Realiser son muesli

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam ... Je pense me mettre au muesli , mais pas forcement pour le matin perso plutot pour le gouter ...( jaime mes tartines du matin )
Jai deja les flocons d'avoines , que jai mis dàns un gros pot en verre ikea...,
Dans un autre je placerai : raisins secs , dattes hachées ....
Dans un bocal : amandes , noix cajoux
Et tout ca sucré au miel ....
Et surement des sachets de pepites de choco ....
Ça donne vraiment envie ,
Surtout que je suis excessivement frileuse , il parrait que l'avoine rechauffe
Un blog qui me parait pas mal pour mon debut http://www.chaudron-pastel.fr/2015/...turopathie-superaliments-cacao-chocolat-maca/
Jai conscience que ce post ne fera pas furreur .... Je suis. En route pour etre a fond dans le yoga , la souplesse .... Le bien etre
Et aussi essayer un peu de pas trop souffrir du froid( ce qui commence tres mal pour moi )
Et vous muesli ?comment est il ?
 
Très mode idée
J'ai jamais pensé à le faire soi même d'autant plus que tu peux rajouter tout les fruits sec que tu veux comme la banane par exemple

Ps: pour le yoga si tu as de bon lien tu fait tourner stp les miens sont du vu revu et rerevu :D
 
salam ... Je pense me mettre au muesli , mais pas forcement pour le matin perso plutot pour le gouter ...( jaime mes tartines du matin )
Jai deja les flocons d'avoines , que jai mis dàns un gros pot en verre ikea...,
Dans un autre je placerai : raisins secs , dattes hachées ....
Dans un bocal : amandes , noix cajoux
Et tout ca sucré au miel ....
Et surement des sachets de pepites de choco ....
Ça donne vraiment envie ,
Surtout que je suis excessivement frileuse , il parrait que l'avoine rechauffe
Un blog qui me parait pas mal pour mon debut http://www.chaudron-pastel.fr/2015/...turopathie-superaliments-cacao-chocolat-maca/
Jai conscience que ce post ne fera pas furreur .... Je suis. En route pour etre a fond dans le yoga , la souplesse .... Le bien etre
Et aussi essayer un peu de pas trop souffrir du froid( ce qui commence tres mal pour moi )
Et vous muesli ?comment est il ?
Je suis pas fan de muesli mais c'est une bonne idée pour avoir de l'énergie.
Par contre le froid il m'a achevée :(
 
Oui l 'avoine réchauffe et donne de l 'énergie c 'est pour ça qu 'on le donne aux chevaux^^ en plus il est très digest!
J'en consomme pas mal l 'hiver avec la boisson a l 'avoine, noisettes en poudre, raisins secs,bananes et poire et le petit +une c a café d 'huile de coco ou de germe de blé..et parfois je remplace les flocons d 'avoine par des flocons de millet très riches en souffre et en protéines ..Par contre je ne prends jamais les mélanges tout prêts car ils contiennent plusieurs céréales donc très difficiles a digérer ..Perso je le prends le matin avec un jus d 'agrumes et ça me permet de tenir jusqu'au déjeuner ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui l 'avoine réchauffe et donne de l 'énergie c 'est pour ça qu 'on le donne aux chevaux^^ en plus il est très digest!
J'en consomme pas mal l 'hiver avec la boisson a l 'avoine, noisettes en poudre, raisins secs,bananes et poire et le petit +une c a café d 'huile de coco ou de germe de blé..et parfois je remplace les flocons d 'avoine par des flocons de millet très riches en souffre et en protéines ..Par contre je ne prends jamais les mélanges tout prêts car ils contiennent plusieurs céréales donc très difficiles a digérer ..Perso je le prends le matin avec un jus d 'agrumes et ça me permet de tenir jusqu'au déjeuner ^^
Ah ok tu es habitué....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très mode idée
J'ai jamais pensé à le faire soi même d'autant plus que tu peux rajouter tout les fruits sec que tu veux comme la banane par exemple

