Comment réagir avec un automobiliste agressif?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....
Moi je fais des doigts d'honneur...je sais que c'est pas mslin et dangereux, mais ça soulage sur le coup
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Lol

Donc tu répond par une autre sorte d insulte..si il te dit viens descend de ta voiture ou si il sort de sa voiture ? Que ferais tu?
Oui
Pour ça je le déconseille.
Une fois en Tunisie deux imbéciles faisait que de nous klaxonner et je ne peux m'empêcher de sortir mon doigt. Mon mari conduisait et il a rien vu. À un arrêt ils arrivent à notre hauteur et nous regardent menaçant. Ils avaient l'air très fâchés et immenses dans leur voiture, moi je m'aplatis complètement ( j'étais place passager) et ils n'arrivent pas à me voir. Ils continuent à vive allure l'air furieux ( ils ont dû croure se tromper de voiture he pense ) et mon mari toujours qui ne comprend pas ce qu'il se passe 😅
Là je me dis que c'était pas un bon réflexe.

Pas plus tard qu'il y a un mois une folle me fait des signes d'avancer dans une ruelle et j'avance pas car je peux pas passer. Elle m'agresse carrément alors là je lui sors mon doigt. Ça fait un bien fou mais je n'en suis pas fière ..ma petite soeur me fait la morale
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Avec l'âge, je ne réponds plus aux provocations jusqu'à une certaine limite*

Le crétin peut klaxonner autant qu'il veut, m'insulter, je reste zen et les vitres remontées. J'ai parfois ma fille avec moi, ça sert à rien de la mettre en danger et on sait jamais sur quel abruti on tombe et comment ça peut dégénérer

Ma limite c'est si le gars sort de sa voiture et se dirige vers la mienne, je surveille dans le rétroviseur son comportement. La seule fois où j'ai dû me défendre ça s'est retourné contre moi, le mec descend de sa voiture au feu rouge avec la ferme intention de jouer au caïd, je suis sorti de ma caisse rapidement et j'ai frappé le premier. C'était lui ou moi de toutes façons, mais comme il a eu une incapacité temporaire de travail (nez fracturé), j'ai payé pour préjudice, selon le juge je pouvais régler ce différend sans lui mettre mon pied dans la tronche

Bref, ça dépend du cas de figure, je réagis si on menace mon intégrité physique ou celle de ma famille mais sinon je laisse pisser et j'augmente le volume de la radio
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....

La Citroën de Chirac remonte paisiblement les Champs-Élysées.
Tout a coup, elle est rattrapée par la 407 de Delanoé.
Quand les voitures sont cote à cote, Delanoé baisse sa vitre et crie à Chirac :
  • Espèce de bon à rien ! “, et il referme sa vitre. Chirac fait signe au chauffeur de rattraper Delanoé, il descend sa vitre et hurle :
  • “EMBRAYAGE !!”
Delanoé est tout surpris par cette “insulte” et renonce à continuer ce duel verbal.
Il rentre chez lui en se demandant ce que ce mot pouvait contenir comme insulte. Il décide de regarder dans le dictionnaire si ce mot a un double sens. Il ouvre son petit Robert et lit :
- Embrayage : pédale de gauche…
 
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....
La meilleure méthode la plus efficace, c'est de prendre ton cellulaire et commence à le filmer, laisse le faire, film le assures toi que tu cadres bien la scène.
Par expérience, y'en a juste à voir ton cellulaire entrain de filmer deviennent des anges et gentilles et finissent par tracer le chemin sans aucun mot. D'autre se rend pas compte, laisse faire continue a filmer, assure toi que le type soit bien clair dans la vidéo, la marque de sa voiture, son matricule.
Si tu vois qu'il a mis ta vie et ta sécurité en danger, ou il a fait des méfait sur ta voiture, diriges toi au premier poste de police sur ton chemin, ou même appelle la police, ils vont t'envoyer un patrouilleur a la première sortie d autoroute, crois moi donne la vidéo au policier ils vont s'occuper de lui, ils vont aller le chercher chez lui, et mettre en garde a vue selon le danger qu il a commis et passer devant un juge.
Maintenant la plus part des gens moi aussi installent des caméras dans la voiture, ca te couvre devant les assurances et police..
 
