Votre récent séjour au bled

Allô les bladinettes et bladinautes marocco-québécois!

Certains d'entre vous sont sans doute allés faire un séjour au bled durant les vacances d'été.

Pourquoi ne pas partager un peu de votre dernier séjour. Parbleu, ça ferait un peu changement des sujets qui tournent tous presque uniquement autour de l'immigration et des études!!

Y'a-t-il longtemps que vous n'étiez pas allé au Maroc? Dans quel ville(s) êtes-vous allés? Qu'avez-vous trouvé comme changement - positif ou négatif? À part la famille (puisque c'est une évidence!), quels sont les endroits, les moments, les odeurs ou quoi que ce soit finalement qui vous ont fait penser ... Ça m'a manqué.

C'est que des propositions pour délier vos doigts sur le sujet. Racontez nous tout!!

PS @louladesbois je te passe le micro euhhh le clavier.
 
Oui j'ai passé un séjour de 11 jours durant la début du Ramadan dernier chez ma famille à Alger, c'était court mais je l'ai bien apprécié, en gros y avait cette ambiance familiale du Ramadan, j'ai retrouvé les plats de ma mère qui m'ont manqué, j'ai parcouru un peu les rues d'Alger en marchant, j'ai profité aussi pour rencontré un ami et appelé une amie aussi pour s'assurer qu'ils vont bien et bavarder avec eux, de plus cette période coïncidait aussi avec le déroulement de la coupe du monde de foot ...etc.

Sinon pour les choses négatives je les ai pas croisé, tout simplement parce que j'avais pas affaire avec une quelconque administration pour me faire délivrer des documents, tout en évitant comme à mon habitude même avant d'immigrer tout endroit qui rassemble les gens, car de nature je suis allergique à tous ce qui est foule et tout ce que cela peut engendrer de stress et de voir des incivilités de la part de certain malheureusement.
 
Y'a-t-il longtemps que vous n'étiez pas allé au Maroc? Dans quel ville(s) êtes-vous allés? Qu'avez-vous trouvé comme changement - positif ou négatif? À part la famille (puisque c'est une évidence!), quels sont les endroits, les moments, les odeurs ou quoi que ce soit finalement qui vous ont fait penser ... Ça m'a manqué..
Cet été on est pas rentrés puisqu'on a accueilli de la famille ici, mais celui d'Avant 4 semaines en Aout et une semaine en Novembre (pour un décès). En été nous étions agréablement surpris par le progrès côté infrastructure, les autoroutes sont impeccables, le service des hôtels est beaucoup amélioré. on a visité les familles entre l'axe Casa- Fès- Sefrou, Immouzer, Ifrane . puis on a réservé une semaine à la plage David.
Ce qui est très positif c'Est la propreté des lieux, les autoroutes et routes sont plus éclairées par endroits. Les aires de repos accueillants et reposants. L'ambiance dans les souks, cafés et restaurants. Ah les fruits de mer et les grillades de Sardines ça me manque. À chaque fois la réservation pour une maison est difficile à trouver et les Samssara sont nombreux à vouloir arnaquer.
Et puis un ticket de circulation est inévitable sauf que j'ai vu plusieurs personnes qui paient sur place au lieu de donner du Bakchich, cependant les trappes tickets sont devenus plus nombreux.
Ah ce qui est très positif aussi, c'est que la majorité de mes amis ont eu des augmentations de salaire substantiels surtout dans la fonction publique et le rajeunissement des cadres est une action à encourager.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Oui j'ai passé un séjour de 11 jours durant la début du Ramadan dernier chez ma famille à Alger, c'était court mais je l'ai bien apprécié, en gros y avait cette ambiance familiale du Ramadan, j'ai retrouvé les plats de ma mère qui m'ont manqué, j'ai parcouru un peu les rues d'Alger en marchant, j'ai profité aussi pour rencontré un ami et appelé une amie aussi pour s'assurer qu'ils vont bien et bavarder avec eux, de plus cette période coïncidait aussi avec le déroulement de la coupe du monde de foot ...etc.

Sinon pour les choses négatives je les ai pas croisé, tout simplement parce que j'avais pas affaire avec une quelconque administration pour me faire délivrer des documents, tout en évitant comme à mon habitude même avant d'immigrer tout endroit qui rassemble les gens, car de nature je suis allergique à tous ce qui est foule et tout ce que cela peut engendrer de stress et de voir des incivilités de la part de certain malheureusement.
Allô les bladinettes et bladinautes marocco-québécois!

Certains d'entre vous sont sans doute allés faire un séjour au bled durant les vacances d'été.

