Recette de douez ( détaillée s'il vous plait )

Salam aleykoum , je demande de l'aide !!!!

pouvez vous me donner vos recettes de douez en détail , avec les proportions ou des a peu prés s'il vous plait ... j'aimerais faire de nouveaux plats , marre de manger tout le temps la même chose :(

j'ai regardée sur le net , j'ai pas trouvée grand chose
 
Salam aleykoum , je demande de l'aide !!!!

pouvez vous me donner vos recettes de douez en détail , avec les proportions ou des a peu prés s'il vous plait ... j'aimerais faire de nouveaux plats , marre de manger tout le temps la même chose :(

j'ai regardée sur le net , j'ai pas trouvée grand chose
les douez c'est les boureks ou bricks ou pas
 
un douez pomme vertes/cuisses de poulet/miel...ça sort de l'ordinaire...c'est super bon...

http://lakbira31.canalblog.com/archives/2007/09/21/6288398.html
Huuum Ça a l'air délicieux j'aime beaucoup le sucré salé.
je sais pas ce que tu appelles malga mais oui tajine
Je crois qu'elle voulait dire "marka" avec le "r" roulé.
pour moi c'est la même chose douez ou tajine en fait mais peut-être qu'il y a une subtilité....douez batata ou tajine poulet pommes de terre zitounes...
Pour moi un tajine c'est fait dans un Tajine. Le douez c'est le plat en sauce c'est un terme un peu plus général il peut être fait en cocotte gamelle ou tajine..
 
je sais pas ce que tu appelles malga mais oui tajine
pour moi c'est la même chose douez ou tajine en fait mais peut-être qu'il y a une subtilité....douez batata ou tajine poulet pommes de terre zitounes...
Sacrilège !!! ne touchez pas à la recette du douaz svp.
Un douaz c'est uniquement à base de pomme de terre, si on y ajoute de la viande ça s'appelle un tagine.
 
Voici ma recette pour 2 personnes

ingrédients :
4 grosses pomme de terre
1 poivron
1 tomate
1 oignon
Olives vertes
3 cas de cumin
3 cas de paprika
1 cas de gingembre moulu
2 cas de poivre
sel selon votre goût
1 verre à thé huile d'olive (u demi si le verre est grand.)

(pour la quantité des ingrédients c'est approximatif vous assaisonnerez à votre goût)

Recette :
couper les pomme de terre en gros morceaux (carré)
-le poivron
-l'oignon en petit dès
Ajouter les ingrédients et l'huile d'olive

mélanger le tout puis mettre sur feux doux en faisant revenir le tout pour que ça s’imprègne.

y ajouter un demi verre d'eau, laisser mijoter un quart d'heure.

Enfin pour finir, ajouter de l'eau de manière à recouvrir les pomme de terre et laisser mijoter à feu doux toujours. Ajouter les olives.

A la fin de la cuisson si vous constatez qu'il y a trop de sauce, augmenter le feu pour réduire de manière à obtenir une sauve onctueuse.

Bon appétit !
 
Dernière édition:
Voici ma recette pour 2 personnes

ingrédients :
4 grosses pomme de terre
1 poivron
1 tomate
1 oignon
Olives vertes
3 cas de cumin
3 cas de paprika
1 cas de gingembre moulu
2 cas de poivre
sel selon votre goût
1 verre à thé huile d'olive (u demi si le verre est grand.)

(pour la quantité des ingrédients c'est approximatif vous assaisonnerez à votre goût)

Recette :
couper les pomme de terre en gros morceaux (carré)
-le poivron
-l'oignon en petit dès
Ajouter les ingrédients et l'huile d'olive

mélanger le tout puis mettre sur feux doux en faisant revenir le tout pour que ça s’imprègne.

y ajouter un demi verre d'eau, laisser mijoter un quart d'heure.

Enfin pour finir, ajouter de l'eau de manière à recouvrir les pomme de terre et laisser mijoter à feu doux toujours. Ajouter les olives.

A la fin de la cuisson si vous constatez qu'il y a trop de sauce, augmenter le feu pour réduire de manière à obtenir une sauve onctueuse.

Bon appétit !


voilà on y arrive :D un grand merci à toi , c'est bien précis en plus
je teste ça dés demain in sha Allah , j'ai des poivrons mais surgelés :( je pense les rajouter en fin de cuisson du coup mais sinon j'ai tout ce qu'il me faut
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ya les coings en ce moment et le korchef qu'on trouve sur le marché...on peut faire de bons petits plats avec du veau..tu peux trouver des recettes avec google....

tajine-korchof.jpg
 
Voici ma recette pour 2 personnes

ingrédients :
4 grosses pomme de terre
1 poivron
1 tomate
1 oignon
Olives vertes
3 cas de cumin
3 cas de paprika
1 cas de gingembre moulu
2 cas de poivre
sel selon votre goût
1 verre à thé huile d'olive (u demi si le verre est grand.)

(pour la quantité des ingrédients c'est approximatif vous assaisonnerez à votre goût)

Recette :
couper les pomme de terre en gros morceaux (carré)
-le poivron
-l'oignon en petit dès
Ajouter les ingrédients et l'huile d'olive

mélanger le tout puis mettre sur feux doux en faisant revenir le tout pour que ça s’imprègne.

y ajouter un demi verre d'eau, laisser mijoter un quart d'heure.

Enfin pour finir, ajouter de l'eau de manière à recouvrir les pomme de terre et laisser mijoter à feu doux toujours. Ajouter les olives.

A la fin de la cuisson si vous constatez qu'il y a trop de sauce, augmenter le feu pour réduire de manière à obtenir une sauve onctueuse.

Bon appétit !
je teste cette recette ce soir in sha Allah , je m'y met de suite hihi je te donne le verdict aprés
 
Haut