Recette bm

Byde b Maticha

2 Tomates
3 œufs
Sel / poivre / paprika / cumin

Couper les tomates en petit dès, faire cuire dans l'huile d'olive ajouter du sel / poivre / paprika / cumin
Ajouter les œufs et mélanger (ne pas mélanger les jaunes d’œufs)


bon appétit les fainéants ! :D
 

Pièces jointes

  • BM.png
    BM.png
    280.8 KB · Affichages: 8

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
le problème c'est de les éplucher :pleurs:, les congelés sont pas bon....


Moi aussi j'ai du mal avec les oignons, mes yeux sont trés sensibles. Ca me fait pleurnicher comme une midinette devant la fin de Titanic. Mais bon les oignons , c'est la base de beaucoup de plats en cuisine, t'es obligé de t'y coltiner à un moment ou un autre.
D'ailleurs si quelqu'un a une technique qui marche vraiment pour ne pas avoir de larmes , je prends.
T'as du congelé qui est de bonne qualité, les échalotes par exemple , je les achète congelées.
 
Moi aussi j'ai du mal avec les oignons, mes yeux sont trés sensibles. Ca me fait pleurnicher comme une midinette devant la fin de Titanic. Mais bon les oignons , c'est la base de beaucoup de plats en cuisine, t'es obligé de t'y coltiner à un moment ou un autre.
D'ailleurs si quelqu'un a une technique qui marche vraiment pour ne pas avoir de larmes , je prends.
T'as du congelé qui est de bonne qualité, les échalotes par exemple , je les achète congelées.
je ne vois qu'un seul moyen
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    5.8 KB · Affichages: 2

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je pensais a toi justement quand j'ai vu cette recette mim's :D

C'est dejà bien que tu penses à moi , même si c'est a travers le plat tout flasque qu'est la BM. Il y en a on pense à eux en voyant une verrine, un bavarois , un cocktail ou du caviar , quelque chose de plus classe, de plus frais
Moi on pense à moi quand on voit la BM, mais c'est dejà ça.
C'est dejà mieux que ceux à qui on pense en voyant douwara ou de la bissara .

c'est mignon de ta part , merci :timide: Je penserai à toi à mon prochain tajine :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est dejà bien que tu penses à moi , même si c'est a travers le plat tout flasque qu'est la BM. Il y en a on pense à eux en voyant une verrine, un bavarois , un cocktail ou du caviar , quelque chose de plus classe, de plus frais
Moi on pense à moi quand on voit la BM, mais c'est dejà ça.
C'est dejà mieux que ceux à qui on pense en voyant douwara ou de la bissara .

c'est mignon de ta part , merci :timide: Je penserai à toi à mon prochain tajine :D

patate vas :D c'est toi qui parlé de BM et c'est même toi sauf si je me trompe qui avait poster une recette de BM (recette spécial zoufri :p )
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Oui c'est moi, je l'avoue. Comme Nohope, j'ai été dans le passé, un ambassadeur de la BM, plat cher à mon coeur tout autant que la bastella, ce sont mes deux premiers amours de la gastronomie marocaine. Et à chaque fois que je le peux , je leur rends hommage.

Tu sais ce que je vais préparer pur aujourd'hui ? Tu devineras jamais .
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Moi aussi j'ai du mal avec les oignons, mes yeux sont trés sensibles. Ca me fait pleurnicher comme une midinette devant la fin de Titanic. Mais bon les oignons , c'est la base de beaucoup de plats en cuisine, t'es obligé de t'y coltiner à un moment ou un autre.
D'ailleurs si quelqu'un a une technique qui marche vraiment pour ne pas avoir de larmes , je prends.
T'as du congelé qui est de bonne qualité, les échalotes par exemple , je les achète congelées.
Tu les place au congèle 10 minute avant de les éplucher ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Byde b Maticha

2 Tomates
3 œufs
Sel / poivre / paprika / cumin

Couper les tomates en petit dès, faire cuire dans l'huile d'olive ajouter du sel / poivre / paprika / cumin
Ajouter les œufs et mélanger (ne pas mélanger les jaunes d’œufs)


bon appétit les fainéants ! :D
se9rrame tu aurais pu rajouter un oeuf!!!!!:D
 
Haut