Pourquoi ne pas partager un peu de votre dernier séjour. Parbleu, ça ferait un peu changement des sujets qui tournent tous presque uniquement autour de l'immigration et des études!!

Y'a-t-il longtemps que vous n'étiez pas allé au Maroc? Dans quel ville(s) êtes-vous allés? Qu'avez-vous trouvé comme changement - positif ou négatif? À part la famille (puisque c'est une évidence!), quels sont les endroits, les moments, les odeurs ou quoi que ce soit finalement qui vous ont fait penser ... Ça m'a manqué.

C'est que des propositions pour délier vos doigts sur le sujet. Racontez nous tout!!

PS @louladesbois je te passe le micro euhhh le clavier.
Quelle bonne idée!

Bon alors, je suis allée au bled au mois de mai pour 3 semaines.
Alors, c'était pas terrible dans mon cas et limite interminable.
Ça a commencé par une très mauvaise nouvelle en descendant de l'avion... bref.
Puis du camping-valises pdt 3 jours à casablanca. Camping-valises? c'est qd on squatte un salon avec une tonne de valises ouvertes et qu'on ne sait pas quand on va partir pour le vrai lieu de vacances. Je déteste le camping-valises et avec des tout-petits c'est pire que pire.:npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq:

Ensuite direction Beni-Mellal pour 2 semaines et demi.
alors le programme?
- .......................................... (sympa ça)
- puis ......................................... (amusant)
- enfin ....................................... (enrichissant)


Quoi???? J,ai rien marqué? Il y a des blancs sur mes notes???????????????????
Devinez....





J,ai RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN fait!

Y'a rien à voir, rien à faire.
Pas de piscine, pas de macdo, pas de ciné, pas de parcs. rien. Les terrasses de café sont pleines de moustachus alors NON et même le souk n'est pas invitant.
WALLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

enfin, si... y'a Acima et le soleil. :claque:


je suis mauvais langue qd même :p.
J'ai fait les cascades d'ouzoud une journée et le fameux Morocco mall à casa.

voilà le résumé :D
 
... progrès côté infrastructure, les autoroutes sont impeccables, le service des hôtels est beaucoup amélioré. on a visité les familles entre l'axe Casa- Fès- Sefrou, Immouzer, Ifrane . puis on a réservé une semaine à la plage David.
Ce qui est très positif c'Est la propreté des lieux, les autoroutes et routes sont plus éclairées par endroits. Les aires de repos accueillants et reposants. L'ambiance dans les souks, cafés et restaurants. Ah les fruits de mer et les grillades de Sardines ça me manque. À chaque fois la réservation pour une maison est difficile à trouver et les Samssara sont nombreux à vouloir arnaquer.
Et puis un ticket de circulation est inévitable sauf que j'ai vu plusieurs personnes qui paient sur place au lieu de donner du Bakchich, cependant les trappes tickets sont devenus plus nombreux.
Ah ce qui est très positif aussi, c'est que la majorité de mes amis ont eu des augmentations de salaire substantiels surtout dans la fonction publique et le rajeunissement des cadres est une action à encourager.

Avant d'aller au Maroc la première fois (juillet/août 2007), j'avais lu sur la mauvaise condition des routes. Quelle n'a pas été ma surprise de trouver toutes ses autoroutes très récentes et ... presque vide!!! Même dans le Haut Atlas, région Ouarzazate, Boulmane-Dadès, Tinghir et Zagora, j'ai trouvé les routes excellentes. Si bien que je n'ai pas bien compris pourquoi ces commentaires ou s'ils dataient.

Je n'avais jamais entendu parler de la plage David ni de Bouznika et ce, bien que je sois allée tout près, à Mohammédia. Les poissons frais achetés directement des pêcheurs à leur arrivée au port et les grillades de sardines ... + + à El Jadida :love::love:. Et les soirées qui s'étirent dans la médina qui ne veut pas s'endormir ...

C'est quoi ces trappes tickets? Je ne connais pas l'expression. Est-ce dans le sens où les policiers ont un quota de contraventions à distribuer ou cela réfère plus un subterfuge d'arrêter les automobilistes dans l'espoir d'en tirer des bakchichs?

Une bonne chose les augmentations dans la fonction publique. Je me trompe si j'imagine que le mouvement de rajeunissement des cadres s'enclenche progressivement surtout depuis qu'il y des pensions plus adéquates pour ceux qui souhaitent prendre la retraite à un âge où ils peuvent en profiter?
 
