A ne pas rater de voir cette vidéo

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sans connaissance de soi et sans un bonne education
l'on ne peut etre epanouie meme en etant musulman

et perso pour avoir cotoyé des musulmans il ne respire pas la joie de vivre et le bien etre au contraire il y a beaucoup d'onde negatif
il n'y a qu'a voir leur visage il sont souvent fermé
il faut se posé la question pourquoi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est pas plutot toi qui est en train de te refermer ??


me refermer a quoi ? au onde negatif ?

justement je suis entrain d'essayé de neutralisé toute ces barriere mentale qui m'enferme ...
et c ce genre de video qui on contribué a me fabriquer ces barriere ....

c un mecanisme de defense le cerveau attenue et filtre certain stimuli
mais parfois il fait de mauvais reglage donc il est necessaire de reajusté

nous sommes plus enclin a etre respectif "au mal qu'au bien" :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15004871

exemple je suis un mouton parmis les loups donc si je veux survivre il faut que je devienne moi aussi un loup
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
tu as besoin d'une personne pour te dire ou se trouve ton bonheur ?pose toi la question qu'es ce qui te rendrais heureux dans la vie
Mais tu ne veux pas comprendre qu'il ne s'agit pas du bonheur dans cette vidéo mais d'autres choses ? :confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais tu ne veux pas comprendre qu'il ne s'agit pas du bonheur dans cette vidéo mais d'autres choses ? :confused:
Mais quand tu as partager la vidéo pourquoi ne pas mettre un autre titre ou alors tu n avais aucune idée du contenu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pardon d'avoir répondu si rudement à toi dans le message précédent. Je n'avais pas un bon humeur ce matin, vu que je m'endors si tard dans la nuit. Je me réveille un peu fatigué.
Ne le prends pas trop mal.
 
sans connaissance de soi et sans un bonne education
l'on ne peut etre epanouie meme en etant musulman

et perso pour avoir cotoyé des musulmans il ne respire pas la joie de vivre et le bien etre au contraire il y a beaucoup d'onde negatif
il n'y a qu'a voir leur visage il sont souvent fermé
il faut se posé la question pourquoi ?
Pcq ils ne comprennent pas la religion. Notre religion est là pr être apaiser et vivre sereinement mais pr y arriver il faut pratiquer correctement, comme il est dit ds la vidéo l islam n est pas juste les 5 prières par jour et ensuite pump up non ! Il faut éviter les péchés, être bon envers son prochain et pratiquer. Là tu seras heureux. Ces gens dont tu parles qui temprent ds le milieu de la drogue, du crume, magouilles ne savent pas ce que ce St qu être musulman.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pcq ils ne comprennent pas la religion. Notre religion est là pr être apaiser et vivre sereinement mais pr y arriver il faut pratiquer correctement, comme il est dit ds la vidéo l islam n est pas juste les 5 prières par jour et ensuite pump up non ! Il faut éviter les péchés, être bon envers son prochain et pratiquer. Là tu seras heureux. Ces gens dont tu parles qui temprent ds le milieu de la drogue, du crume, magouilles ne savent pas ce que ce St qu être musulman.

non je parle de gens trés pratiquant pas de voyou de cité
j'appartenais au groupe salafi auquel appartient la personne de la video
je sais parfaitement comment c gens pense ...
et je peux te dire que l'arrogance et le mepris je les appris auprés de ces gens ...
notament en pensant qu'il sont plus musulmans et qu'il detiennent la pure verité de l'islam et que les autres sont egaré
le probleme c que ce groupe n'apprend pas au gens a pensé par eux meme ...
 