Ps: pour le yoga si tu as de bon lien tu fait tourner stp les miens sont du vu revu et rerevu :D
Regarde rainbeau mars ...
Ou mieux boho beautifull ( perso je reve d'atteindre ce niveau : un doux reve lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai deja changé mon gouter depuis une semaine : 3 dattes et un petit ramequin d'amandes+ raisins secs et un café au lait qui change pas lui parcontre
Mais en effet il me manque la cereale donc je compensais par une barre cereales sucré.... Cest la ou jai compris que l'avoine peux remplacer ce manque
Je ne cherche pas a maigrir mais a etre en meilleure santé meilleure forme, et plus loin dans mon sport
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam ... Je pense me mettre au muesli , mais pas forcement pour le matin perso plutot pour le gouter ...( jaime mes tartines du matin )
Jai deja les flocons d'avoines , que jai mis dàns un gros pot en verre ikea...,
Dans un autre je placerai : raisins secs , dattes hachées ....
Dans un bocal : amandes , noix cajoux
Et tout ca sucré au miel ....
Et surement des sachets de pepites de choco ....
Ça donne vraiment envie ,
Surtout que je suis excessivement frileuse , il parrait que l'avoine rechauffe
Un blog qui me parait pas mal pour mon debut http://www.chaudron-pastel.fr/2015/...turopathie-superaliments-cacao-chocolat-maca/
Jai conscience que ce post ne fera pas furreur .... Je suis. En route pour etre a fond dans le yoga , la souplesse .... Le bien etre
Et aussi essayer un peu de pas trop souffrir du froid( ce qui commence tres mal pour moi )
Et vous muesli ?comment est il ?
Salam,

Avec de la cannelle, c'est super bon aussi.
Les flocons d'avoine, par-contre, ça ne me réussit pas.
Vive les maux d'intestins avec! :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre le miel cest vraiment trop parceque les raisins secs suffisent largement ... Ca fait trop sucré
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,

Avec de la cannelle, c'est super bon aussi.
Les flocons d'avoine, par-contre, ça ne me réussit pas.
Vive les maux d'intestins avec! :(
Tu dois avoir des soucis à cause des fibres des flocons d'avoine, j'ai le même soucis, mais tu peux faire une purée avec les flocons d'avoine comme si c'était des flocons de pomme de terre, ensuite tu peux rajouter un sucrant, et/ou une margarine omégas machins, et/ou du lait froid, comme ça c'est plus digeste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dois avoir des soucis à cause des fibres des flocons d'avoine, j'ai le même soucis, mais tu peux faire une purée avec les flocons d'avoine comme si c'était des flocons de pomme de terre, ensuite tu peux rajouter un sucrant, et/ou une margarine omégas machins, et/ou du lait froid, comme ça c'est plus digeste.
Oui du porridge
 
A

AncienMembre

Non connecté
La purée de flocons d'avoine est plus épaisse alors que le porridge est plus liquide, les flocons sont dissous grâce à une cuisson plus longue ce qui épaissit le mélange qu'on peut servir sur une assiette plate au lieu d'un bol.
Ah ok jai mal lu tu parlais de purrée d'avoine ... Je pensais a faire une purée avec des flocons d'avoines
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu dois avoir des soucis à cause des fibres des flocons d'avoine, j'ai le même soucis, mais tu peux faire une purée avec les flocons d'avoine comme si c'était des flocons de pomme de terre, ensuite tu peux rajouter un sucrant, et/ou une margarine omégas machins, et/ou du lait froid, comme ça c'est plus digeste.
Merci, je ne connaissais pas et il me reste un paquet presque entier. :cool:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci, je ne connaissais pas et il me reste un paquet presque entier. :cool:
Par contre il faut faire attention à bien remuer tout le temps pour éviter que ça crame au fond, faire attention aussi aux éclaboussures super brulantes, ne pas en mettre trop car ça prend beaucoup de volume en cuisant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait une bonne bouillie bien rechauffante .... Comme celle de petite ours et maman ours il me semble ....
( oui je suis d'humeur blagueuse ce soir)
 
Haut