Recette du "bqoul"? بقول

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salaam tout le monde!

Qui pourrait me donner la recette marocaine du bqoul? (بقول)

Je sais que le bqoul est haché, et qu'on met du sel, de l'huile d'olive et des olives.

Mais je ne sais pas si il faut faire bouillir le bqoul d'abord? Comment le cuit-on?

Jazakoum Allah khiran!

lbe9ola (Mauve) en français ;)
tu l'a fais cuire un peu à la vapeur (ness téyba)
ensuite tu l'a coupe grossièrement au couteau dans un wok ou récipient large
tu ajoute les épices, sel, poivre, cumin, ail, oignons, citron confit, piment de cayenne et tu fais cuire ;)
 
Je suis de zarhounia ( entre Sidi baba et hay salam ) quartier populaire quoi :D

Amiiiine Barak Allah o fik c'est gentil
Je vais bien hamdoullah et tu sais quoi ? Pas de vomito du tout :D

les quartiers populaires, c'est les meilleurs, je kiffe, c'est là ou habitent les vrais, pas de chichi, une bonne ambiance, tous le monde se connait .... khalala le bled me manque


Hamdullah pour toi, pourvue que ça dur jusqu'à l'accouchement,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
les quartiers populaires, c'est les meilleurs, je kiffe, c'est là ou habitent les vrais, pas de chichi, une bonne ambiance, tous le monde se connait .... khalala le bled me manque

Amiiiine Barak Allah o fik c'est gentil
Je vais bien hamdoullah et tu sais quoi ? Pas de vomito du tout :D

Hamdullah pour toi, pourvue que ça dur jusqu'à l'accouchement,
Carrément d'accord avec toi , y a pas mieux que les quartiers populaire
On y est tellement bien :love:


Normalement inchallah se devrait être le cas vu que j'ai rien eu depuis le départ enfin j'espère inchallah :)
 
chez moi, on appelle ça khabiza lol
tu trouveras une recette sur ce lien: http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/entrees-froides-8.html

mais personnellement je préfère la recette de ma maman,
Alors elle coupe la mauve finement et la fait cuire à la vapeur, ensuite elle met de l'huile d'olive, coriandre, persil et ail ds une poile, elle fait revenir le tout rapidement (1 à 2 min), ajoute la mauve (khabiza), ensuite elle ajoute les épices: cumin, sel, poivre, piment fort, et jus de citron...

les olives et citron confit c'est pour la présentation avec un filet d'huile d'olive...
Mmmmmh... Trop bon :mignon:
 
Je préfère avec ça :D

cannabis.jpg
 
c'est un plat de vieux ca!:joueur:

quand ma mère en faisait c'était jour de deuil national en plus elle en faisait pousser dans le jardin autant dire que à cette période là mon chat m'était bien utile..:sournois:
 
Haut