1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les ravages de la chirurgie esthétique

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par saskia123, 5 Janvier 2017.

Salam à tous et à toutes! j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire. C'est l'histoire banale de...

1. saskia123

saskia123

Inscrit:
    27 Août 2015
    Salam à tous et à toutes!

j'espère que vous vous portez bien. Je voulais simplement vous raconter une petite histoire.

C'est l'histoire banale de Jocelyne, une jeune femme qui gravite dans la haute société. Pendant un de ces fameux dîners mondains où tout le gratin est réuni, elle fait la rencontre d'un homme richissime, un certain Alec avec qui le courant passe très vite.

Il faut dire qu'ils ont une passion commune, celle des animaux. Elle a récemment perdu son chien et lui de son côté également. Ils se consolent mutuellement et de ce chagrin naissent des sentiments.

L'histoire devient très vite sérieuse et les mauvaises langues diront que l'argent n'est pas totalement étranger à cela...

Cette femme vit alors dans la peur, la peur d'être abandonnée, d'être quittée, de ne plus être aimée, tout simplement.

Elle pense alors que seul son physique pourrait retenir son époux et qu'il est le seul moyen de garder son affection et son amour.

Elle se souvient de la fascination de son époux pour les chats sauvages et décide alors de recourir à la chirurgie esthétique afin d'acquérir un visage plus félin...

Lorsque son époux entre, il découvre sa femme avec son nouveau visage et là, il est partagé entre l'horreur et la stupéfaction.

C'est l'histoire de Jocelyne Wildenstein,

Cette union se soldera évidemment par un divorce.

Je vous passe l'épisode de l'infidélité et de la menace d'une arme.

Ceux qui ont un problème de confiance en soi sont les premières victimes de ces ravages.
    La société dans laquelle nous vivons prône le physique, le beau physique en fonction des diktats imposés par ceux qui font la mode. Ces diktats vont de stupidité en stupidité mais beaucoup les suivent, quitte à se mettre en danger. Certains refusent de s'alimenter, d'autres recourent à des interventions chirurgicales à outrance, quitte à ressembler à des petits monstres de cire.

Aimez-vous tels que vous êtes, apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps, la beauté est partout: dans un sourire, dans une mêche de cheveux qui se soulève au grès du vent, dans votre insoucience, dans votre façon de croquer dans un carré de chocolat ou de vous raser.
    Soyez attentifs à vous, soyez attentifs aux autres.

Lilyla, rize59 et Septime aiment ça.

2. Nurse90

Nurse90

Inscrit:
    30 Août 2016
    Salam,

C'est bien vrai tout ça d'ailleurs j'ai regardé ya quelques jours une émission sur la chirurgie et les accros au bistouri ... c'était incroyable comme ya des gens obsédés par leur physique (à la fin de l'émission y'avait 2 frères et soeurs qui ont fait X chirurgies pour ressembler à leurs idoles barbie et ken ... (l'horreur absolue)

rize59, Pop586 et saskia123 aiment ça.

3. saskia123

saskia123

Inscrit:
    27 Août 2015
    Wa A3leykoum salam, les personnes fragiles sont les plus exposées et la chirurgie est une spirale de l'enfer: on change sa bouche, puis ses joues, son nez, son menton puis on s'attaque au corps. On en veut toujours plus. D'ailleurs, il est très rare de voir une personne n'ayant eu recours qu'à une seule intervention. La futilité, la course au physique et à la jeunesse à tout prix, voilà donc les buts ultimes de beaucoup de monde.

Manar92, zeytouna et Nurse90 aiment ça.

4. Pop586

Pop586 Weld che3b ou biiikhérr !!

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Oui, comme celui qui avait dépensé 3 millions d'euros (en X chirurgies) pour qu'enfin ressembler à un tigre. :claque:

C'est vrai en plus, l'argent ne fait pas le bonheur, mais rend malade.

saskia123 et Nurse90 aiment ça.

5. Nurse90

Nurse90

Inscrit:
    30 Août 2016
    Exactement plus tu es obsédé par ton physique, plus tu recherches cette sorte de 'jeunesse éternelle' plus c'est pathologique.
    Ce genre de personnes doit consulter un psy parce que peu importe le nombre de chirurgies et les risques qu'ils prennent ils en voudront toujours plus.
    Il y a toujours un mal-être derrière tout ça !

etre2en1 et saskia123 aiment ça.

6. misschemsy31

misschemsy31 Rigolus Genius Vergetus Modérateur

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Heureusement que son mec n'était pas fasciné par les tamanoirs :D

7. Nurse90

Nurse90

Inscrit:
    30 Août 2016
    Ya qu'à prendre l'exemple de Michael Jackson, il a dépensé des millions dans des chirurgies pour ressembler à une horreur (perso il m'a toujours fait peur, cet homme m'a terrorisé durant toute mon enfance lol et je suis sérieuse)

Tout ça finit par tuer à petit feu ...

Exactement ça rend fou !

Pop586 et saskia123 aiment ça.

8. saskia123

saskia123

Inscrit:
    27 Août 2015
    Très bonne remarque lol :D

misschemsy31 apprécie ceci.

9. Lanabod

Lanabod VIB

Inscrit:
    12 Août 2015
    Miskin le mari, il rentre et il découvre mufassa à la baraque :eek::D

10. saskia123

saskia123

Inscrit:
    27 Août 2015
    :D....elle a fini par le surprendre en flagrant délit d'adultère et pour se défendre, monsieur la menace d'une arme...des 7ayawen en cage :D

Manar92, shams007 et Lanabod aiment ça.

11. floraison

floraison Anciennement @patouch ;)

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Je suis pour la liberté morphologique, si le physique n'est pas si important que ça, pourquoi cela nous choque tant qu'une personne puisse le modifier ?

(Je me fais un peu l'avocate de la diablotine lol)

12. Pop586

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Je respecte MJ dans sa musique, je disais aussi qu'il fallait qu'il reste tel quel, mais hélas, c'est une maladie de ne pas accepter son corps. Lah yster.

13. Lanabod

Lanabod VIB

Inscrit:
    12 Août 2015
    MJ niveau son il était au top mais physiquement c'était la déchéance. Alors qu'il était bien plus jeune.

saskia123 et Pop586 aiment ça.

14. Pop586

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Il était au Top. Il l'est toujours, et il le restera. :)

15. Lanabod

Lanabod VIB

Inscrit:
    12 Août 2015
    J'avoue :cool:

saskia123 et Pop586 aiment ça.

16. saskia123

saskia123

Inscrit:
    27 Août 2015
    Il n'y a là aucune liberté puisque ceux qui s'adonnent à la chirurgie esthétique le font pour les autres avant de le faire pour eux-mêmes.

Pop586 apprécie ceci.

17. Pop586

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Tout à fait d'accord. :cool:

saskia123 apprécie ceci.

18. floraison

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour tout ce qui est lié à l'esthétique : le maquillage, les vêtements etc... le fait de sculpter son corps via le sport.

alya92 et saskia123 aiment ça.

19. floraison

Inscrit:
    29 Décembre 2010
    Tu t'es vu quand t'as bu ? (tu as oublié un mot dans ta phrase :p)

20. Pop586

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    Le pire, c'est que je suis juste dans mon premier verre. :D

patouch apprécie ceci.