Rattraper ses prières manquées.

Assalam anlaikoum,
Voilà, j’ai 23 ans et j’avais délaissé mes prières depuis maintenant quelques années,j’arrêtais pas de m’accabler surtout que je pense beaucoup et quotidiennement à la religion et qu’il faut que je me ressaisisse. j’ai décidé de reprendre mes prières il y a quelques jours qu’Allah me donne la force de continuer dans ce chemin et je me demandais si j’avais un moyen de réduire le nombre de prières que j’ai loupé au moins les dix dernières années. Concrètement, est ce qu’au delà des 5 prières obligatoires et des 12 prières surerogatoires je peux faire autant de prière de 2 rakats qu’il m’ait possible de faire et est ce que ces prières en plus pourraient réduire le nombre de prières que j’ai raté jusqu’a maintenant. Qu’Allah vous bénisse, merci d’avance de vos réponses.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Assalam anlaikoum,
Voilà, j’ai 23 ans et j’avais délaissé mes prières depuis maintenant quelques années,j’arrêtais pas de m’accabler surtout que je pense beaucoup et quotidiennement à la religion et qu’il faut que je me ressaisisse. j’ai décidé de reprendre mes prières il y a quelques jours qu’Allah me donne la force de continuer dans ce chemin et je me demandais si j’avais un moyen de réduire le nombre de prières que j’ai loupé au moins les dix dernières années. Concrètement, est ce qu’au delà des 5 prières obligatoires et des 12 prières surerogatoires je peux faire autant de prière de 2 rakats qu’il m’ait possible de faire et est ce que ces prières en plus pourraient réduire le nombre de prières que j’ai raté jusqu’a maintenant. Qu’Allah vous bénisse, merci d’avance de vos réponses.
wa alayka salam

il y a une divergence entre les savants quand a rattraper sa prière (délaisser volontairement ) ou non
regarde les preuves et range toi dans un avis

quoi qu'il en sois multiplie les demandes de pardon et les bonnes œuvres

qu'Allah te pardonne et t'agrée
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Assalam anlaikoum,
Voilà, j’ai 23 ans et j’avais délaissé mes prières depuis maintenant quelques années,j’arrêtais pas de m’accabler surtout que je pense beaucoup et quotidiennement à la religion et qu’il faut que je me ressaisisse. j’ai décidé de reprendre mes prières il y a quelques jours qu’Allah me donne la force de continuer dans ce chemin et je me demandais si j’avais un moyen de réduire le nombre de prières que j’ai loupé au moins les dix dernières années. Concrètement, est ce qu’au delà des 5 prières obligatoires et des 12 prières surerogatoires je peux faire autant de prière de 2 rakats qu’il m’ait possible de faire et est ce que ces prières en plus pourraient réduire le nombre de prières que j’ai raté jusqu’a maintenant. Qu’Allah vous bénisse, merci d’avance de vos réponses.

Je pense qu'il serait bon pour toi de faire une omra des que tu en as les moyens et la possibilité
La priere a Makka vaut cent mille prieres
La priere a Madina vaut dix milles prières
( sauf erreur de ma part , corrigez oi si je me trompe)
Donc en queques jours tu pourras compenser des années de prières perdues
Wallahou aalem. C'est mon avis.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalam anlaikoum,
Voilà, j’ai 23 ans et j’avais délaissé mes prières depuis maintenant quelques années,j’arrêtais pas de m’accabler surtout que je pense beaucoup et quotidiennement à la religion et qu’il faut que je me ressaisisse. j’ai décidé de reprendre mes prières il y a quelques jours qu’Allah me donne la force de continuer dans ce chemin et je me demandais si j’avais un moyen de réduire le nombre de prières que j’ai loupé au moins les dix dernières années. Concrètement, est ce qu’au delà des 5 prières obligatoires et des 12 prières surerogatoires je peux faire autant de prière de 2 rakats qu’il m’ait possible de faire et est ce que ces prières en plus pourraient réduire le nombre de prières que j’ai raté jusqu’a maintenant. Qu’Allah vous bénisse, merci d’avance de vos réponses.

salam

tu peux faire les prières surérogatoires et faire de ton mieux et de se repentir.

qu'ALLAH te facilite, aminne!
 

