recette de ghriba

oumai

oumaiza
salut à tous!!!

a l'approche de l'aid, je commence a faire des gateaux, et je voulais tester les ghriba traditionnelles sauf que sur le net quand je recherche il y a un tas de recettes différentes :-(
moi, celle que je veux c'est celle qui fond en bouche, ca vous dit quelque chose???parce que je trouve des recettes avec des graines de sésame, d'autre avec des amandes ......
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut à tous!!!

a l'approche de l'aid, je commence a faire des gateaux, et je voulais tester les ghriba traditionnelles sauf que sur le net quand je recherche il y a un tas de recettes différentes :-(
moi, celle que je veux c'est celle qui fond en bouche, ca vous dit quelque chose???parce que je trouve des recettes avec des graines de sésame, d'autre avec des amandes ......

des montecaos en fait :langue:

4 mesures de farine
1 mesure de sucre (2 sachets de sucre vanillé inclus)
1mesure d'huile
1 pincée de sel
2 pincée de levure chimique

de la canelle en déco
même un aveugle pourrait le faire :sournois:
 

oumai

oumaiza
des montecaos en fait :langue:

4 mesures de farine
1 mesure de sucre (2 sachets de sucre vanillé inclus)
1mesure d'huile
1 pincée de sel
2 pincée de levure chimique

de la canelle en déco
même un aveugle pourrait le faire :sournois:


oh je sais pas j'ai toujours entendu "griba et non montecaos" mais jte fais confiance marou!allez j'attaque ca samedi matin inchallah
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salut à tous!!!

a l'approche de l'aid, je commence a faire des gateaux, et je voulais tester les ghriba traditionnelles sauf que sur le net quand je recherche il y a un tas de recettes différentes :-(
moi, celle que je veux c'est celle qui fond en bouche, ca vous dit quelque chose???parce que je trouve des recettes avec des graines de sésame, d'autre avec des amandes ......



mmmmmmmmmmmmmmmm

ghriyeba lbahla!!!!..
 

Kadijak

Gone
VIB
salut à tous!!!

a l'approche de l'aid, je commence a faire des gateaux, et je voulais tester les ghriba traditionnelles sauf que sur le net quand je recherche il y a un tas de recettes différentes :-(
moi, celle que je veux c'est celle qui fond en bouche, ca vous dit quelque chose???parce que je trouve des recettes avec des graines de sésame, d'autre avec des amandes ......


les ghribas je les fais à base de coco, cacahuète (j'aime pas trop mais certaines aiment), amande, graine de sésame, noix.


mes préférés c'est ceux à la coco ^^
 
Haut