Réaction d'un acteur culturel algérien à la dispute autour de la paternité du raï

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc et l'Algérie continuent de se disputer la paternité du raï. Nasreddine Touil, membre de l'association Art-culture et protection du patrimoine musical oranais (ACPPMO) affirme que « le monde entier sait que le raï est algérien ».
« Le raï ne peut pas être marocain. Le monde entier sait que le raï est algérien », a déclaré à TSA Algérie Nasreddine Touil. Cette musique populaire fait également l'objet de dispute entre Oran et Sidi Bel Abbès. Nasreddine déplore une rivalité « inutile » (...)

- Culture / Algérie, Musique

Réaction d'un acteur culturel algérien à la dispute autour de la paternité du raï

Le Raï c'est une guitar 🎸 electrique une batteries un sinthetiseur Yamaha dx7 de préférence et une personne qui 3iyet😂 avec un micro rien de vraiment folklorique.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, @Ecarlate2 parle nous plutôt des medahates je pense déjà que c'est plus folklorique à l'est

Le Raï c'est une guitar 🎸 electrique une batteries un sinthetiseur Yamaha dx7 de préférence et une personne qui 3iyet😂 avec un micro rien de vraiment folklorique.

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, @Ecarlate2 parle nous plutôt des medahates je pense déjà que c'est plus folklorique à l'est
Mdr et encore ila l3ab m3ana khaled on peut faire match nul :D

Non sérieux c est algérien ce bazar :D

pourquoi ça généralise le maroc et l'algérie ? moi j'ai jamais dit que le raï était marocain et si il s'avère qu'un jour on découvre que le raï est marocain je le nierais 😂

Iwa faut bien qu'ils revendiquent qq chose ! :D
Sérieux ce mr Touil est tellement Touil qu'il se dispute tout seul avec personne en face. Si une âme charitable pouvait prendre un escabeau pour aller lui souffler que le rai est bien Algérien. Et qu'aucun marocain n'en revendique la paternité que par adoption. Perso j'apprécie une ou 2 chansons de cheb mami. Mais sans excès ..

Je cracherai pas sur un DX7 par contre... Vintaaaaage. Il irait bien a côté de mon vieux D50...

J ai rien contre les homos c est pour te dire que c est une musique plutôt pour un certain public
je savais pas que les homos avaient une musique spécial ... moi le raï me déprime, ça pleure ou ça ce plaint dedans, même quand les gents danse dessus ils dansent en se lamentant lol

mon mari m'avait emmené une fois dans un cabaret raï à paris, j'avais l'impression d'être dans un monde de zombies , j'ai dit à mon mari "plus jamais" lol

Retour