Raviver le couple

aminaR

le retour
thérapie cognitivo-comportementale, tous les deux... c'est possible de le faire avec deux thérapeutes, un homme pour lui et une femme pour elle.

c'est la seule solution que je vois pour le moment. mais c'est difficile comme ça, ne les connaissant pas, ne sachant pas d'où vient le problème...

ha j'avais pas pensé à lui proposé cette initiative de chacun son thérapeute...v lui suggérer incha Allah
 
oui , c la première chose dont g pensé en tant que femme mdrrrrrrrr...jusqu'à présent sur ce plan , elle pense que son mari lui est resté fidèle ( par rapport à la religion ) ...bon si g des nouvelles d'elle, je viendrai vous rapporter...

sinon , en règle générale , pensez-vous que pour raviver la passion d'un couple , habitué à la routine des années passées ensemble, il s'agit de volonté , de moyen ou de culot ?

c'est plus difficile de raviver - je dirais peut-être pas la passion, qui est quelque chose de très temporaire - que de maintenir. mais oui ça dépend beaucoup de la volonté, de ce qu'on met en oeuvre... tu as lu l'article ?

tu crois que c'est un problème de routine ?

sinon j'ai pensé à autre chose, si c'est physiologique, ça peut avoir plusieurs raisons. par exemple, la pilule peut entraîner une baisse de libido. ensuite, ça peut tenir à son hygiène de vie aussi. mange-t-elle équilibré, fait-elle suffisamment de mouvement ?
 

aminaR

le retour
c'est plus difficile de raviver - je dirais peut-être pas la passion, qui est quelque chose de très temporaire - que de maintenir. mais oui ça dépend beaucoup de la volonté, de ce qu'on met en oeuvre... tu as lu l'article ?

tu crois que c'est un problème de routine ?

sinon j'ai pensé à autre chose, si c'est physiologique, ça peut avoir plusieurs raisons. par exemple, la pilule peut entraîner une baisse de libido. ensuite, ça peut tenir à son hygiène de vie aussi. mange-t-elle équilibré, fait-elle suffisamment de mouvement ?

mea culpa ...g pas lu l'article...je pensais au mien de couple où on s'est encré dans la routine au point que mon mari rêve un peu ( beaucoup ?) de l'herbe verte d'à côté ( un autre pays , un autre métier, une autre vie ) :rouge:...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
thérapie cognitivo-comportementale, tous les deux... c'est possible de le faire avec deux thérapeutes, un homme pour lui et une femme pour elle.

c'est la seule solution que je vois pour le moment. mais c'est difficile comme ça, ne les connaissant pas, ne sachant pas d'où vient le problème...

C'est vrai, j'avais oublié ça.

Mais reste à savoir si ça s'applique à quelqu'un qui a faim et qui n'a rien à manger ?

Sinon c'est une bonne idée
 
mea culpa ...g pas lu l'article...je pensais au mien de couple où on s'est encré dans la routine au point que mon mari rêve un peu ( beaucoup ?) de l'herbe verte d'à côté ( un autre pays , un autre métier, une autre vie ) :rouge:...

tant que c'est pas d'une autre femme :D

l'article est assez centré sur le couple, moins sur la routine dans la vie en général, mais je te recommande d'y jeter un coup d'oeil. sinon changer de métier pourquoi pas ? et toi, ça te dirait de changer de pays ?
 
C'est vrai, j'avais oublié ça.

Mais reste à savoir si ça s'applique à quelqu'un qui a faim et qui n'a rien à manger ?

Sinon c'est une bonne idée

oui, ça peut lui apprendre à gagner sa nourriture ! :D

et je pense que quand on fait une thérapie pour des problèmes de couples, c'est bien de le faire avec les deux, c'est rarement un seul qui est le problème, c'est plus le fonctionnement...
 

aminaR

le retour
tant que c'est pas d'une autre femme :D

l'article est assez centré sur le couple, moins sur la routine dans la vie en général, mais je te recommande d'y jeter un coup d'oeil. sinon changer de métier pourquoi pas ? et toi, ça te dirait de changer de pays ?

oui pourquoi pas...mais pas dans les conditions qu'il m'a présenté...lol...ça reste une étude...à rediscuter ...:langue:
 
Haut