Ibrams

Bladinaute averti
Je pense qu'il serait bon pour toi de faire une omra des que tu en as les moyens et la possibilité
La priere a Makka vaut cent mille prieres
La priere a Madina vaut dix milles prières
( sauf erreur de ma part , corrigez oi si je me trompe)
Donc en queques jours tu pourras compenser des années de prières perdues
Wallahou aalem. C'est mon avis.
100 000 au Haram
Et 1000 a la mosquée du prophète
 

Ibrams

Bladinaute averti
Ok. Merci pour la correction, j'etais pas sure.
D'après 'Abdallah Ibn Zoubayr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une prière dans ma mosquée-ci (1) est meilleure que mille prières dans les autres mosquées sauf la mosquée Al Haram (2).
Une prière dans la mosquée Al Haram est cent fois meilleure qu'une prière dans ma msoquée-ci (3) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3841)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalam anlaikoum,
Voilà, j’ai 23 ans et j’avais délaissé mes prières depuis maintenant quelques années,j’arrêtais pas de m’accabler surtout que je pense beaucoup et quotidiennement à la religion et qu’il faut que je me ressaisisse. j’ai décidé de reprendre mes prières il y a quelques jours qu’Allah me donne la force de continuer dans ce chemin et je me demandais si j’avais un moyen de réduire le nombre de prières que j’ai loupé au moins les dix dernières années. Concrètement, est ce qu’au delà des 5 prières obligatoires et des 12 prières surerogatoires je peux faire autant de prière de 2 rakats qu’il m’ait possible de faire et est ce que ces prières en plus pourraient réduire le nombre de prières que j’ai raté jusqu’a maintenant. Qu’Allah vous bénisse, merci d’avance de vos réponses.
voilà Salim

tu as le choix va en Arabie Saoudite car il parait d'après certain que les villes saint parait il te récompense de millier de prière ou je ne sais quoi alors si tu rate pour une année voir même des année de prières te case pas la tête les villes mentionné te les rendrons 7 fois le triple pourquoi se torturé dans cas là il te suffit de faire un voyage et là tu n'a pas vraiment le choix d'y aller car la bas tu seras privilégié par rapport ailleurs ben oui dieu d'après eux à domicilié là bas :claque::claque::claque:
 

Ibrams

Bladinaute averti
voilà Salim

tu as le choix va en Arabie Saoudite car il parait d'après certain que les villes saint parait il te récompense de millier de prière ou je ne sais quoi alors si tu rate pour une année voir même des année de prières te case pas la tête les villes mentionné te les rendrons 7 fois le triple pourquoi se torturé dans cas là il te suffit de faire un voyage et là tu n'a pas vraiment le choix d'y aller car la bas tu seras privilégié par rapport ailleurs ben oui dieu d'après eux à domicilié là bas :claque::claque::claque:
cela ne marche pas comme ca ....

il aura la récompense du nombres de prières mais celle ci ne remplaceront pas celle non effectues

Allahou a3lem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
cela ne marche pas comme ca ....

il aura la récompense du nombres de prières mais celle ci ne remplaceront pas celle non effectues

Allahou a3lem
mais remplacé quoi ? vous croyaient que chaque croyant doit cotisé par l'intermédiaire des prières pour espéré le paradis ?
chaque situation à amener à quitté ces obligations par une raison que seul le croyant doit comprend pourquoi... c'est idiot d'encourager les gens à rattrapé se qui n'a pas pue être réalisable à se moment là alors qu'aujourd'hui il peut vivre ces obligation dans la présent l'encouragé dans se chemin
 
voilà Salim

tu as le choix va en Arabie Saoudite car il parait d'après certain que les villes saint parait il te récompense de millier de prière ou je ne sais quoi alors si tu rate pour une année voir même des année de prières te case pas la tête les villes mentionné te les rendrons 7 fois le triple pourquoi se torturé dans cas là il te suffit de faire un voyage et là tu n'a pas vraiment le choix d'y aller car la bas tu seras privilégié par rapport ailleurs ben oui dieu d'après eux à domicilié là bas :claque::claque::claque:
😂 non mais tu a presque raison quand tu dis que dieu swt est domicilié la bas

tout est une question d'énergie,l'énergie qui a à la mecque tu l'a nul part ailleurs allah relem surtout avec cette importante concentration de gens qui prient

il me semble que ça a était scientifiquement prouvé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout est une question d'énergie,l'énergie qui a à la mecque tu l'a nul part ailleurs allah relem surtout avec cette importante concentration de gens qui prient

il me semble que ça a était scientifiquement prouvé
tu peut m'expliqué?
 
Merci à tous pour vous vos réponses, j’irai faire une omraa InchAllah quand j’aurai les moyens(qu’Allah nous en donne tous l’occasion), dorénavant je sais ce qu’il me reste à faire.
wa alayka salam

il y a une divergence entre les savants quand a rattraper sa prière (délaisser volontairement ) ou non
regarde les preuves et range toi dans un avis

quoi qu'il en sois multiplie les demandes de pardon et les bonnes œuvres

qu'Allah te pardonne et t'agrée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon le Fiqh de l'Imam de Medine sinon si y'a d'autres avis des 3 autres écoles yalla postez les....

 
Haut