Bonsoir,

J y etais cette année et la premiere des choses que j ai remarque c est le manque de verdure, la salete et les voitures qui conduisent sans respect aux pietons
perdu pour traverser une rue / j avais de la misere a concevoir comment on peut vivre dans ce pays ou j ai deja vecu pour longtemps
mais bon voir la famille et les amis vous fait oublier bcq de choses
seule etre entoure des gens que j aime qui font mon bonheur au Maroc rien de plus
 
Quelle bonne idée!

Bon alors, je suis allée au bled au mois de mai pour 3 semaines.
Alors, c'était pas terrible dans mon cas et limite interminable.
Ça a commencé par une très mauvaise nouvelle en descendant de l'avion... bref.
Puis du camping-valises pdt 3 jours à casablanca. Camping-valises? c'est qd on squatte un salon avec une tonne de valises ouvertes et qu'on ne sait pas quand on va partir pour le vrai lieu de vacances. Je déteste le camping-valises et avec des tout-petits c'est pire que pire.:npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq:

Ensuite direction Beni-Mellal pour 2 semaines et demi.
alors le programme?
- .......................................... (sympa ça)
- puis ......................................... (amusant)
- enfin ....................................... (enrichissant)


Quoi???? J,ai rien marqué? Il y a des blancs sur mes notes???????????????????
Devinez....





J,ai RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN fait!

Y'a rien à voir, rien à faire.
Pas de piscine, pas de macdo, pas de ciné, pas de parcs. rien. Les terrasses de café sont pleines de moustachus alors NON et même le souk n'est pas invitant.
WALLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

enfin, si... y'a Acima et le soleil. :claque:


je suis mauvais langue qd même :p.
J'ai fait les cascades d'ouzoud une journée et le fameux Morocco mall à casa.

voilà le résumé :D

Alors, là, c'est ce qu'on appelle pratiquer l'autocensure!! :wazaa:

C'est quoi cette perte de temps à faire du camping-valises? Ton mari a besoin d'un cours intensif sur comment prendre en main la planification des vacances?? Je le prends en stage, si besoin est. Encore mieux, la prochaine fois, tu rallonges ton séjour d'une semaine pour compenser cette perte de jouissance! Cela le motivera!! :rolleyes:

Moi qui avait voulu faire un séjour à Beni-Mellal pour y voir, entre autre, les cascades et les singes. Tu me laisses entendre que c'est une destination très court séjour ou juste de passage?

Comment ça t'as rien fait ??!!! :confused:

Pas de macdo ... Y a-t-il réellement des gens qui aiment cette *****?

Pas de ciné ... Heureusement! En mai, c'est le temps de profiter du plein air.

Pas de parcs ? Pas compris. Où n'y avait-il pas de parcs? À Beni Mellal, les cascades sont dans la ville?

Les terrasses de café sont pleines de moustachus? D'où sortent-ils tous ces hommes à moustache?
Quand est-ce que les marocaines ouvriront des salons de thé coquets et bars à jus spécialement conçus pour la clientèle féminine? Un coin jeux et un décor rose bonbon peuvent suffire à éloigner les hommes. Les femmes pourraient s'y retrouver pour potiner tranquillement!!:joueur::joueur:

Même le souk n'était pas invitant? C'est presque une bonne chose en soi. Tu avais sans doute bien suffisamment dépenser en cadeaux avant même de partir! :D

Une journée complète au fameux Morocco mall de Casa? J'espère que tu avais laissé ton mari au café, le pauvre!

Acima et le soleil? :prudent: J'espère que c'est une erreur de frappe et que tu voulais écrire El Hoceima!! Sinon, la prochaine fois, faites du camping-valises ici même chez Maxi ... Vous épargnerez 7 heures de vol et le prix des billets, hôtels et transport terrestre!! :joueur::joueur:
 
Dernière édition:
Oui j'ai passé un séjour de 11 jours durant la début du Ramadan dernier chez ma famille à Alger, c'était court mais je l'ai bien apprécié, en gros y avait cette ambiance familiale du Ramadan, j'ai retrouvé les plats de ma mère qui m'ont manqué, j'ai parcouru un peu les rues d'Alger en marchant, j'ai profité aussi pour rencontré un ami et appelé une amie aussi pour s'assurer qu'ils vont bien et bavarder avec eux, de plus cette période coïncidait aussi avec le déroulement de la coupe du monde de foot ...etc.

Sinon pour les choses négatives je les ai pas croisé, tout simplement parce que j'avais pas affaire avec une quelconque administration pour me faire délivrer des documents, tout en évitant comme à mon habitude même avant d'immigrer tout endroit qui rassemble les gens, car de nature je suis allergique à tous ce qui est foule et tout ce que cela peut engendrer de stress et de voir des incivilités de la part de certain malheureusement.

