Les ravages de l'alcool

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, l'alcool a encore frappé! :fou:

Regardez ce que l'alcool a fait de ce malheureux rappeur québécois. Il est déchu! C'est un pathétique alcoolique! :(


L'alcool est un artifice démoniaque, qui dégrade l'humain au rang de la BRUTE! :fou:
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, l'alcool a encore frappé! :fou:

Regardez ce que l'alcool a fait de ce malheureux rappeur québécois. Il est déchu! C'est un pathétique alcoolique! :(


L'alcool est un artifice démoniaque, qui dégrade l'humain au rang de la BRUTE! :fou:
Malheureusement, c'est avant tout une drogue
Et ceux qui ne gèrent pas leur consommation sont addicts, ils se détruisent et bien souvent leur entourage avec
 
S

Soomy

Non connecté
Les gens connaissent pertinemment les ravages que fait l’alcool mais ça ne les empêche pas de continuer à consommer
Arrive le week-end ils sont torchés, vomissent leur tripes après une soirée bien arrosée mais ils recommencent le week-end d’après parce que tu comprends ça leur permet de se lâcher et de s’éclater ... sans ça ils n’arrivent pas à s’amuser on dirait
C’est dommage mais bon faut assumer à un moment donné
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, l'alcool a encore frappé! :fou:

Regardez ce que l'alcool a fait de ce malheureux rappeur québécois. Il est déchu! C'est un pathétique alcoolique! :(


L'alcool est un artifice démoniaque, qui dégrade l'humain au rang de la BRUTE! :fou:
L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...

A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfères: l'excès! Ou autrement dit, le mauvais usage.
 
L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...

A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfères: l'excès! Ou autrement dit, le mauvais usage.

c’est la dose qui fait le poison c’est vrai
On peut même mourir d’avoir bu trop d’eau ...

mais concernant l’alcool je trouve qu’il cause trop de dégâts et j’aurais aimé, dans un monde idéal, qu’il soit interdit
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Les gens connaissent pertinemment les ravages que fait l’alcool mais ça ne les empêche pas de continuer à consommer
Arrive le week-end ils sont torchés, vomissent leur tripes après une soirée bien arrosée mais ils recommencent le week-end d’après parce que tu comprends ça leur permet de se lâcher et de s’éclater ... sans ça ils n’arrivent pas à s’amuser on dirait
C’est dommage mais bon faut assumer à un moment donné
Mais là je pense qu'il ne sont pas conscients ou n'arrivent pas à vaincre leur dépendance...je pense que beaucoup utilisent l'alcool comme un anti depresseur....se torcher tous les week-ends même si on picole pas la semaine c'est déjà être alcooliques....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
L'alcool serait donc l'oeuvre du Démon, c'est ça? Allons Ebion, je t'ai connu bien plus rationnel et raisonnable...

A l'instar de beaucoup de chose de la vie, l'alcool devient nuisible, dangereux voire mortel quand il est consommé sans aucune forme de modération. Là est le réel drame, ou le vrai Démon si tu préfères: l'excès! Ou autrement dit, le mauvais usage.
Malheureusement, les gens ne sont pas égaux face à des substances addictives comme la drogue ou l'alcool, beaucoup boivent sans soucis, la plupart même. Mais pour d'autres c'est vite une catastrophe. Et pour l'alcool comme c'est banal chez nous, la tentation doit être horrible
 
Mais là je pense qu'il ne sont pas conscients ou n'arrivent pas à vaincre leur dépendance...je pense que beaucoup utilisent l'alcool comme un anti depresseur....se torcher tous les week-ends même si on picole pas la semaine c'est déjà être alcooliques....

Là, tu parles de l'alcoolisme et de l'invresse.
2 choses différentes.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Là, tu parles de l'alcoolisme et de l'invresse.
2 choses différentes.
Je suis pas addictologue je précise
J'avais eu des cours sur les dépendances et les personnes qui se saoulent les week end même si sont sobres la semaine, sont déjà dans une addictions. Ils avaient créé des tests, les items comportaient des points comme
Avez vous été honteux de manière répétée à cause d'actes commis sous l'influence de l'alcool
Subissez vous des remarques de votre entourage par rapport à votre consommation d'alcool

Etc etc

Un des items parlait des gens qui se rendent malades régulièrement
 
L’alcoolisme est une maladie.
Tout à fait, contrairement à l"ivresse occasionnellement.

Autre chose: selon les individus certains peuvent rapidement devenir dépendants et ceci est pareil pour toutes les drogues.
Pour d'autres ça reste une consommation maitrisée.

En tout cas, quand une personne commence à boire de l'alcool toute seule et que ça devient une habitude, c'est déjà un mauvais signe
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L alcool et l alcoolisme sont des fléaux .....

