Recette facile à faire et légère

Salut!
Pouvez vous me donner des recettes faciles à faire, rapide et pas trop grasse???

Je reçois des amis et j'aimerai faire un espèce d'apéro dinatoire! Varier et pas commun si possible!

Merci!!!
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salut!
Pouvez vous me donner des recettes faciles à faire, rapide et pas trop grasse???

Je reçois des amis et j'aimerai faire un espèce d'apéro dinatoire! Varier et pas commun si possible!

Merci!!!


C'est pas facile de t'expliquer tt ça ici en plus si il y a pleins de choses differentes et tu n'a aucune idée de ce que tu veux faire , cela ne nous avance pas ...regarde sur le net tu trouvers les choses originales , par contre si tu veux un truc en particulier je peux peut être t'aider ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
différents feuilletés ( t'achète la pâte dans le commerces)
tu peux faire avec :
des roulés au saumon et au tartare
des palmiers à la tapenade
des mini croissants fourrés à la tomates séchées , mozza et olives noires
des ti biscuits apéro ( suffit de la saupoudrer de parmesan , ou d'herbes de provence et sel ou de piment fort :love: etc...;
des roulés au knacki
.....

Sinon il y a les cakes salés ( tu trouveras de multitudes de recettes sur le net : au saumon , olives , thon , tomates confites etc...)
des tartes salées etc.. :)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
différents feuilletés ( t'achète la pâte dans le commerces)
tu peux faire avec :
des roulés au saumon et au tartare
des palmiers à la tapenade
des mini croissants fourrés à la tomates séchées , mozza et olives noires
des ti biscuits apéro ( suffit de la saupoudrer de parmesan , ou d'herbes de provence et sel ou de piment fort :love: etc...;
des roulés au knacki
.....

Sinon il y a les cakes salés ( tu trouveras de multitudes de recettes sur le net : au saumon , olives , thon , tomates confites etc...)
des tartes salées etc.. : )
des minis briouates

des petites brochettes de poulet que tu aura fait marinés dans du yahourt la veille, c'est trop bon car super tendre

des olives farcies

des minis quiches

je te dis un peu tout ce qui me passe par la tete : D



Voila qui est interessant !!! maintenant éxpliquez toutes les recettes une par une les filles :D
 

kirikoul

besoin d'air
non mais la pauvre celle qui vous demande de l'aide ayez pitié d'elle enfin :-D

la pauvre, je suis le pierre richard de la cuisine, je ne serais pas d'une grande aide :pleurs: :D

pour les brochettes de poulet, je lui conseilles de préparer la veille une marinade avec du yahourt nature, de la menthe, sel, poivre, persil. elle mets ses morceaux de poulet dedans hum c'est miam miam une fois cuit

pour les briouates pourquoi pas au poulet et curry, ou bien boeuf et cumin, cuit au four pour moins de gras

les olives farcies elle peut les acheter toutes faites en magasins ni vu ni connu ^^
 
différents feuilletés ( t'achète la pâte dans le commerces)
tu peux faire avec :
des roulés au saumon et au tartare
des palmiers à la tapenade
des mini croissants fourrés à la tomates séchées , mozza et olives noires
des ti biscuits apéro ( suffit de la saupoudrer de parmesan , ou d'herbes de provence et sel ou de piment fort etc...;
des roulés au knacki
.....

Sinon il y a les cakes salés ( tu trouveras de multitudes de recettes sur le net : au saumon , olives , thon , tomates confites etc...)
des tartes salées etc..
serieu vous arrivez à faire ces trucs là vous-memes :eek: je croyais que yavait que les patisseries qui savaient les faire :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
serieu vous arrivez à faire ces trucs là vous-memes :e ek: je croyais que yavait que les patisseries qui savaient les faire : D

y a vraiment rien de compliqué la dedans je t'assure :)
des brochette d epoulet mariné au yahourt ??? ça fait genre comme avec la sauce beschamel ??
Non ça fait juste genre un ti gout de marinade douce ( un peu comme la sauce blanche) et le poulet ne sera pas sec :)
 
Petites tartines , types bruschetta ( delicieuses): tartines a griller au four ou achétés deja grillés,
Couper des tomates en fin
sur les tomates, couper de l'ail tres tres finement, rajouter huile d'olive, sel poivre et origan.
Recette simple qui plait beaucoup. Bonne appetit.
 
- Si tu as un syphon, tu peux faire des mousses légères par exemple une mousse d'avocat que tu présente en verrine, que t'accompagnes avec des crevettes ( tu peux en disposer quelques unes dans le fond et sur le bord des verrines pour décorer). Tu saupoudres de ciboulette.

-Sinon tu peux faire des petites galettes de flocons d'avoine au curry que t'accomapgnes avec du raita. C'est pas calorique.

-Cake salé aux légumes mais tu remplace la farine tradi par de la farine complète, de la maizena et un peu de son d'avoine.

- Tu peux aussi faire des maki, pour un coté japonisant et light ;)

- Des légumes à la croque avec encore là du Raita ou sauce à base de fromage blanc ou yaourt 0%

- Tu peux faire du Houmous aussi.