À part la cuisine de ta maman, y a-t-il un endroit où tu t'es trouvé, une odeur que tu as humée, une sensation que tu as ressentie qui t'a fait dire pour toi-même ... Vraiment, ça, ça m'a manqué?
 
Bonsoir,

J y etais cette année et la premiere des choses que j ai remarque c est le manque de verdure, la salete et les voitures qui conduisent sans respect aux pietons
perdu pour traverser une rue / j avais de la misere a concevoir comment on peut vivre dans ce pays ou j ai deja vecu pour longtemps
mais bon voir la famille et les amis vous fait oublier bcq de choses
seule etre entoure des gens que j aime qui font mon bonheur au Maroc rien de plus

Bonsoir,

Quelle ville te trouvais-tu en visite, Jasmine?

Je dois avouer que la première fois que je suis allée au Maroc, j'ai mis plusieurs jours avant de m'acclimater au bruit ... celui des klaxons (interdits ici) et des moteurs de petites motos. J'étais estomaquée de la pollution rejetée dans l'air par certaines voitures au gazoil et des gros nuages noirs relâchés par certains autobus. :pleurs:

C'est vrai qu'il y a bcp de progrès niveau respect des automobilistes, et pas uniquement envers les piétons mais également entre-eux (partage de la route).

Quand tu dis "saleté", tu veux dire pollution? Ex. déchets jetés dans les rues, dans l'environnement (comme les sacs de plastique)?

Tu habites quelle région ici?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Allô les bladinettes et bladinautes marocco-québécois!

Certains d'entre vous sont sans doute allés faire un séjour au bled durant les vacances d'été.

Pourquoi ne pas partager un peu de votre dernier séjour. Parbleu, ça ferait un peu changement des sujets qui tournent tous presque uniquement autour de l'immigration et des études!!

Y'a-t-il longtemps que vous n'étiez pas allé au Maroc? Dans quel ville(s) êtes-vous allés? Qu'avez-vous trouvé comme changement - positif ou négatif? À part la famille (puisque c'est une évidence!), quels sont les endroits, les moments, les odeurs ou quoi que ce soit finalement qui vous ont fait penser ... Ça m'a manqué.

C'est que des propositions pour délier vos doigts sur le sujet. Racontez nous tout!!

PS @louladesbois je te passe le micro euhhh le clavier.
Hello,
Jy suis pas allee cet ete mais j ai passe 5 semaines (janvier-fevrier) j ai passe de tres Bon moments....j ai visite 7-8 villes....tres Bon moment a Marrakech .....en lisant too much about it et ses prostituees on sortait chaque jour pour les voir mais walou. J ai mange a jamaa lafna la tete du mouton et la tanjia le plat populaire de la ville aussi j ai mange 3 bowls de babouch ....
J ai reste bcp a Rabat et casa .....trop de "parties"entre famille .....a fes j ai vu mes amies d enfances ....mais la ville n a plus de charme comme avant.
J etais fiere de moi ....pour la premiere fois je conduit au Maroc les gendarmes m ont fait arretee 2fois j ai paye mes amendes comme une grande sans les supplier !!!!
Chaque vendredi on fait du couscous et on l ammene soit aux maisons des vieux ou les enfants abandonnes......des moments inoubliables.
J adore le Maroc ce qui me derange ce sont les gens qui respectent pas les loi l ordre qui font rien pour leur situation s ameliore .

Ok j ai ecrit too much .....a suivre ....peut être.
 
Hello,
Jy suis pas allee cet ete mais j ai passe 5 semaines (janvier-fevrier) j ai passe de tres Bon moments....j ai visite 7-8 villes....tres Bon moment a Marrakech .....en lisant too much about it et ses prostituees on sortait chaque jour pour les voir mais walou. J ai mange a jamaa lafna la tete du mouton et la tanjia le plat populaire de la ville aussi j ai mange 3 bowls de babouch ....
J ai reste bcp a Rabat et casa .....trop de "parties"entre famille .....a fes j ai vu mes amies d enfances ....mais la ville n a plus de charme comme avant.
J etais fiere de moi ....pour la premiere fois je conduit au Maroc les gendarmes m ont fait arretee 2fois j ai paye mes amendes comme une grande sans les supplier !!!!
Chaque vendredi on fait du couscous et on l ammene soit aux maisons des vieux ou les enfants abandonnes......des moments inoubliables.
J adore le Maroc ce qui me derange ce sont les gens qui respectent pas les loi l ordre qui font rien pour leur situation s ameliore .