@compteblad

Bof... ça s'appel road rage.. le mieux c de l'ignorer. C lui qui sera le plus frustré.
Parfois ce n'est pas évident, il est derrière toi ca te colle dans le Qu, tu accélère il accélère te pousse au max, des fois vient freiner d'un coup devant toi car tu veux pas rouler de la même vitesse de fou que lui car lui est retard faut que tout le monde conduisent comme des fous pour que lui arrive dans la bonne heure.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....
Il faut savoir qu'il est interdit de rouler trop lentement. Donc je suppose que si le mec derrière pete les plombs, c'est qu'il ne pouvait pas te doubler, tu devais probablement rouler à gauche ..
ainsi la question est, pourquoi provoquer les autres en squattant la voie de gauche ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il faut savoir qu'il est interdit de rouler trop lentement. Donc je suppose que si le mec derrière pete les plombs, c'est qu'il ne pouvait pas te doubler, tu devais probablement rouler à gauche ..
ainsi la question est, pourquoi provoquer les autres en squattant la voie de gauche ?
?????
C était une zone 30 je roulais a du 45, je roulais sur une rue ou il y avait une seule bande. Quand sur un carrefour il y a eu 2 bandes ce looser est venu a côté pour m insulter !
 
Dernière édition:
Parfois ce n'est pas évident, il est derrière toi ca te colle dans le Qu, tu accélère il accélère te pousse au max, des fois vient freiner d'un coup devant toi car tu veux pas rouler de la même vitesse de fou que lui car lui est retard faut que tout le monde conduisent comme des fous pour que lui arrive dans la bonne heure.
Des fois c effectivement pas évident... moi j'ai l'avantage d'avoir une voiture que la plus part des idiots ne peuvent pas doubler... là ils deviennent encore plus fous :D un coup d'accélérateur, et ils sont une petite tache noire dans le rétro:D:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des fois c effectivement pas évident... moi j'ai l'avantage d'avoir une voiture que la plus part des idiots ne peuvent pas doubler... là ils deviennent encore plus fous :D un coup d'accélérateur, et ils sont une petite tache noire dans le rétro:D:D



Je peux te jurer mon cher frère casablancais 😄 que au Maroc les gens sont bcp plus fair play et moins agressif que la faune de sauvage que tu as a Bruxelles....ici il y a bcp de haine entre les gens, entre les communautés, entre les religions .... A casa un sourire et c est réglé, ici tu peux sourire il va rester agressif... Tu devrais venir un jour a Molenbeek tu vas être choqué !!! Mai idéalement ne vient pas, vas a Boston Londres Genève..... Tu y gagneras plus!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
?????
C était une zone 30 je roulais a du 45, je roulais sur une rue ou il y avait une seule bande. Quand sur un carrefour il y a eu 2 bandes ce looser est venu a côté pour m insulter !
Dans ces cas, il vaut mieux ignorer, car une altercation peut dégénérer vers une situation plus grave, voir un drame, surtout si le gars derrière était sous pression pour une raison qui le concerne, ou simplement un dealer ..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans ces cas, il vaut mieux ignorer, car une altercation peut dégénérer vers une situation plus grave, voir un drame, surtout si le gars derrière était sous pression pour une raison qui le concerne, ou simplement un dealer ..