non je parle de gens trés pratiquant pas de voyou de cité
j'appartenais au groupe salafi auquel appartient la personne de la video
je sais parfaitement comment c gens pense ...
et je peux te dire que l'arrogance et le mepris je les appris auprés de ces gens ...
notament en pensant qu'il sont plus musulmans et qu'il detiennent la pure verité de l'islam et que les autres sont egaré
le probleme c que ce groupe n'apprend pas au gens a pensé par eux meme ...
Oooh OK 😲
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il souligne indirectement le fait que nombre de musulmans connaissent mal l'Islam, présentant une image éronnée car ils ne "lisent" pas, ne L'aiment pas. Concrètement, si tu ne sais pas, tu ne peux pas atteindre le "vrai" bonheur spirituel dans l'au-dela. Il rappelle juste la pensée derrière les paroles de Jibril au prophète lors de leur rencontre dans la grotte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il souligne indirectement le fait que nombre de musulmans connaissent mal l'Islam, présentant une image éronnée car ils ne "lisent" pas, ne L'aiment pas. Concrètement, si tu ne sais pas, tu ne peux pas atteindre le "vrai" bonheur spirituel dans l'au-dela. Il rappelle juste la pensée derrière les paroles de Jibril au prophète lors de leur rencontre dans la grotte.

la question est qui peu pretendre vraiment connaitre l'islam ?
lui meme comment peut il etre surd'etre sur la vrai voi et appelé a la voi droite ?
il me parait bien jeune pour savoir faire la part des choses en general ce sont les cheikh qui savent car il sont vieux il ont vecu il ont la sagesse l'experience l'age etc ...

53 فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ
Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
la question est qui peu pretendre vraiment connaitre l'islam ?
lui meme comment peut il etre surd'etre sur la vrai voi et appelé a la voi droite ?
il me parait bien jeune pour savoir faire la part des choses en general ce sont les cheikh qui savent car il sont vieux il ont vecu il ont la sagesse l'experience l'age etc ...

53 فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ
Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
Il a une bonne connaissance, il en sait surement plus que beaucoup. Tu n'as qu'à voir son parcour.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question est qui peu pretendre vraiment connaitre l'islam ?
lui meme comment peut il etre surd'etre sur la vrai voi et appelé a la voi droite ?
il me parait bien jeune pour savoir faire la part des choses en general ce sont les cheikh qui savent car il sont vieux il ont vecu il ont la sagesse l'experience l'age etc ...

53 فَتَقَطَّعُوا أَمْرَهُم بَيْنَهُمْ زُبُرًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ
Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

بسم الله الرحمن الرحيم :
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ (6) وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّىٰ مُسْتَكْبِرًا كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا ۖ فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ (7) إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ جَنَّاتُ النَّعِيمِ (8) خَالِدِينَ فِيهَا ۖ وَعْدَ اللَّهِ حَقًّا ۚ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (9)
صدق الله العظيم

A méditer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
بسم الله الرحمن الرحيم :
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا ۚ أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ (6) وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّىٰ مُسْتَكْبِرًا كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا ۖ فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ (7) إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَهُمْ جَنَّاتُ النَّعِيمِ (8) خَالِدِينَ فِيهَا ۖ وَعْدَ اللَّهِ حَقًّا ۚ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (9)
صدق الله العظيم

A méditer.

aucun rapport .... et perso je ne suis pas subjuguer par la sagesse de ce verset
aprés les musulmans vont faire genre il sont emerveillé devant autant de sagesse
mais aucun ne semble vraiment comprendre ce que veux dire ce verset et de quoi il est question ...

note que c avec ce genre de verset que tout ce qui n'est pas islamique a eté rejeté science comprise en pretextant que ce sont des hadith qui egare de la voi de Dieu ...
et note qu'en general ce sont les musulmans qui vont puisé auprés des non musulmans et leur science la guider rarement l'inverse ...

faire des copier coller de verset tout le monde sait faire
avoir de vrai explication de ces meme verset c deja plus difficile

ca me fait rappelé cette autre verset
16 وَمِنْهُم مَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ حَتَّى إِذَا خَرَجُوا مِنْ عِندِكَ قَالُوا لِلَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مَاذَا قَالَ آنِفًا أُولَئِكَ الَّذِينَ طَبَعَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءَهُمْ

donc par crainte de passé pour un hypocrite personne n'ose dire qu'il n'a pas compris et tout le monde fait semblant d'etre emerveillé ^par tant de sagesse :D
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il a une bonne connaissance, il en sait surement plus que beaucoup. Tu n'as qu'à voir son parcour.

