RDV renouvellement passeport dans perpète

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam

Mon passeport (FR) expire dans plusieurs semaines. Mais pas possible d'avoir de rendez-vous avant la date d'expiration.
Et encore, c'est juste pour déposer la demande et prendre les empreintes. J'ai tenté plusieurs communes limitrophes,
rien avant J++++

Vous auriez des idées ?

🙏
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam

Mon passeport (FR) expire dans plusieurs semaines. Mais pas possible d'avoir de rendez-vous avant la date d'expiration.
Et encore, c'est juste pour déposer la demande et prendre les empreintes. J'ai tenté plusieurs communes limitrophes,
rien avant J++++

Vous auriez des idées ?

🙏
Slm,

C’est vraiment la pire période pour renouveler un passeport et encore plus après ces deux années de COVID, absolument tout le monde veut voyager, 2 années qu’ils se tapent la côte d’azur et la Bretagne, du coup les services sont engorgés.

Si tu ne trouves pas dans les petites communes, tu peux tjrs faire une demande de passeport d’urgence.
Bemol, ce passeport ne peut être délivré que pour raison médicale ou professionnelle. Donc soit tu demandes à ce que tes proches au bled fasse faire un faux certificat de décès pour un membre imaginaire de ta famille. Soit t’as un patron super sympa qui te fait un courrier pour dire que dans le cadre de ton travail il t’envoie a l’étranger.

Si la demande est acceptée, ton passeport peut être fabriqué immédiatement (en fonction d’où tu es) ou sinon c’est quelques jours pour le retirer.
A noter, ce passeport a une validité d’un an seulement

Bon courage 😅
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Mon passeport (FR) expire dans plusieurs semaines. Mais pas possible d'avoir de rendez-vous avant la date d'expiration.
Et encore, c'est juste pour déposer la demande et prendre les empreintes. J'ai tenté plusieurs communes limitrophes,
rien avant J++++

Vous auriez des idées ?

🙏

Salam.

**Tente les petites communes de "campagne".
**Les mairies qui prennent sans rdv et tu fais la queue comme à l'époque du consulat.
**Connecte toi très tôt le matin en espérant qu'il y ait des annulations ou plusieurs fois par jours.
**si tu connais qqun qui a rdv déjà et qui hésite à partir en vacances, demande lui de te passer son rdv.
**. rendezvousonline.Fr tu remplies les info et on te donnera le rdv le plus proche
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Mon passeport (FR) expire dans plusieurs semaines. Mais pas possible d'avoir de rendez-vous avant la date d'expiration.
Et encore, c'est juste pour déposer la demande et prendre les empreintes. J'ai tenté plusieurs communes limitrophes,
rien avant J++++

Vous auriez des idées ?

🙏
La date d'expiration ne changes rien, tu pourras quand même renouvelez ton passeport.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Slm,

C’est vraiment la pire période pour renouveler un passeport et encore plus après ces deux années de COVID, absolument tout le monde veut voyager, 2 années qu’ils se tapent la côte d’azur et la Bretagne, du coup les services sont engorgés.

Si tu ne trouves pas dans les petites communes, tu peux tjrs faire une demande de passeport d’urgence.
Bemol, ce passeport ne peut être délivré que pour raison médicale ou professionnelle. Donc soit tu demandes à ce que tes proches au bled fasse faire un faux certificat de décès pour un membre imaginaire de ta famille. Soit t’as un patron super sympa qui te fait un courrier pour dire que dans le cadre de ton travail il t’envoie a l’étranger.

Si la demande est acceptée, ton passeport peut être fabriqué immédiatement (en fonction d’où tu es) ou sinon c’est quelques jours pour le retirer.
A noter, ce passeport a une validité d’un an seulement

Bon courage 😅
Salam.

Oui j'avais vu pour l'urgence. Faudrait que je demande à quelqu'un de me missionner à l'étranger. Mission hôtel et bord de mer...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam.

**Tente les petites communes de "campagne".
**Les mairies qui prennent sans rdv et tu fais la queue comme à l'époque du consulat.
**Connecte toi très tôt le matin en espérant qu'il y ait des annulations ou plusieurs fois par jours.
**si tu connais qqun qui a rdv déjà et qui hésite à partir en vacances, demande lui de te passer son rdv.
**. rendezvousonline.Fr tu remplies les info et on te donnera le rdv le plus proche

Salam

Les communes sans rdv, ça existe ? J'aimerais bien en trouver.
Pour les rdv en ligne, la mairie de ma ville de résidence fait ça mais leurs serveurs sont très souvent HS..

Ton site rendezvousonline est top, au moins toutes les villes sont centralisées, et y a les num de téléphone. Super pratique.
Merci
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
La date d'expiration ne changes rien, tu pourras quand même renouvelez ton passeport.

Je sais que je peux renouveler. Ce que je veux c'est renouveler à temps. Tous les rdv dispo sont après la date d'expiration.
Donc je vais certainement me retrouver pendant plusieurs semaines avec un passeport périmé.

Bon, je sais que dans plusieurs pays, il reste valable, mais c'est relou quand même.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Les communes sans rdv, ça existe ? J'aimerais bien en trouver.
Pour les rdv en ligne, la mairie de ma ville de résidence fait ça mais leurs serveurs sont très souvent HS..

Ton site rendezvousonline est top, au moins toutes les villes sont centralisées, et y a les num de téléphone. Super pratique.
Merci

J'ai vu un qui a partagé cette astuce sur youtube.
Mais personnellement, je ne sais pas.

Tu nous diras si tu as pu trouver un rdv
Merci.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je sais que je peux renouveler. Ce que je veux c'est renouveler à temps. Tous les rdv dispo sont après la date d'expiration.
Donc je vais certainement me retrouver pendant plusieurs semaines avec un passeport périmé.