Ok j ai ecrit too much .....a suivre ....peut être.

Hello Miss America!

Vous sortiez voir les prostituées, chaque jour? Genre étude privée sur les mœurs légères? :sournois: Perso, je ne remarque pas ces trucs. Pourtant, je suis allée 3x à Marrakech. C'est pas bcp mais, tout de même, je ne pourrais même pas affirmer y avoir vu une seule prostituée. Je sais qu'il y en a mais elles n'attirent pas du tout mon attention.

Repas sur la place Jemaa el-Fna .... Une ambiance unique que je n'ai retrouvé nul part ailleurs! :love::love: Ouiii la tanjia ... C'est le plat de jarrets. J'adore!

Fès a perdu de son charme? La vieille ville et sa médina m'avait carrément séduite. Un charme très particulier. Mon ex et moi, on se taquine encore au sujet de "Chez Rachid", un tout petit resto (mais sympa) qui se trouve dans la médina. Je disais qu'ils y faisaient la meilleure pastilla. En fait, c'était surtout parce que c'était la première que j'ai goûtée!

Je vois que la babouche est une soupe épicée aux escargots. Est-ce un plat plus spécifiquement typique à Marrakech? Je n'ai pas eu l'occasion de voir au menu sinon j'aurais aimé goûté.

Bravo pour ta bonne conduite!! J'espère que lorsque tu as payé tu as dit ... Je considère cela comme une taxe de séjour ou visa visiteurs dans mon propre pays! :D

Moi aussi, lorsque j'allais au Maroc, je préparais chaque fois le couscous avec la maman de mon mari et on allait porter aux plus pauvres - qui s'attroupaient près de la gare des bus.

Oui, le manque de respect des lois et pour certains, quelque fois aussi un sens du civisme un peu relâché lorsque je repense aux bousculades qui m'ont fait tangué (j'ai cru jamais en ressortir!) à la pâtisserie alors que j'étais allée acheter des gâteaux à l'occasion de 2 fêtes. :bizarre:
 
Dernière édition:
À part la cuisine de ta maman, y a-t-il un endroit où tu t'es trouvé, une odeur que tu as humée, une sensation que tu as ressentie qui t'a fait dire pour toi-même ... Vraiment, ça, ça m'a manqué?

C'est un peu cette chaleur à la maison et en famille, c'est tout, sinon les autres choses (rues, immeubles, marchés ...etc), ne m'ont pas trop manqué, disons que je suis pas du genre tr;es nostalgique comme certain, donc j'ai marché un peu, comme j'aime faire cela même au Québec pour mieux voir les choses, les nouveautés mais pas plus que cela. De plus mon voyage a coïncidait avec le mois du ramadan donc le jour c'est calme, moi j'adore cela marché revoir les choses dans cet état là, sinon la nuit j'aime pas sortir, surtout au ramadan et ce depuis un bout vu que tu croiseras que des foules de gens et des embouteillages atroces jusqu'à une heure tardive sur les grands boulevards d'Alger, donc autant rester chez moi en regardant les matchs de la coupe du monde et avec cette ambiance familiale.
 
Hello,en lisant too much about it et ses prostituees on sortait chaque jour pour les voir mais walou.
Nari Meskhouta , tu cherches koi ? la prochaine fois je te dirai ou hahaha
Mais pourquoi Fès a changé pour toi ? au contraire j'ai trouvé le centre ville bcp mieux. Mais ailleurs moins de verdure et plus de saletés et too much traffic.
 
Je n'avais jamais entendu parler de la plage David ni de Bouznika et ce, bien que je sois allée tout près, à Mohammédia. Les poissons frais achetés directement des pêcheurs à leur arrivée au port et les grillades de sardines ... + + à El Jadida :love::love:. Et les soirées qui s'étirent dans la médina qui ne veut pas s'endormir ...
Exacte pas loin de Bouznika, je la trouve propre et calme, aussi il y a des pĉheurs tôt le matin qui vendent rapidement leur poissons même si un peu plus cher mais c très frais.
C'est quoi ces trappes tickets? Je ne connais pas l'expression. Est-ce dans le sens où les policiers ont un quota de contraventions à distribuer ou cela réfère plus un subterfuge d'arrêter les automobilistes dans l'espoir d'en tirer des bakchichs?
C'est en plein ça mais y a pas de quotta car la somme du bakchich amassée est partagée avec les supérieurs. Mais ça commence à changer et il le faut, une prise de conscience au ralenti mais ça arrivera.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
@MyriemF, @coolqc,
On lit souvent ici sur bladi que la ville de Marrakech est une ville de prostituees mais c est pas vrai ....c est une ville touristique Oui ....les prostituees sont dans le monde entier ......c est ce que je voulais dire.

