Récépissé de renouvellement de carte de séjour Etudiant, besoin d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alych
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je vous expliques. Je suis étudiant en France a Paris, et je dois renouveller ma première carte de séjour.
J'étais deja aller a la prefecture seulement ils avaient besoin de papiers de mon école qui n'étaient pas encore disponibles, j'ai du reprendre rendez vous apres les avoir eu. Seulement, le seul rendez vous que j'ai était le 27 Juillet, et mon visa expire le 30 Juillet.
J'ai enfin tous les documents avec moi, mais le truc c'est que je dois voyager le lendemain dans mon pays, le Sénégal. Mon billet d'avion est pour le Samedi 28 Juillet.
J'aimerais savoir, en déposant mon dossier avec tous les papiers le 27, est ce que la prefecture pourra me donner directement un récépissé de renouvellement?
Je n'ai pas réussi a trouver des réponses.

Merci de m'aider

maintenant que tu as tous ls papiers, essaie, en téléphonant, d'obtenir un rendez vous
plus rapidement à la préfecture, en précisant que ton dossier est complet.....
et pose leur directement la question
ton pays d'origine n'étant pas la porte d'à côté, il faut insister un peu

bonne chance, ça devrait aller
bon voyage
mais téléphone tout de suite avant la fin de cette semaine

mam

J'ai pris le rendez vous par Internet, c'était le seul que j'avais assez tot.
Mais vu que mon visa expire deux jours apres mon rendez vous, ils sont obligés de me le faire sur place non? Ca devrait etre rapide a faire

Et je voulais aussi vous posez une question. Comme justificatifs de ressources, mes parents m'envoient 500 euros chaques mois par Moneygram, et je garde les papiers qu'on me donne ou il y a le nom de mes parents, le mien, mon numéro de passeport, le montant que j'ai reçu, la date, et ma signature. J'ai ceux de Mars a Juillet, c'est a dire cinq papiers qui prouve que j'ai reçu cet argent chaques moi, ça peut fonctionner?

Une autre question est dans ma tete. En fait mes parents m'envoient tous les mois 500 euros du pays avec Moneygram, et j'ai garder les papiers depuis Mars, ou il y a le nom de ma mere, le pays ou c'est envoyer, mon nom, mon numéro de passeport, ma signature, le montant, la date ou c'est reçu et le tampon, j'ai ceux jusqu'a Juillet, c'est a dire 5 papiers ou on voit tout ça, c'est quand meme une preuve que je recois de l'argent, vous pensez que c'est bon? Certains me disent que oui et que la prefecture ne demandera meme que les trois derniers mois.

il me semble, en effet, que ne sont demandées que les ressources des trois derniers mois

mam

ps si tu touches des aides pour ton logement , ce n'est pas à déclarer.....

Oui, je les ai toutes, et la mon père me fait du pays une attestation de sa banque comme quoi il me prendrait en charge financièrement pour l'année scolaire 2012-2013 aussi.

en fait, ton père doit être déclaré comme garant pour tes études en france
et , l'attestation de sa banque fait foi, rédigée en français, de ses revenus

mam

par contre,il me semble que 5OO euros a été transformé en 6OO euros
il faut confirmation des étudiants

ALLO TALIB 22 , tu peux venir à notre secours, pour confirmer ou non cette information
merci

mam

Oui, la banque de mon pere va faire un papier comme quoi il me prends en charge financierement pour l'année scolaire qui arrive, en m'envoyant 630 euros par mois, ça devrait suffire?

Merci d'avoir répondu aussi vite avec des réponses précises, mam.
Et dis moi, sur le papier de la banque, est ce que numéro de compte bancaire et ma banque doivent y figurer ou c'est pas grave tant que la banque de mon pere dit qu'il me prends en charge financierement c'est bon?

Merci :D

Je sais, je dois vous saoulez, je m'en excuse, mais ça me travaille beaucoup et j'ai vraiment envie que ça marche, je vais vous mettre mon dossier ici et vous qui vous y connaissez, s'ils vous plait, vous pouvez me dire s'il est bon et complet.

Mon passeport, avec photocopies des deux premieres pages pour l'identité, du visa avec les dates dessus, de la vignette OFII.

Trois photographies d'identité.

Un extrait d'acte de naissance.

Un bail avec assurance d'habitation et une quittance de loyer (j'ai emmenager dans mon nouvel appartement il y a moins de trois mois).

Les feuilles Moneygram des trois derniers mois qui montrent que j'ai reçu et receptioner de l'argent, Avril une feuille 500 euros, Mai deux feuilles 700 euros, Juin trois feuilles 800 euros (j'ai aussi reçu une remise de chèque en Juin montrant que j'ai reçu 6000 euros dans mon compte, est ce que je la montre? Je peux aussi montrer mes trois derniers relevés, mais a cause de problemes personnels, je ne me rendais pas a la banque mettre de l'argent et je suis a découvert sur les mois d'Avril et de Mai, celui de Juin il y a 6000 dessus. Je me suis dit que je les prends au cas ou, je vais aussi recevoir une attestation de la banque disant que je suis bien client et que mon compte va bien, mais je ne sais pas si je dois présenter la remise de chèque ou pas, ou ne présenter que les feuilles Moneygram), pour Juillet j'ai aussi deux feuilles pour 650 euros.