Non seulement ça détruit la personne , mais sa famille , ses enfants
Ça crée des conflits, crises familiales , violences

ça tue des gens sur la route , qui ont juste eu le malheur de croiser un saoul au volant

Bref tolérance 0
L'alcoolisme certainement, l'alcool ça se discute..😊

En tout cas, oui, tolérance 0 pour l'alcool au volant, et pour les excès.🤷🏽‍♂️
 
L'alcoolisme certainement, l'alcool ça se discute..😊

En tout cas, oui, tolérance 0 pour l'alcool au volant, et pour les excès.🤷🏽‍♂️

l alcool c est le début de l’alcoolisme ...
l alcool même sans être alcoolique entraîne des cancers , est cause de maladies ou de malformations chez les fœtus qd la mère boit régulièrement lors de la grossesse ( même sans se saouler , juste un verre de temps en temps ) , cholestérol et compagnie

Laisse tomber !

en plus ça pue .
 
l alcool c est le début de l’alcoolisme ...
l alcool même sans être alcoolique entraîne des cancers , est cause de maladies ou de malformations chez les fœtus qd la mère boit régulièrement lors de la grossesse ( même sans se saouler , juste un verre de temps en temps ) , cholestérol et compagnie

Laisse tomber !

en plus ça pue .
C est sur que l alcool ça sent pas bon et c est vraiment fort
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'alcoolisme certainement, l'alcool ça se discute..😊

En tout cas, oui, tolérance 0 pour l'alcool au volant, et pour les excès.🤷🏽‍♂️
L'alcool au volant c'est 2 verres.... Donc 2 verres ce n'est pas l'alcoolisme... Donc c'est bien l'alcool qui est dangereux
 
A

AncienMembre

Non connecté
l alcool c est le début de l’alcoolisme ...
l alcool même sans être alcoolique entraîne des cancers , est cause de maladies ou de malformations chez les fœtus qd la mère boit régulièrement lors de la grossesse ( même sans se saouler , juste un verre de temps en temps ) , cholestérol et compagnie

Laisse tomber !

en plus ça pue .
Oui, ça entraine des bébés qui ont des malformations, " Enfants têtards"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l alcool c est le début de l’alcoolisme ...
l alcool même sans être alcoolique entraîne des cancers , est cause de maladies ou de malformations chez les fœtus qd la mère boit régulièrement lors de la grossesse ( même sans se saouler , juste un verre de temps en temps ) , cholestérol et compagnie

Laisse tomber !

en plus ça pue .
L'alcool n'est pas le début de l'alcoolisme. Le début de l'alcoolisme, c'est l'excès.
Sinon, on dirait aussi que la vie est le début de la mort.🤷🏽‍♂️😊

L'alcool a de bons côtés, paraît qu'en faible quantité (un petit verre de vin rouge au repas de midi), c'est bon pour les artères. Entre autres.
Quant à la femme enceinte, se priver d'alcool 9 mois, ça devrait pouvoir se faire...

Donc le problème est l'alcoolisme, pas l'alcool en lui-même.
Tout comme le sucre n'est pas le problème, mais l'excès de sucre.
Tout comme le sel, la viande rouge, et bien d'autres aliments et substances: c'est l'excès qui nuit.

Je le dis d'autant plus librement que je ne bois pas d'alcool... parce que j'aime pas du tout.🤷🏽‍♂️😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'alcool au volant c'est 2 verres.... Donc 2 verres ce n'est pas l'alcoolisme... Donc c'est bien l'alcool qui est dangereux
Non.
Puisqu'un verre, ça va.
Et puisque après deux verres, tu rentres à pieds...

Un piéton, ce ne sont pas deux verres qui vont lui donner le permis et lui acheter une voiture.😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'alcool n'est pas le début de l'alcoolisme. Le début de l'alcoolisme, c'est l'excès.
Sinon, on dirait aussi que la vie est le début de la mort.🤷🏽‍♂️😊

L'alcool a de bons côtés, paraît qu'en faible quantité (un petit verre de vin rouge au repas de midi), c'est bon pour les artères. Entre autres.
Quant à la femme enceinte, se priver d'alcool 9 mois, ça devrait pouvoir se faire...

Donc le problème est l'alcoolisme, pas l'alcool en lui-même.
Tout comme le sucre n'est pas le problème, mais l'excès de sucre.
Tout comme le sel, la viande rouge, et bien d'autres aliments et substances: c'est l'excès qui nuit.

Je le dis d'autant plus librement que je ne bois pas d'alcool... parce que j'aime pas du tout.🤷🏽‍♂️😊
Non 1 verre de boisson sucré pendant la grossesse, n'est pas nocif, plusieurs c'est pas bon et peu provoquer le diabète ( ça et plusieurs autres facteurs)
1 verre d'alcool pendant la grossesses... C'est..... Voilà..
Donc ce n'est pas comparable
 
Haut