comment peux tu en juger vu que toi meme tu n'a aucun niveau
comme on dit au royaume des aveugle le brogne est roi
aprés cumuler des connaissance ne signifie pas que tu as de la sagesse et que tu es en mesure de guider les autre ...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mais la connaissance est l'un des fondements de la sagesse. Sans savoir, impossible. Ecoute le parler de sa conversion, tu verras où je veux en venir. Quant à mes compétences en la matière, tu me juges sans même me connaitre. Tu sais ce que les préjugés entraînent .Tu m'imagines bedonnant, un verre de bière à main, avec une photo collector de Raznatovic au dessus de mon lit, à vociferer des insultes racistes chaque fois que @tonystark me mouche très cordialement ( contrairement à certains ). Là pour le coup, ta réaction est biaisée par l'ignorance. Et puis younous le dit bien, trop de musulmans en connaissent moins que certains kouffars. Mais suis-je un kouffar, un troll, un musulman : Je te donne des indices. Je suis de type caucasien et je pèse mes mots, non converti, circoncis, non juif, passionné par l'al andalous, mon nom se termine par un c. Qui suis-je. Ca reste l'inconnu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais la connaissance est l'un des fondements de la sagesse. Sans savoir, impossible. Ecoute le parler de sa conversion, tu verras où je veux en venir. Quant à mes compétences en la matière, tu me juges sans même me connaitre. Tu sais ce que les préjugés entraînent .Tu m'imagines bedonnant, un verre de bière à main, avec une photo collector de Raznatovic au dessus de mon lit, à vociferer des insultes racistes chaque fois que @tonystark me mouche très cordialement ( contrairement à certains ). Là pour le coup, ta réaction est biaisée par l'ignorance. Et puis younous le dit bien, trop de musulmans en connaissent moins que certains kouffars. Mais suis-je un kouffar, un troll, un musulman : Je te donne des indices. Je suis de type caucasien et je pèse mes mots, non converti, circoncis, non juif, passionné par l'al andalous, mon nom se termine par un c. Qui suis-je. Ca reste l'inconnu.

c tout le probleme chez les musulmans c telement la misere que le premier venu qui en sait un peu plus que nous on le prend pour un savant
et je n'ai pas besoin de te connaitre pour savoir que tu n'y connais pas grand chose
car en france il n'y a aucun savant digne de ce nom et eric younous n'est pas un savant si tu me crois pas appel le est demande lui
il sera le premier a l'admettre ...
et vu que tu es admiratif devant son savoir j'en deduit que tu ne dois pas connaitre grand chose ...
c une simple deduction ...je n'ai pas à imaginer quoi que soit sur ta personne .
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
c tout le probleme chez les musulmans c telement la misere que le premier venu qui en sait un peu plus que nous on le prend pour un savant
et je n'ai pas besoin de te connaitre pour savoir que tu n'y connais pas grand chose
car en france il n'y a aucun savant digne de ce nom et eric younous n'est pas un savant si tu me crois pas appel le est demande lui
il sera le premier a l'admettre ...
et vu que tu es admiratif devant son savoir j'en deduit que tu ne dois pas connaitre grand chose ...
c une simple deduction ...je n'ai pas à imaginer quoi que soit sur ta personne .
Je ne suis pas admiratif, je suis aux antipodes du salaf. Je reagis juste sur la video presentée, et j'admets qu'il a dit certaines vérités. Mais je te rassure, il n'est pas mon genre de héros.
Quant à son parcour antéislamique, il lui a donné de bonnes bases et il a découvert l'islam seul, ce que je trouve positif. Après, effectivement, il s'est égaré.
Mais bon, chacun croit détenir sa vérité. 😊

Bien à toi.
 
Haut