Réaction du groupe OCP au reportage de France 5

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le groupe OCP a relevé les contre-vérités contenues dans le documentaire « Vert de rage : engrais maudits », diffusé le 19 septembre 2021 sur France 5 et saisi par la même occasion le comité d'éthique de France Télévisions.
Sur le cadmium en particulier, objet principal du documentaire, le journaliste a éludé des évidences scientifiques, ainsi que des résultats de sa propre enquête infirmant la thèse qu'il défend, fait remarquer le groupe OCP dans un communiqué. De surcroît, le consensus scientifique (...)

- Economie / Office Chérifien des phosphates (OCP), Industrie

Réaction du groupe OCP au reportage de France 5

Salam

Regarde @h_meo ce reportage que ce soit dans un sens ou l'autre aura au moins eu le mérite de faire réagir et peut-être d'avoir des réponses.
Merci de m'avoir tagué sur ce fil ..
Très instructif.
La campagne de l'OCP sur la protection des populations et réduction de son impact écologique est un fantasme ... je connais bien la région de Safi et deux de mes oncles on travaillé à l'OCP. J'ai une opinion assez défavorable de ce que j'y ai vu. Après il y a des enjeux économiques. Il faut que l'OCP fasse en sorte que ses actions en faveur de l'environnement et ka qualité de l'eau soient plus que des communiqués, des plaintes ou des article de journaux . Mais une réalité sur le terrain etc auprès des habitants

Retour