Une attestation de la banque de mon père au Sénégal disant qu'il me prendrait en charge financièrement pour l'année scolaire 2012-2013 en m'envoyant 630 euros par mois (ici l'attestation seule suffit je n'ai pas besoin d'autre papiers de mon père? Je me dis que si la banque peut faire un tel papier, c'est qu'elle est d'accord que mon pere est en mesure de le faire).

Un certificat de scolarité qui montre que je suis inscrit dans une école pour l'année scolaire qui arrive.

Mon relevé de notes de l'année dernière, signé et tamponné.

Merci de m'avoir lu, merci, c'est long, qu'en pensez vous?

Merci :D

Je sais, je dois vous saoulez, je m'en excuse, mais ça me travaille beaucoup et j'ai vraiment envie que ça marche, je vais vous mettre mon dossier ici et vous qui vous y connaissez, s'ils vous plait, vous pouvez me dire s'il est bon et complet.

Mon passeport, avec photocopies des deux premieres pages pour l'identité, du visa avec les dates dessus, de la vignette OFII.

Trois photographies d'identité.

Un extrait d'acte de naissance.

Un bail avec assurance d'habitation et une quittance de loyer (j'ai emmenager dans mon nouvel appartement il y a moins de trois mois).

Les feuilles Moneygram des trois derniers mois qui montrent que j'ai reçu et receptioner de l'argent, Avril une feuille 500 euros, Mai deux feuilles 700 euros, Juin trois feuilles 800 euros (j'ai aussi reçu une remise de chèque en Juin montrant que j'ai reçu 6000 euros dans mon compte, est ce que je la montre? Je peux aussi montrer mes trois derniers relevés, mais a cause de problemes personnels, je ne me rendais pas a la banque mettre de l'argent et je suis a découvert sur les mois d'Avril et de Mai, celui de Juin il y a 6000 dessus. Je me suis dit que je les prends au cas ou, je vais aussi recevoir une attestation de la banque disant que je suis bien client et que mon compte va bien, mais je ne sais pas si je dois présenter la remise de chèque ou pas, ou ne présenter que les feuilles Moneygram), pour Juillet j'ai aussi deux feuilles pour 650 euros.

Une attestation de la banque de mon père au Sénégal disant qu'il me prendrait en charge financièrement pour l'année scolaire 2012-2013 en m'envoyant 630 euros par mois (ici l'attestation seule suffit je n'ai pas besoin d'autre papiers de mon père? Je me dis que si la banque peut faire un tel papier, c'est qu'elle est d'accord que mon pere est en mesure de le faire).

Un certificat de scolarité qui montre que je suis inscrit dans une école pour l'année scolaire qui arrive.

Mon relevé de notes de l'année dernière, signé et tamponné.

Merci de m'avoir lu, merci, c'est long, qu'en pensez vous?

A mon avis c'est largement suffisant ;)

Merci pour ta réponse :D

Mon extrait de naissance n'est pas avec filiation, vu que je ne suis pas marié, il y a ma date et lieu de naissance, mes noms prénoms et ceux de mes parents, ça va?

Parce que je lis dans la liste des papiers a fournir qu'il faut un extrait d'acte de naissance avec filiation ou la copie intégrale de l'acte de naissance, seulement il est au pays et moi ici je n'ai que mon extrait de naissance simple

à mon avis aussi :)

arrête de stresser, tu mets aussi la remise de chèque, pour combler ton découvert

courage

mam

Bonjour,

Merci pour vos réponses c'est gentil.
Je viens de recevoir l'attestation de la banque de mon père, il y est écrit

Attestons par la présente que Monsieur XXXXXX, gérant de l'hotel XXXXXX, demeurant a Dakar, XXXXXX, titulaire du compte numéro XXXXXX ouvert dans nos livres nous parait financierement en mesure de prendre en charge jusqu'a la hauteur de 415 000 francs CFA soit 630 euros mensuellement, représentant les frais d'études et de séjour de son fils Ali Charafeddine née le 28 Avril 1987 a Dakar, inscrit a l'école XXXXXX a Paris en France.

En foi de quoi, nous lui délivrons la présente attestation, pour servir et valoir ce que de droit

Avec les signatures et les tampons

C'est bien ça que je peux présenter?

n oublies pas de faire une photocopie de tout ça ou de copier sur une clé usb

par contre, je demanderais une copie intégrale de l'acte de naissance, dès maintenant, au pays, au cas où tu en aurais besoin ......

mam

Ok, je pensais a demander a mon pere d'écrire aussi un truc du genre a la main pour accompagner le papier, mais ça devrait etre bon.

Pour l'extrait de naissance je pense que c'est bon aussi il y a filiation, en fait il y a mon nom, prénom, tout ce qu'il doit y avoir sur moi, et ça dit que je suis l'enfant de Prénom de mon père Nom de mon père et de Prénom de ma mère Nom de jeune fille de ma mère

Ca doit etre ça?

Retour