Bon, je sais que dans plusieurs pays, il reste valable, mais c'est relou quand même.
Tu es en region parisienne ?

Il me semble qu'il y'a des mairies qui ont des délais cours, genre 2 semaine, voir moins.

Sinon renseignes toi sur la possibilité de pouvoir le faire en ligne:

 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Tu es en region parisienne ?
Oh Boy Reaction GIF by Laff



Ton lien c'est juste la pré-demande pour préparer ton dossier et faciliter le traitement administratif- et ça évite d'avoir à le faire en mairie.
Dans tous les cas, le rendez-vous sur place est incontournable et ne dépend pas de la pré-demande.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oh Boy Reaction GIF by Laff





Ton lien c'est juste la pré-demande pour préparer ton dossier le traitement administratif- et ça évite d'avoir à le faire en mairie.
Dans tous les cas, le rendez-vous sur place est incontournable et ne dépend pas de la pré-demande.

Il faut trouver une mairie qui le délivre rapidement. Les passeports biométriques normalement se font plus rapidement.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Il faut trouver une mairie qui le délivre rapidement. Les passeports biométriques normalement se font plus rapidement.

Frère, c'est tout l'objet de mon post, prends ton café :D

Pour renouveler ton passeport (quel qu'il soit), il faut prendre rdv en mairie.

Période post covid = toutes les mairies (du chef lieu de région à triffouillis les oies) blindées jusque fin août.

D'où un gros taff de prospection. Je demande si les gens ont pas des tips pour faciliter les choses.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Frère, c'est tout l'objet de mon post, prends ton café :D

Pour renouveler ton passeport (quel qu'il soit), il faut prendre rdv en mairie.

Période post covid = toutes les mairies (du chef lieu de région à triffouillis les oies) blindées jusque fin août.

D'où un gros taff de prospection. Je demande si les gens ont pas des tips pour faciliter les choses.

Vas à la mairie de Sarcelles, 2 semaines de delais maxi :D
 

SharonWB

Adios
Changer de région. Chercher dans les petites villes paumées.

Il m’est arrivée la même chose l’année dernière. Sauf que j’avais trouvé un rdv rapidement mais j’ai attendu 2 mois pour avoir mon nouveau passeport 🤯
 

Soomy

VIB
Salam.

**Tente les petites communes de "campagne".
**Les mairies qui prennent sans rdv et tu fais la queue comme à l'époque du consulat.
**Connecte toi très tôt le matin en espérant qu'il y ait des annulations ou plusieurs fois par jours.
**si tu connais qqun qui a rdv déjà et qui hésite à partir en vacances, demande lui de te passer son rdv.
**. rendezvousonline.Fr tu remplies les info et on te donnera le rdv le plus proche
Je connaissais pas le site rdv on Line !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci d'avoir pensé à moi !

Exactement le plus compliqué n'est pas d'avoir un rdv rapidement mais plutôt le temp d'attente extrêmement long pour recevoir son passeport 😭

Le 26 juin ça fera deux mois que j'attend de recevoir mon passeport...

Coucou.

Du coup, tu t'es lancé pour passeport marocain ou non ?
 
Coucou.

Du coup, tu t'es lancé pour passeport marocain ou non ?
Coucou ,

J'ai bien essayer mais impossible de les joindre c'est incroyable ! j'ai essayer de prendre rdv sur le site du consulat, ils m'ont répondu que ma demande sera traiter ( mail automatique) et depuis aucune nouvelle ...😒 ça fait une semaine...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou ,

J'ai bien essayer mais impossible de les joindre c'est incroyable ! j'ai essayer de prendre rdv sur le site du consulat, ils m'ont répondu que ma demande sera traiter ( mail automatique) et depuis aucune nouvelle ...😒 ça fait une semaine...

Mince 😥
Je pense qu'il y a bcp de demande en ce moment, surtout si tu es dans une grande ville.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou ,

J'ai bien essayer mais impossible de les joindre c'est incroyable ! j'ai essayer de prendre rdv sur le site du consulat, ils m'ont répondu que ma demande sera traiter ( mail automatique) et depuis aucune nouvelle ...😒 ça fait une semaine...


Coucou.
Tu as pu partir en vacances ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tout le monde sait que la meilleure période pour refaire son passeport c'est d'octobre à mars.


Je l'avais fait 1 mois novembre, yavais énormément de RDV disponibles tous les jours, et passeport obtenu en 13 jours top chrono.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La dématérialisation des services publics pour certaines administrations, est synonyme d'une régression incroyable en terme de qualité.
le pire son les préfectures qui gèrent les dossiers des étrangers..
Notre concierge pour la 2nde année consecutive ne pourra se rendre en vacance aupres des siens dans son pays, car la prefecture ne lui a toujours pas adressé de convocation pour le renouvellement de son titre de séjour, et cela dure depuis plus d'un an!!!!!!!!!!!!!
qqx on se demande s'il n'y a pas une raison volontaire de faire trainer les choses.
cela ne sert plus à rien d'expliquer votre cas ( lorsqu'on ne vs donne la possibilité! ).. les incompétences et les nonchalances des fonctionnaires ou des décisionnaires se cachent derrière ce système informatique opaque aux administrés.
On devrait pouvoir servir les gens en fonction de la necessité de leur demande sans qu'il y ait forcement d'urgence.
On pourrait tres bien proposer différents délais de procédures.
par ex, une personne ayant préparé son voyage devrait pouvoir etre servie et obtenir son passeport en qq jours avant d'entamer son congé.
Quitte à payer un petit extra raisonnable.
etc etc
 
Haut