Fes est ma ville natale ....je l aimais avant quand Elle etait small est cozy ....Tt le monde se connait et par nom.....maintenant,trop de nouveaux quartiers trop de monde ...trop de 3roubiya .lol..
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello Miss America

Bravo pour ta bonne conduite!! J'espère que lorsque tu as payé tu as dit ... Je considère cela comme une taxe de séjour ou visa visiteurs dans mon propre pays! :D
. :bizarre:

Non :D....je me suis dit quand on respecte pas la Loi on pay....Tt simplement:p

Ce qui m a choque de plus c est la reaction de ma famille ....Tt le monde m a demande pourquoi j ai paye les amendes:eek:....Tt le monde m a dit ...wa nti hmara .:eek::D
 
@MyriemF, @coolqc,
On lit souvent ici sur bladi que la ville de Marrakech est une ville de prostituees mais c est pas vrai ....c est une ville touristique Oui ....les prostituees sont dans le monde entier ......c est ce que je voulais dire.

Fes est ma ville natale ....je l aimais avant quand Elle etait small est cozy ....Tt le monde se connait et par nom.....maintenant,trop de nouveaux quartiers trop de monde ...trop de 3roubiya .lol..

je ne sais jamais si ce mot signifie paysans ou, au contraire, bourgeois!!!!
 
Non :D....je me suis dit quand on respecte pas la Loi on pay....Tt simplement:p

Ce qui m a choque de plus c est la reaction de ma famille ....Tt le monde m a demande pourquoi j ai paye les amendes:eek:....Tt le monde m a dit ...wa nti hmara .:eek::D

Ok. Je pensais plus que c'était des contraventions limite injustifiées afin de tenter d'obtenir un bakchich et que payer les amendes était ta façon de refuser de jouer leur jeu.
 

popeys

VIB
Allô les bladinettes et bladinautes marocco-québécois!

Certains d'entre vous sont sans doute allés faire un séjour au bled durant les vacances d'été.

Pourquoi ne pas partager un peu de votre dernier séjour. Parbleu, ça ferait un peu changement des sujets qui tournent tous presque uniquement autour de l'immigration et des études!!

Y'a-t-il longtemps que vous n'étiez pas allé au Maroc? Dans quel ville(s) êtes-vous allés? Qu'avez-vous trouvé comme changement - positif ou négatif? À part la famille (puisque c'est une évidence!), quels sont les endroits, les moments, les odeurs ou quoi que ce soit finalement qui vous ont fait penser ... Ça m'a manqué.

C'est que des propositions pour délier vos doigts sur le sujet. Racontez nous tout!!

PS @louladesbois je te passe le micro euhhh le clavier.


pour moi c'était l'année passée c'était très cool, on a loué deux 4*4, on a fait les villes du sud pr enfin coucher au desert. ça a duré 7 jours, chaque jour on mange et on passe la nuit ds une ville différente, sur la route on mange le tajine spécial de chaque village ! j'en ai mangé des tajines :D

j'y vais pt etre en decembre cette année :D
 
pour moi c'était l'année passée c'était très cool, on a loué deux 4*4, on a fait les villes du sud pr enfin coucher au desert. ça a duré 7 jours, chaque jour on mange et on passe la nuit ds une ville différente, sur la route on mange le tajine spécial de chaque village ! j'en ai mangé des tajines :D

j'y vais pt etre en decembre cette année :D

Quel itinéraire vous faisiez en gros? L'axe Tagouna, Zagora, Arfoud , Errachidia?

Dirais-tu que tu es devenu touriste dans ton pays d'origine? :rolleyes: Lorsque j'ai fait cette région, je me disais que ces virées en 4x4 étaient une trappe à touristes - tout comme faire quelques mètres installé sur le dos d'un dromadaire tenu par la bride! Qui rêve de dormir avec des grains de sable qui s'insinuent dans ses sous-vêtements??!!! :pleurs:

Quand on a fait Aid Ben Haddou, M'gouna, Boulmane-Dadèes, Tinghir, Zagora ... Mon ex-mari aussi a presque chaque jour mangé la tajine. En demi-pension, les plats proposés étaient limitées et similaires d'un hébergement à l'autre. Un choix en moins pour lui qui n'aimait pas le couscous (ce qui me faisait dire qu'il n'était probablement pas vraiment marocain!). Bien malgré lui, au cours de ce séjour, il est devenu le roi de la tajine :joueur::joueur: (je le surnommais ainsi pour le taquiner). À partir de là, il a ajouté la tajine à sa liste noire.

