Recette du "bqoul"? بقول

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non c'est pas le temps qui avance, je suis une puriste, j'aime les choses anciennes en fait! je ne mange pas de quick, mac do, kebab, starbuck je ne sais quoi et autres saloperies....je mange à l'ancienne...la mauve y'a longtemps que j'ai pas vu ça sur un marché d'ailleurs...:eek:

looool et oui grand mère!! le temps avance!! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est pas le temps qui avance, je suis une puriste, j'aime les choses anciennes en fait! je ne mange pas de quick, mac do, kebab, starbuck je ne sais quoi et autres saloperies....je mange à l'ancienne...la mauve y'a longtemps que j'ai pas vu ça sur un marché d'ailleurs...:eek:

c'est pour ça que tu es tenace mémé :p

et tu as bien raison!
 
non c'est pas le temps qui avance, je suis une puriste, j'aime les choses anciennes en fait! je ne mange pas de quick, mac do, kebab, starbuck je ne sais quoi et autres saloperies....je mange à l'ancienne...la mauve y'a longtemps que j'ai pas vu ça sur un marché d'ailleurs...:eek:

Bravo 3lik a lalla!

Je suis pareil. Pas de fast food. Rien de tel qu'un tajine et une chlada beldiya.
 
Salaam tout le monde!

Qui pourrait me donner la recette marocaine du bqoul? (بقول)

Je sais que le bqoul est haché, et qu'on met du sel, de l'huile d'olive et des olives.

Mais je ne sais pas si il faut faire bouillir le bqoul d'abord? Comment le cuit-on?

Jazakoum Allah khiran!
on appelle ca lkhobiza chez moi
je te donne ma recettte mais attention elle est assez relevée (j'adore manger épicé)

je coupe lba9oula trés fine, je la fait cuir à la vapeur (1 petite goute de citron pour qu'elle garde son aspect croustillant)
je la laisse s'egouter un peu, je rajoute sel, poivre, curcuma, poivon rouge piquant, harissa, zitoun, citrons confis, zit zitoun.
bsaha w raha
 
Haut