Surtout si t es dans un quartier pourri

Tu es de France ou de Belgique ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Surtout si t es dans un quartier pourri

Tu es de France ou de Belgique ?
France.
La situation que tu décris, je la constate bcp plus au Maroc.
Les gens la bas, de un ils roulent à gauche lorsque ce n'est pas au milieu ou carrément sur la piste cyclable
de deux, ils te collent , alors que tu es à vitesse max, en situation de quasi embouteillage, que tu ne peux te rabattre sans mettre en danger autrui..le moindre frein et ils te rentrent dedans...On te klaxonne alors que le feu est encore au rouge !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui
Pour ça je le déconseille.
Une fois en Tunisie deux imbéciles faisait que de nous klaxonner et je ne peux m'empêcher de sortir mon doigt. Mon mari conduisait et il a rien vu. À un arrêt ils arrivent à notre hauteur et nous regardent menaçant. Ils avaient l'air très fâchés et immenses dans leur voiture, moi je m'aplatis complètement ( j'étais place passager) et ils n'arrivent pas à me voir. Ils continuent à vive allure l'air furieux ( ils ont dû croure se tromper de voiture he pense ) et mon mari toujours qui ne comprend pas ce qu'il se passe 😅
Là je me dis que c'était pas un bon réflexe.

Pas plus tard qu'il y a un mois une folle me fait des signes d'avancer dans une ruelle et j'avance pas car je peux pas passer. Elle m'agresse carrément alors là je lui sors mon doigt. Ça fait un bien fou mais je n'en suis pas fière ..ma petite soeur me fait la morale


Ahahah

Je n' ai pas dit quel a été ma réaction avec le loozer qui m a insulté...

Suspense 🤬🤡😄🧔🙆😲😲😀
 
En général je nie! Je n'insulte jamais personne.

Par contre je suis parfois un peu agressif je suis du genre à coller les escargots et à faire des appels de phare et à les dépasser quand j'en ai l'occasion. Mais je ne vais pas m'amuser à m'arrêter pour insulter le gars, ce serait bien debiles comme attitude.
 

KINGjulian

Modérateur
La meilleure méthode la plus efficace, c'est de prendre ton cellulaire et commence à le filmer, laisse le faire, film le assures toi que tu cadres bien la scène.
Par expérience, y'en a juste à voir ton cellulaire entrain de filmer deviennent des anges et gentilles et finissent par tracer le chemin sans aucun mot. D'autre se rend pas compte, laisse faire continue a filmer, assure toi que le type soit bien clair dans la vidéo, la marque de sa voiture, son matricule.
Si tu vois qu'il a mis ta vie et ta sécurité en danger, ou il a fait des méfait sur ta voiture, diriges toi au premier poste de police sur ton chemin, ou même appelle la police, ils vont t'envoyer un patrouilleur a la première sortie d autoroute, crois moi donne la vidéo au policier ils vont s'occuper de lui, ils vont aller le chercher chez lui, et mettre en garde a vue selon le danger qu il a commis et passer devant un juge.
Maintenant la plus part des gens moi aussi installent des caméras dans la voiture, ca te couvre devant les assurances et police..

Le téléphone au volant c'est interdit :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Appliquer le code e la route
Restez calme
mettre le smartphone en action a tout enregistrer si possible
en cas de plainte ça peut aider en plus les caméras sont partout dans les boulevards
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avec l'âge, je ne réponds plus aux provocations jusqu'à une certaine limite*

Le crétin peut klaxonner autant qu'il veut, m'insulter, je reste zen et les vitres remontées. J'ai parfois ma fille avec moi, ça sert à rien de la mettre en danger et on sait jamais sur quel abruti on tombe et comment ça peut dégénérer

Ma limite c'est si le gars sort de sa voiture et se dirige vers la mienne, je surveille dans le rétroviseur son comportement. La seule fois où j'ai dû me défendre ça s'est retourné contre moi, le mec descend de sa voiture au feu rouge avec la ferme intention de jouer au caïd, je suis sorti de ma caisse rapidement et j'ai frappé le premier. C'était lui ou moi de toutes façons, mais comme il a eu une incapacité temporaire de travail (nez fracturé), j'ai payé pour préjudice, selon le juge je pouvais régler ce différend sans lui mettre mon pied dans la tronche

Bref, ça dépend du cas de figure, je réagis si on menace mon intégrité physique ou celle de ma famille mais sinon je laisse pisser et j'augmente le volume de la radio



bien oui le juge va te dire ce n'est pas parce ke le type se dirige vers toi ke il allait te frapper.....
 