Étrangement, depuis qu'il est au Canada, il se meurt de manger du couscous!! ... et ne rate pas une invitation par rêvant que cela soit au menu. En ce moment, il est au Maroc et je suis certaine que Mama sera bien surprise de constater combien il raffole maintenant du couscous! :D
 

popeys

VIB
Quel itinéraire vous faisiez en gros? L'axe Tagouna, Zagora, Arfoud , Errachidia?

Dirais-tu que tu es devenu touriste dans ton pays d'origine? :rolleyes: Lorsque j'ai fait cette région, je me disais que ces virées en 4x4 étaient une trappe à touristes - tout comme faire quelques mètres installé sur le dos d'un dromadaire tenu par la bride! Qui rêve de dormir avec des grains de sable qui s'insinuent dans ses sous-vêtements??!!! :pleurs:

Quand on a fait Aid Ben Haddou, M'gouna, Boulmane-Dadèes, Tinghir, Zagora ... Mon ex-mari aussi a presque chaque jour mangé la tajine. En demi-pension, les plats proposés étaient limitées et similaires d'un hébergement à l'autre. Un choix en moins pour lui qui n'aimait pas le couscous (ce qui me faisait dire qu'il n'était probablement pas vraiment marocain!). Bien malgré lui, au cours de ce séjour, il est devenu le roi de la tajine :joueur::joueur: (je le surnommais ainsi pour le taquiner). À partir de là, il a ajouté la tajine à sa liste noire.

Étrangement, depuis qu'il est au Canada, il se meurt de manger du couscous!! ... et ne rate pas une invitation par rêvant que cela soit au menu. En ce moment, il est au Maroc et je suis certaine que Mama sera bien surprise de constater combien il raffole maintenant du couscous! :D


on avait fait marrakech, ouarzazate, et on a traversé des villages comme Alnif , Réçani, Tizi Tichka, Tinghir, Gorges Todra, Zagoura et Merzouga et d'autres dont je me rappelle pas :) c'était cool on a justement couché ds les bivuack au desert :D

les tajines sont trop bons biensur j'en écrasais deux chaque jours :)
 
on avait fait marrakech, ouarzazate, et on a traversé des villages comme Alnif , Réçani, Tizi Tichka, Tinghir, Gorges Todra, Zagoura et Merzouga et d'autres dont je me rappelle pas :) c'était cool on a justement couché ds les bivuack au desert :D

les tajines sont trop bons biensur j'en écrasais deux chaque jours :)

Et l'hygiene dans ces bivouacs ... Ça se passe comment? :intello:
 
jne te mens pas, j'ai dormi une heure, ça n'a pas arrété de venter, il faisait froid, du coup j'ai demandé mon transfert lool j'ai eu une chambre avec 4 murs en béton et un toit et en plus une douche privée :D

j'n'irai plus en bivouak :D

Tu veux dire qu'au final tu n'as même pas dormi une nuit complète en bivouac? J'imagine le bruit des grosses toiles au vent...

Punaise! Ton récit juste avant avait presque réussi à me vendre l'idée d'essayer ce que t'as pas apprécié toi-même! :confused:
 
Oui j'ai passé un séjour de 11 jours durant la début du Ramadan dernier chez ma famille à Alger, c'était court mais je l'ai bien apprécié, en gros y avait cette ambiance familiale du Ramadan, j'ai retrouvé les plats de ma mère qui m'ont manqué, j'ai parcouru un peu les rues d'Alger en marchant, j'ai profité aussi pour rencontré un ami et appelé une amie aussi pour s'assurer qu'ils vont bien et bavarder avec eux, de plus cette période coïncidait aussi avec le déroulement de la coupe du monde de foot ...etc.

Sinon pour les choses négatives je les ai pas croisé, tout simplement parce que j'avais pas affaire avec une quelconque administration pour me faire délivrer des documents, tout en évitant comme à mon habitude même avant d'immigrer tout endroit qui rassemble les gens, car de nature je suis allergique à tous ce qui est foule et tout ce que cela peut engendrer de stress et de voir des incivilités de la part de certain malheureusement.

