Récépissé de renouvellement de carte de séjour Etudiant, besoin d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alych
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je vous expliques. Je suis étudiant en France a Paris, et je dois renouveller ma première carte de séjour.
J'étais deja aller a la prefecture seulement ils avaient besoin de papiers de mon école qui n'étaient pas encore disponibles, j'ai du reprendre rendez vous apres les avoir eu. Seulement, le seul rendez vous que j'ai était le 27 Juillet, et mon visa expire le 30 Juillet.
J'ai enfin tous les documents avec moi, mais le truc c'est que je dois voyager le lendemain dans mon pays, le Sénégal. Mon billet d'avion est pour le Samedi 28 Juillet.
J'aimerais savoir, en déposant mon dossier avec tous les papiers le 27, est ce que la prefecture pourra me donner directement un récépissé de renouvellement?
Je n'ai pas réussi a trouver des réponses.

Merci de m'aider

maintenant que tu as tous ls papiers, essaie, en téléphonant, d'obtenir un rendez vous
plus rapidement à la préfecture, en précisant que ton dossier est complet.....
et pose leur directement la question
ton pays d'origine n'étant pas la porte d'à côté, il faut insister un peu

bonne chance, ça devrait aller
bon voyage
mais téléphone tout de suite avant la fin de cette semaine

mam

J'ai pris le rendez vous par Internet, c'était le seul que j'avais assez tot.
Mais vu que mon visa expire deux jours apres mon rendez vous, ils sont obligés de me le faire sur place non? Ca devrait etre rapide a faire

Et je voulais aussi vous posez une question. Comme justificatifs de ressources, mes parents m'envoient 500 euros chaques mois par Moneygram, et je garde les papiers qu'on me donne ou il y a le nom de mes parents, le mien, mon numéro de passeport, le montant que j'ai reçu, la date, et ma signature. J'ai ceux de Mars a Juillet, c'est a dire cinq papiers qui prouve que j'ai reçu cet argent chaques moi, ça peut fonctionner?