comme Jehovah le dieu suprême

Ils fument du cannabis
Car c'est la plante qui a poussé sur le tombeau de Salomon
 
L'onglet "transférer un fichier" en bas

Sinon, c'est la première fois que j'entend parler de Rastafarisme ....

C'est la religion des "ratés", des joints, du reggae et du prophète Bob Marley, du moins de ce que j'en ai compris d'un des mes "neveux".:D
Culte de la guitare et du festival d'Essaouira, tfelsifologie du dimanche et des lendemains de cuite, des poils dans la main, instabilité ... ou Allah y jib
Bref Allah y daouih oui tjouej et qu'il devienne enfin responsable ...
 
C'est la religion des "ratés", des joints, du reggae et du prophète Bob Marley, du moins de ce que j'en ai compris d'un des mes "neveux".:D
Culte de la guitare et du festival d'Essaouira, tfelsifologie du dimanche et des lendemains de cuite, des poils dans la main, instabilité ... ou Allah y jib
Bref Allah y daouih oui tjouej et qu'il devienne enfin responsable ...
C'est une religion comme une autre, c'est tout.
 
C'est une religion comme une autre, c'est tout.
C'est pour cela que vous en faite la promotion : tout ce qui est susceptible de diviser les musulmans, c'est bon à prendre, à faire découvrir et apprendre ...
Proposer la religion du joint aux jeunes ....

Dans vos rêves ...
J'ai vu les jeunes marocains de la mission, jadis turbulents et rebelles, vieillir, se marier et revenir aux sources.
Paradoxalement leurs enfants sont plus religieux qu'ils n'étaient eux-mêmes, la vague religieuse n'est pas dépassée au contraire elle ne fait que s'étendre.

Bon courage ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
pour eux Jah c'est Lah ...

sinon question géographie ils ne sont pas fortiche eux non plus ...comme tout les religieux d'ailleurs ...
 
Vous n'avez pas le droit de modifier mes propos, si vous voulez commenter, commentez en dessous ...
La flèche de renvoi, mène à votre refrain ...
Cela ne m'étonne pas, ces pratiques malhonnêtes ...
Calme-toi, peut être que la vie réelle est un peu dure, mais la ce n'est qu'un forum.
Lâche-toi un peu, tu ne risques rien, les vilains mécréants ne vont pas te manger.
 
Haut