recépissé et durée d'obtention de carte de sejour

Bonjour
voila cela fait presque 3mois que je suis en france, en situation reguliere.je suis mariée à un francais. j'ai deposé un dossier pour avoir ma 1ere carte de sejour.Je viens de recevoir un recipissé valable jusqu'au moins d'avril.
Ce que j'aimerai savoir, est ce que avec ce recipicé je peux quitter le territoire francais?j'aimerai rentrer au maroc pr qlq jrs car ma famille me manque bcq trop.
Et j'aimerai savoir egalement combien de temps ca prend pr avoir la carte (vu que la j'ai pleins de papier à preparer pr la prefecture+la visite medicale que je ne sais pas en quoi ca consiste)
Si une personne est ds la meme situation ou est passé par ca merci de me contacter j'en ai vraiment besoin!! pcq ici y a personne pr te renseigner pr ce genre de truc
merci bcq d'avance
 
Bonsoir,
je viens de passer ma visite médicale, il a fallut 4 mois pour avoir le rendez-vous donc obligé de renouveller le récépissé.
la visite médicale consiste de se rendre a l'ANAEM, de faire radio des poumons, puis quelques questions simple par le medecin et puis passer un test de Connaissance de francais.
et aprés ca environ 7 semaines d'attente pour recevoir son premier titre de séjour.
si vous avez d'autres questions a ce propos veuillez me contacter.
je vous souhaite bonne chance.
 
Merci imane pr ta reponse rapide
STP est ce que tu peux me dire combien ca t'as pris en tt pr avoir ta 1ere carte de sejour;cad depuis le depot de la demande jusqu'à la reception de cette fameuse carte!!et les 4mois c'est l'attente apres le 1er recipissé?.
est ce que avec ton 1er reépissé t'as pu quitter la france??
Merci d'avance.
 
eglantine, je suis a peu pres ds le mm cas k toi.
je viens d'arriver en france ca fai 1mois, et ma famille me mank grave, je vai partir au maroc la semaine prochiane, voir le 17/02/2008.
je ne sais pa aussi si je peu voyager avec un recepissé, mais de tte facon j'ai tjs mon visa, aussi y'a un detail, moi j'ai eu la convocation pour la visite et je l'ai passer, je n'ai k'allaer deposer mes papiers a la prefecture, on m'a di k ca prenai au max 1mois et demi.
Je pars 1apres midi a la prefecture, je demanderai et je te tiendrai au courant
salam
 
siham
je suis aller a la prefecture, on m'as di k j peu pa voyager avec le recepissé, car c ma 1ere demande de titre de sejour, alors on m'as di de demander un visa retour.
Renseingne toi aussi
 
Bonsoir,
je viens de passer ma visite médicale, il a fallut 4 mois pour avoir le rendez-vous donc obligé de renouveller le récépissé.
la visite médicale consiste de se rendre a l'ANAEM, de faire radio des poumons, puis quelques questions simple par le medecin et puis passer un test de Connaissance de francais.
et aprés ca environ 7 semaines d'attente pour recevoir son premier titre de séjour.
si vous avez d'autres questions a ce propos veuillez me contacter.
je vous souhaite bonne chance.


bonsoir,

jaimerai savoir si c'est toi qui a contacter l anaem ou si c'est eux qui t'envois une invitation pour la visite ? si oui, est ce une lettre simple ou recommandée ?
barak ALLAH ofik
 
siham
je suis aller a la prefecture, on m'as di k j peu pa voyager avec le recepissé, car c ma 1ere demande de titre de sejour, alors on m'as di de demander un visa retour.
Renseingne toi aussi


Salut perlita,
tu es dans quel departement?parceque moi j'ai appelé la prefecture et on m'a dit que c'etait pas possible!alors je n'y comprend plus rien :-s
et la visite medicale donc c'est à faire avant de deposer le dossier à la prefecture ou apres???
ca me reconforte de trouver une personne dans la meme situation que moi
 
Salut, c c k je t'ai di, je suis parti a la prefecture et on m'a di k c'etai pa possible de voyager avec le recepissé, k je devai demander un visa retour pour revenir en france.
Moi je suis ds le 95.
Bon, je vais te dire c k j'ai fai des k je suis arrivée.
je suis aller a la prefecture deposer mon dossier, j'ai signer avec mon mari, puis j'ai recue le rendez vous pour la visite, je l'ai passee, puis j'ai remis, la visite, la lttre avec 275euros de timbre. on m'as di d'attendre de 1 a 2mois et j'aurai un sms sur mon portable kan la carte est prete.
Pour le visa retour c tres tres simple, faut remplir un formulaire, 1foto, le recepissé, le pass et un timbre de 6euro.
 
Salut, c c k je t'ai di, je suis parti a la prefecture et on m'a di k c'etai pa possible de voyager avec le recepissé, k je devai demander un visa retour pour revenir en france.
Moi je suis ds le 95.
Bon, je vais te dire c k j'ai fai des k je suis arrivée.
je suis aller a la prefecture deposer mon dossier, j'ai signer avec mon mari, puis j'ai recue le rendez vous pour la visite, je l'ai passee, puis j'ai remis, la visite, la lttre avec 275euros de timbre. on m'as di d'attendre de 1 a 2mois et j'aurai un sms sur mon portable kan la carte est prete.
Pour le visa retour c tres tres simple, faut remplir un formulaire, 1foto, le recepissé, le pass et un timbre de 6euro.

et dans le 95 après combien de temps as tu reçu ta convocation pour la visite médicale ?
merci !

car dans le 92 après un deuxième récépissé, mon mari attand toujours ....
 
Salut les filles,
Je pense que je vais les rappeler, pcq je pense qu'elle m'a mal compris
la dame de la prefecture.C'est que j'ai precisé que c'etait pour le visa retour etant donné que c'est mon 1er recepissé!!!je vous tiens au courant!souhaitez moi bonne chance!!! et bonne chance à vous aussi!!!
a+
 
eglantine
j'ai demander un visa retour et obligaoire, mais our l'avoir fo vraiment un justificatif convainkan
je demander si je pouvai voyager avec mon visa, car il est tjs valable,
il a pri mon pass, et puisk y'a marké nombre d'entree multi, on m'a di k je pouvai y aller avec mn visa et retourner en france avant le 19 03 08
 
Ben moi aussi je suis sur le 95, meme cas que perlita95, je suis entré en france et j ai déposé une demande carte de sejour, on m a donné un document a delivrer au guichet de l ANAEM qui etait acoté meme, dans deux semaine apres j ai recu une lettre pas recommandée de l ANAEM avec un rendez vous dans deux samaine, je me suis présenté au rendez vous , rien de dificil, ni avec le medecin ni avec le test de francais, et apres dans le meme jours je suis allé avec le certificat de l ANAEM et les timbre et te recepissé biensure, je les ai deposé a la prefecture et j ai parti, mais je ne sais pas quand est ce que j aurai une reponse, d ailleur je ne l ai pas demandé. voila en bref. bonne chance tt le monde
 
Haut