Se réapproprier l accouchement

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Les sauvages !!! Ma soeur m'a raconté une fois qu'à l'hôpital de Nador, elle avait accompagné une cousine ou soeur je ne sais plus de son mari.

Elle souffrait tellement qu'elle criait ce qui est normal non...la bouffonne de sage femme lui a gueulé dessus "tu ne pleurais pas quand tu as écarté les cuisses pour le faire, maintenant ferme la et pousse..." :eek:

J'ai trouvé ça immonde !:fou:

Pffff elle avait des enfants cette sf ??? Vraiment n'importe quoi

Les personnes qui ne supportent pas les cris de douleur des patients n ont rien à faire ds les métiers de la santé....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère et mes sœurs ont accouché à l'hôpital en France, et ma mère aussi à l'hôpital en Finlande, mais dans ma famille en Finlande c'était plutôt à la maison avec des sages femmes de la famille.
On est sage-femme par tradition, j'ai fait accoucher une des cousines de ma mère chez l'une de mes grandes tantes, entourées des femmes de la famille qui sont toutes sage-femmes, elle m'a presque broyé la main tellement elle était énervée, j'ai pas recommencé.:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui décidément
Je ne sais pas si c pareil au Maroc mais en Tunisie c'est juste horrible d'accoucher la bas
Donc je me dis que finalement on est pas si mal lotie
Oui c'est pareil si tu accouches dans le publique, même dans un moment aussi dur que l'accouchement (enfin j'imagine) on ne leur fait pas de cadeaux si elles n'ont pas les moyens d'aller dans le privé
 
Ma mère et mes sœurs ont accouché à l'hôpital en France, et ma mère aussi à l'hôpital en Finlande, mais dans ma famille en Finlande c'était plutôt à la maison avec des sages femmes de la famille.
On est sage-femme par tradition, j'ai fait accoucher une des cousines de ma mère chez l'une de mes grandes tantes, entourées des femmes de la famille qui sont toutes sage-femmes, elle m'a presque broyé la main tellement elle était énervée, j'ai pas recommencé.:p


Épatant !!

Tu étais aux premières loges pour accueillir le bébé ?

Pour mon premier j'ai broyé la main du pompier le pauvre :timide: (j'avais appelé les pompiers pour m'ammener à la maternité). Je m'éxusais toutes les 5 min... il me disait vous inquétez pas, j'ai l'habitude" :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Épatant !!

Tu étais aux premières loges pour accueillir le bébé ?

Pour mon premier j'ai broyé la main du pompier le pauvre (j'avais appelé les pompiers pour m'ammener à la maternité). Je m'éxusais toutes les 5 min... il me disait vous inquétez pas, j'ai l'habitude"
Oui, ça m'a fait bizarre de voir un bébé réussir à sortir de là.:p
C'était très émouvant, cette nouvelle vie, elles m'avaient confié cette responsabilité.

J'avais aidé pour la naissance d'un petit poulain et pour une petite vache, pour me préparer, c'est toujours aussi émouvant.

Dans ma famille c'était une tradition qui s'est perdue, on est des sages femmes traditionnelles sans le diplôme officiel, des prêtresses, il y avait ce jour là des sœurs de ma grand mère, ma grand mère, ma tante, des cousines de ma mère, leurs filles, pour surveiller et me guider.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@etre2en1 ça me fait penser à ma bm ,elle à fait une petite formation pour aider les femmes à accoucher'...elle aide de temps en temps encore des femmes qui ne vont pas à l hôpital
J aimerais trop qu elle m accompagne pour accoucher, elle est rassurante ...dommage elle vit au Maroc ...

@Swinae lol les pompiers....moi c est la main d une sf que j ai écorchee pendant la revision utérine ....elle me l à montree après on aurait dit qu un animal sauvage était passé par là

Pour mon 1er accouchement c est mon mari qui a pris

Pour bb4 je mordais mes cheveux faute de trouver autre chose


Bon sinon suis toujours là '...... fatiguée mais bb pas décidé
 
@etre2en1 ça me fait penser à ma bm ,elle à fait une petite formation pour aider les femmes à accoucher'...elle aide de temps en temps encore des femmes qui ne vont pas à l hôpital
J aimerais trop qu elle m accompagne pour accoucher, elle est rassurante ...dommage elle vit au Maroc ...

@Swinae lol les pompiers....moi c est la main d une sf que j ai écorchee pendant la revision utérine ....elle me l à montree après on aurait dit qu un animal sauvage était passé par là

Pour mon 1er accouchement c est mon mari qui a pris

Pour bb4 je mordais mes cheveux faute de trouver autre chose


Bon sinon suis toujours là '...... fatiguée mais bb pas décidé


J'allais te demander si tu avais accouchée ou pas encore...
bb veut rester encore un peu au chaud !


Ma belle mère aussi aidait ses copines voisines à accoucher à la maison et vice versa.
des vraies warriors.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'allais te demander si tu avais accouchée ou pas encore...
bb veut rester encore un peu au chaud !


Ma belle mère aussi aidait ses copines voisines à accoucher à la maison et vice versa.
des vraies warriors.

Oui moi je pourrais pas aider à accoucher, je pense pas.''.

Sinon j ai bien l impression que je vais dépasser la date ....ce qui sgnifierait que c est un garçon lol... On verra

Ce qui m ennuie c est que pour les contrôles l hopital est trop loin..''je ne me sens pas d y aller .'..surtout par ce grand froid j'ai aucune énergie.'''
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh! Et pourquoi?

Ba c est une drôle de coïncidence, mais mes 2 filles sont nées 5 jours avant la dpa

Et j ai 2 garçons nés 10 jours après dpa et un autre garçon né par declenchement 15 jours après dpa...

Donc .mes 3 garçons ont largement dépassé la dpa tandis que les 2 filles sont nées qq jours avant

Après peut être que cette fois ci sera différent....c est le suspense lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et oui je sais pas j ai l' impression c est pas pour maintenant....je sais que ça peut venir vite ....mais j ai le sentiment pas avant la semaine prochaine voire plus lol
 
Les sauvages !!! Ma soeur m'a raconté une fois qu'à l'hôpital de Nador, elle avait accompagné une cousine ou soeur je ne sais plus de son mari.

Elle souffrait tellement qu'elle criait ce qui est normal non...la bouffonne de sage femme lui a gueulé dessus "tu ne pleurais pas quand tu as écarté les cuisses pour le faire, maintenant ferme la et pousse..." :eek:

J'ai trouvé ça immonde !:fou:
Quelle femme vulgaire. .lol
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Oui mais avant de choisir la femme devrait etre bien renseignée sur ce qu est l accouchement et les differentes manieres de le vivre , ou alors se renseigner elle meme , et je trouve que c est peu fait et c est dommage , on ne se pose plus trop de questions , en tous cas ds mon entourage qd j en parle c est comme ça .
sinon moi je sais que qd je bouge je derange lol , elles veulent toujours me mettre le monito et me clouer sur le lit , mais impossible de tenir en place
pour le gyneco moi je n en ai eu qu un pour le declenchement , sinon je n ai toujours eu que des sages femmes avec moi

c est en france que tu as accompagné des femmes pour accoucher ?
En France, est-ce qu'il y a des maisons de naissance ou des sage-femmes à domicile? ce serait une solution... La femme accouche comme elle le sent dans ces deux possibilités-là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les maisons de naissance et sages femmes qui font accouchement à domicile sont très rares qd même....

Je vois ds ma region il y a rien .

Les sf doivent payer des assurances très très chères pour faire les accouchements...DC elles font le suivi mais ça s arrête la en général
 
Haut