Recette de marka

malgre le fait que j'aie vecu 2 annees au maroc , je ne sais pas faire le marka mon mari vient de m'en demander et il trouve qu'il n'est pas comme celui de sa mere lol :) etant donne que je ne retourne pas au maroc de suite et donc ne puis demander a ma belle mere un cours intensif de marka je fais appel a vous pour m'aider :)
je precise que dans ce que je sais elle doit mettre patate viande oignon tomates pour le reste epices quantite d'eau etc je ne sais pas lol merci de votre aide
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
On aura beau te donner toutes les recettes que tu veux, ta marka ne ressemblera jamais à celle de sa mère, car chaque personne sa recette ! ;)

S'il voulait la marka de sa mère toute sa vie il n'avait qu'à rester à ses côtés !
 
ptdr :) tout a fait d'accord avec vous c'est ce que je lui ai dailleurs dis lol soit il trouve que y a trop d'eau soit pas assez enfin bref me fera perdre la tete un de ces 4 je pense :)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je vois qu'il y a polémique sur la marka. A mon sens le plus important , ce sont les épices.
 
malgre le fait que j'aie vecu 2 annees au maroc , je ne sais pas faire le marka mon mari vient de m'en demander et il trouve qu'il n'est pas comme celui de sa mere lol :) etant donne que je ne retourne pas au maroc de suite et donc ne puis demander a ma belle mere un cours intensif de marka je fais appel a vous pour m'aider :)
je precise que dans ce que je sais elle doit mettre patate viande oignon tomates pour le reste epices quantite d'eau etc je ne sais pas lol merci de votre aide
change de mari tourbe toi un qui aimera tu marka ou un qui sait faire ça marka
 
On aura beau te donner toutes les recettes que tu veux, ta marka ne ressemblera jamais à celle de sa mère, car chaque personne sa recette ! ;)

S'il voulait la marka de sa mère toute sa vie il n'avait qu'à rester à ses côtés !

Elle peut toutefois demander à la belle-mère sa recette.

Ahhh ces hommes .... même mariés, ils restent les petits enfants de maman ...
 
concernant les epices vous mettez quoi vous en quelle quantite ?
Slm, je voulai te demander c quoi exactement la marka,est ce que c'est ce plat qui est dans la photo? un tajine au poulet et patate? ou c'est "lmarka" dont on parle en général pour dire les plats épicés??
Sinon, pour les quantités des épices, perso, je mets 1 cuillère à café de cumin,1 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de ras el hanout, 1/2 sachet de safran, 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre.
Ensuite faut que tu goûtes pour réajuster.
Ensuite, c'est selon les quantités que tu mets dans ta gamelle.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Slm, je voulai te demander c quoi exactement la marka,est ce que c'est ce plat qui est dans la photo? un tajine au poulet et patate? ou c'est "lmarka" dont on parle en général pour dire les plats épicés??
Sinon, pour les quantités des épices, perso, je mets 1 cuillère à café de cumin,1 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de ras el hanout, 1/2 sachet de safran, 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre.
Ensuite faut que tu goûtes pour réajuster.
Ensuite, c'est selon les quantités que tu mets dans ta gamelle.

Quand elle parle de mar9a , je pense qu'elle parle du plat de base marocain , le pot au feu , le ragout avec viande et légumes.
Moi au niveau des épices par rapport à toi , je ne mets pas de paprika et de gingembre . A la place ,je mets curry et curcuma .
 
Tu choisis de bons morceaux d'agneau avec du gras. De l'huile d'olive tu peux y aller sur la dose. Des oignons en masse. Des petits poids frais. Des petites pommes de terre. Une tomate. Sel poivre paprika colorant. Cuisson à feu doux. De l'eau mais aps trop faut pas qu'il u ait trop de marka justement.
 
Quand elle parle de mar9a , je pense qu'elle parle du plat de base marocain , le pot au feu , le ragout avec viande et légumes.
Moi au niveau des épices par rapport à toi , je ne mets pas de paprika et de gingembre . A la place ,je mets curry et curcuma .
J avais pas du tout compris de quoi elle parlait, c'est juste quand j'ai vu la photo que j'ai eu un doute par rapport à ça.
Moi, j'aime beaucoup le paprika car ça donne une belle couleur aux aliments.
Le curry c'est très bon aussi.
 
malgre le fait que j'aie vecu 2 annees au maroc , je ne sais pas faire le marka mon mari vient de m'en demander et il trouve qu'il n'est pas comme celui de sa mere lol :) etant donne que je ne retourne pas au maroc de suite et donc ne puis demander a ma belle mere un cours intensif de marka je fais appel a vous pour m'aider :)
je precise que dans ce que je sais elle doit mettre patate viande oignon tomates pour le reste epices quantite d'eau etc je ne sais pas lol merci de votre aide
Tu sais pour apprendre à faire la mar9a faut que tu t'entraînes petit à petit à chaque fois jusqu'à ce que tu fasses un tajine qui détrône celui de sa maman LOL.
Tu as dans ce site, plein de recettes:
http://www.bladi.net/les-tajines.html
http://www.bladi.net/tajine-de-boeuf-aux-patates-douces.html
Pour les épices, tu mets comme je t'ai dit précédémment et tu réajustes en goûtant.
Petit à petit, tu vas y arriver.
 
Haut