Viens au Maroc pour un stage de bain de foule estival civilisé. Martil, Mdiq….. En plus des bons restos comme Vitamines de la Mer à Martil et Tamouda à M'diq
 
Viens au Maroc pour un stage de bain de foule estival civilisé. Martil, Mdiq….. En plus des bons restos comme Vitamines de la Mer à Martil et Tamouda à M'diq

Probable, il n'aime simplement pas se trouver dans une foule. C'est plus commun qu'on le pense.

Sinon, comme il habite le Québec, s'il souhaite un bain de foule estival civilisé, il a déjà ce qu'il faut. Y'a des tas de festivals d'été ici et les gens sont généralement respectueux.
 
Probable, il n'aime simplement pas se trouver dans une foule. C'est plus commun qu'on le pense.

Sinon, comme il habite le Québec, s'il souhaite un bain de foule estival civilisé, il a déjà ce qu'il faut. Y'a des tas de festivals d'été ici et les gens sont généralement respectueux.

Mine…..
 

Pièces jointes

  • PC.jpg
    PC.jpg
    6.4 KB · Affichages: 4
Le rapport c'est que tu veux m'expliquer comme ça se passe là bas et moi je t'explique que j'en ai une idée.

Ce n'était pas le sens de mon commentaire. Je l'imagine simplement pas prendre sur ces 11 jours au bled pour un détour au Maroc y faire un bain de foule alors que, s'il le veut, il le fait en dehors de ses vacances ici même. En d'autres termes, 11 jours c'est peu.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Quelle bonne idée!

Bon alors, je suis allée au bled au mois de mai pour 3 semaines.
Alors, c'était pas terrible dans mon cas et limite interminable.
Ça a commencé par une très mauvaise nouvelle en descendant de l'avion... bref.
Puis du camping-valises pdt 3 jours à casablanca. Camping-valises? c'est qd on squatte un salon avec une tonne de valises ouvertes et qu'on ne sait pas quand on va partir pour le vrai lieu de vacances. Je déteste le camping-valises et avec des tout-petits c'est pire que pire.:npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq::npq:

Ensuite direction Beni-Mellal pour 2 semaines et demi.
alors le programme?
- .......................................... (sympa ça)
- puis ......................................... (amusant)
- enfin ....................................... (enrichissant)


Quoi???? J,ai rien marqué? Il y a des blancs sur mes notes???????????????????
Devinez....





J,ai RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN fait!

Y'a rien à voir, rien à faire.
Pas de piscine, pas de macdo, pas de ciné, pas de parcs. rien. Les terrasses de café sont pleines de moustachus alors NON et même le souk n'est pas invitant.
WALLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

enfin, si... y'a Acima et le soleil. :claque:


je suis mauvais langue qd même :p.
J'ai fait les cascades d'ouzoud une journée et le fameux Morocco mall à casa.

voilà le résumé :D
Lol tu resumes bien, et le mien (je suis au maroc actuellement) n'a rien a envier au tiens hihi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui est frappant c'est la différence ordre / désordre, c'est flippant, hilarant, énervant pour finir amusant. Aéroport YUL, porte 59, enfin j'y suis avec bébé poussette et tout l'arsenal. J'arrive à la limite du boarding pour ne pas trop attendre mais j'attend trop quand même. Je suis tout excitée de voir mon célèbre B747 CN-RGA , mais cela veut forcement dire qu'il y a du monde, et trop, en plus de l'attente caractéristique de la RAM. Je reste debout, personne ne cède sa place, mais je suis trop contente pour me plaindre. Dans l'avion, les PNC sont de mauvaise humeur, ne répondent pas a mes appels à l'aide et réveillent bébé à chaque passage. Bébé pleure et rejoint le choeur, mes voisins frémissent et sont sur le point de me demander de lui fermer la yeule. Bref, après 7 heures de pur bonheur, et sous les applaudissements apaisés des passagers, nous voilà arrivés. Les voyageurs se précipitent et ignorent les consignes, les sacs tombent et se font piétiner, c'est la course et plus personne ne respecte de priorité! Les bagarres débutent dans le bus, la douane, les bagages et jusqu'aux taxis! J'ai la chance d'être attendue pour faire un autre long voyage jusqu'à Oujda, et c'est parti pour d'autre aventures ...
Une fois rendue, 21:00, nous sommes crevés mais les visiteurs affluent, on prend bébé, on me questionne, je suis dans un état second et on me dit que je suis devenue "Canadienne", ennuyante et couche-tôt. L'une d'elles nous lance en sortant "machkit aalik nous sommes touuuuuuus malades a la maison". ************** f ***! 24h plus tard je chope sa gastro ...
@MyriemF je viens de me rétablir, je raconterais plus tard la suite du voyage d'un mois et demi :D
 
Haut