Bonjour,

Je rebondis sur un sujet de @ya3ni 😃

Que feriez vous si par exemple vous rouler et que derrière vous un malade n arrête pas de klaxonner car vous rouler pas assez vite a son goût ...il se met a côté de vous pour vous insulter ?

1) Vous nier ? Vous faites semblant de ne pas avoir entendu l insulte ?

2) Vous insulter a votre tour le type tout en ne connaissant pas l étape suivante?

3) vous lui dites descend de ta voiture on va régler ça

4) vous sortez de la voiture et direct vous le cognez ?



PS : tenir compte du fait du contexte. Ceci vous arriverait a Bruxelle, donc avec un haut pourcentage de gens frustrés, de chômeurs, de cassos, d agressifs et de malades mentaux.... Une étude dans le journal le Soir avait mentionné il y a peu que environ 21% de la population Bruxelloise serait atteint de troubles mentaux....
Je sors mon tel et je le filme
 
Le téléphone au volant c'est interdit :D
Pour présenter la vidéo ou la foto comme élément de preuve, la police au contraire acceptent cet élément, car tu film tout en étant vigillant à la circulation,ce n'est pas comme si tu textais ou parler au tél pour autres raison.
J'ai mm grillé deux individus avec ça, le premier une amende de presque 800€ ( méfiait sur voiture et quitter les lieux )
Un autre a passé au tribunal, l'avocate m'a confirmé qu'il a eu plus de 2000€ d'amende plus de 8 point d'aptitude ( conduite dangereuse+ des infractions)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi personnellement j'éviterais tout conflit.

les automobilistes sont parfois prêts à tout, gestes, paroles et mêmes menaces physiques,
le jeu n'en vaut pas la chandelle, je laisse pisse.r,
passez devant si vous insistez tant... !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
moi personnellement j'éviterais tout conflit.

les automobilistes sont parfois prêts à tout, gestes, paroles et mêmes menaces physiques,
le jeu n'en vaut pas la chandelle, je laisse pisse.r,
passez devant si vous insistez tant... !


Mais bon moi ça dépend surtout de mon humeur...

Si je suis de bonne humeur je laisse aller

Mais si je suis de mauvaise humeur je vais vers la confrontation quitte a en venir aux mains !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui
Pour ça je le déconseille.
Une fois en Tunisie deux imbéciles faisait que de nous klaxonner et je ne peux m'empêcher de sortir mon doigt. Mon mari conduisait et il a rien vu. À un arrêt ils arrivent à notre hauteur et nous regardent menaçant. Ils avaient l'air très fâchés et immenses dans leur voiture, moi je m'aplatis complètement ( j'étais place passager) et ils n'arrivent pas à me voir. Ils continuent à vive allure l'air furieux ( ils ont dû croure se tromper de voiture he pense ) et mon mari toujours qui ne comprend pas ce qu'il se passe 😅
Là je me dis que c'était pas un bon réflexe.

Pas plus tard qu'il y a un mois une folle me fait des signes d'avancer dans une ruelle et j'avance pas car je peux pas passer. Elle m'agresse carrément alors là je lui sors mon doigt. Ça fait un bien fou mais je n'en suis pas fière ..ma petite soeur me fait la morale

Avant aujourd'hui, je croyais que tu étais un ange qui nous trollait sur bladi. Cela dit, tu resteras toujours un ange à mes yeux qui, au lieu de sortir les ailes, sort le doigt :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avant aujourd'hui, je croyais que tu étais un ange qui nous trollait sur bladi. Cela dit, tu resteras toujours un ange à mes yeux qui, au lieu de sortir les ailes, sort le doigt :D
Merci @Sharm
Je n'ai rien d'un ange, je suis une personne parfois impulsive avec un mauvais caractère parfois...
Ça ne transparaît pas dans mes écrits peut être 😅
Je suis flattée khouya Sharm
 
Haut