Enfin, y'a pas mal d'alternatives.
 
c'est pas un gouter de touts les jours pour un enfant de 5 ans qu'elle veut faire mais un apéritif dinatoire , tu vas pas aller loin avec ton pain perdu :D
Je dis un truc simple madame daliila,je suis pâtissière de métier j'ai fais des concours de pièce en chocolat.toi non plus tu n'ira pas loin en disant va sur le net et regarde les recettes...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Je dis un truc simple madame daliila,je suis pâtissière de métier j'ai fais des concours de pièce en chocolat.toi non plus tu n'ira pas loin en disant va sur le net et regarde les recettes...



Mademoiselle Dalila ...merci :D

C'est pas une critique , je dis juste que proposer du pain perdu a un apperitif dînatoire c'est comment dire ....honteux , mon conseil l'a peut être mieux aider que le tiens finalement , car sur le net on trouve des idées , puis on aurait pu les développer ici tous enssembles ...
 
Mademoiselle Dalila ...merci :D

C'est pas une critique , je dis juste que proposer du pain perdu a un apperitif dînatoire c'est comment dire ....honteux , mon conseil l'a peut être mieux aider que le tiens finalement , car sur le net on trouve des idées , puis on aurait pu les développer ici tous enssembles ...
Mademoiselle daliila les meilleurs chose sont souvent les plus simples,si tu trouves cela honteux Moi je trouves cela ridicule de dire que c'est honteux,le pain c'est honteux de le servir à table? Non moi je ne trouves pas.... tu fais des remarques qui ne font avancer personne
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Mademoiselle daliila les meilleurs chose sont souvent les plus simples,si tu trouves cela honteux Moi je trouves cela ridicule de dire que c'est honteux,le pain c'est honteux de le servir à table? Non moi je ne trouves pas.... tu fais des remarques qui ne font avancer personne



Quel rapport avec le fait de servir du pain en accompagnement d'un plat et le fait que ce sois honteux ou pas , AUCUN vu qu on parle d'entrée , plus précisément d’apéritif dînatoire ne dis pas ce que j'ai pas dis .

le pain perdu oui car comme son nom l indique PAIN PERDU qui est une façon de ne pas jeter le pain ( c'est du vieux pain sec qu on trempe ds des oeufs battus et qu on cuit pour pas le jetter ) donc une chose que l on ne fais pas biensur quand on as des invités , tu ne vas qd même pas servir les restes de ton diner de la veille a tes hôtes tout de même ? voila la différence! c'est compris maintenant ?

ps: j'aide pleins de gens ici en cuisine même en privé ...
 
Mademoiselle Dalila ...merci :D

C'est pas une critique , je dis juste que proposer du pain perdu a un apperitif dînatoire c'est comment dire ....honteux , mon conseil l'a peut être mieux aider que le tiens finalement , car sur le net on trouve des idées , puis on aurait pu les développer ici tous enssembles ...
Quel rapport avec le fait de servir du pain en accompagnement d'un plat et le fait que ce sois honteux ou pas , AUCUN vu qu on parle d'entrée , plus précisément d’apéritif dînatoire ne dis pas ce que j'ai pas dis .

le pain perdu oui car comme son nom l indique PAIN PERDU qui est une façon de ne pas jeter le pain ( c'est du vieux pain sec qu on trempe ds des oeufs battus et qu on cuit pour pas le jetter ) donc une chose que l on ne fais pas biensur quand on as des invités , tu ne vas qd même pas servir les restes de ton diner de la veille a tes hôtes tout de même ? voila la différence! c'est compris maintenant ?

ps: j'aide pleins de gens ici en cuisine même en privé ...
À ok pour toi c'est juste un reste une ***** que je refile aux invités c'est sa,va donner des cours qui ne sont pas des restes daliila parfaite.ps je ne donne pas des cours comme toi mais je travaille dans un milieu professionnel avec les règles haccp ect , mais bon tu dois avoir plus d'expérience que moi sans doute ,tu crois tout savoir mais va cretiquer quelqu'un d'autre ne te mêle pas si Emma sa ne lui convenais pas elle l'aurais dis sa me conviens pas et puis c'est tout,mais toi ne viens pas me donner zerma des conseilles.toi donnes à qui te demande ,celui qui ne te demandés rien ne va pas le chercher
 
Quel rapport avec le fait de servir du pain en accompagnement d'un plat et le fait que ce sois honteux ou pas , AUCUN vu qu on parle d'entrée , plus précisément d’apéritif dînatoire ne dis pas ce que j'ai pas dis .

le pain perdu oui car comme son nom l indique PAIN PERDU qui est une façon de ne pas jeter le pain ( c'est du vieux pain sec qu on trempe ds des oeufs battus et qu on cuit pour pas le jetter ) donc une chose que l on ne fais pas biensur quand on as des invités , tu ne vas qd même pas servir les restes de ton diner de la veille a tes hôtes tout de même ? voila la différence! c'est compris maintenant ?

ps: j'aide pleins de gens ici en cuisine même en privé ...


Reste ou pas reste, moi je trouve ça délicieux, si on m'invite et que je rerouve ça parmi les plats proposés, je serai content.
 

Pièces jointes

  • gf967g92.jpg
    gf967g92.jpg
    31 KB · Affichages: 33
Haut