Rater un jour de ramadan

1) il y a une partie qui habite à la maison
2) il y en a 2 qui sont avec nous depuis 30 ans, et les 4 autres entre 10 et 12 ans.
En plus ça me coute quoi?? 300 dhs... quand je vais au resto et je dépense 2.000 dhs sur un repas, je vais faire la fine bouche pour 150 dhs de plus que ce que je vais sortir? C'est même pas une question que je me pose.
Sadaka... on fait bien plus toute l'année... mais ça c trop personnel pour en parler

oui c’est sûr c’est pas gd choses et je comprends parfaitement ton raisonnement.
 
J’ai fais un don de fidya sur le site helloasso c’est écris paiement sécurisé mais j’ai peur que on pirate ma carte

arrête d’avoir peur purée ! En plus l’appli que je t’ai proposé, appartiens aux nations unis.

J’achetes quasi que sur le net et je n’ai jamais eu de soucis même sur des sites chinois ou coreen. Si tu as tellement peur, utilise paypal ou bien aie une carte prepayé.
 
Paie en fonction de ce que TU manges.

Si tu es sunnite, c'est 60 pauvres.

Si tu n'as aucune appartenance (juste musulman et tu reconnais uniquement Le coran), un seul pauvre.

Mais la règle du coran c'est que le repas doit être l'équivalent de ce que tu manges... tu ne manges pas 70cts par repas donc il faut augmenter le montant.

Si on a l’habitude de manger dans des resto etoilés, on doit offrir un repas du même montant ? 200€ hors boissons ? :D
 

denis #kohlanta GIF


Ça ne l’aurais pas cru. J’aurais plutôt pensé que tu offres un repas compté sur une moyenne quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
denis #kohlanta GIF


Ça ne l’aurais pas cru. J’aurais plutôt pensé que tu offres un repas compté sur une moyenne quoi.

Ah oui bien évidemment ! :D

Le calcul se fait en fonction de ton repas moyen.

Si tu es riche et tu manges en moyenne 60 euros par repas ,tu donnes l'équivalent de 60 euros.

Si tu manges deux euros en moyenne, c'est deux euros.

Le coran te dit de donner à manger de ce que TU manges, donc un riche qui se tape des repas à 200 euros au quotidien, il donnera 200 euros. S'il donne moins, ce ne sera pas considéré comme une compensation coranique, c'est clairement de la triche et ce n'est ni éthique ni islamique.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si on doit seulement se repentir et récupérer son jeune, il vient d’où le fait de devoir nourrir 60 personnes ou jeuner 60 jours ?

Par ailleurs, si le musulman commet pendant la journée du jeûne obligatoire l’acte qui exige l’expiation, soit le coït, il doit affranchir un esclave croyant sans infirmité ; à défaut, il doit jeûner deux mois d’affilée. S’il ne peut pas, il doit alors nourrir soixante pauvres. D’après Abû Hurayra, , un homme vint un jour dire au Prophète () :

- « Ô Messager d’Allah ! Je suis perdu ! ».

- « Qu’as-tu donc ? », lui demanda Le Prophète ().

- « J’ai eu un rapport charnel avec mon épouse alors que je jeûnais ».

- « As-tu un esclave que tu pourrais affranchir ? », demanda-t-il.

- « Non ».

- « Es-tu capable de jeûner deux mois consécutifs ? ».

- « Non ».

- « As-tu de quoi nourrir soixante nécessiteux ? ».

- « Non » […] (Boukhari et Mouslim).
 
Haut