Recette : paella

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou les zamis de Bladi !

Une bonne recette de paella testée et approuvée si vous en avez s'il vous plaiiit :)
 
Huile d'olive coriandre oignon tomate fraiche ail sel poivre colorant paprika cumin jus de citron un paquet de crevettes roses + 500 gm de scampi décorticés + 2 ou 3 filets de poisson blanc n'importe lequel + des rondelles de calamar coupées en morceaux pour plus de facilter pour les manger et t'en laisses quelques rondelles entières pour la déco . AJouter de l'eau et un peu de concentré de tomate.

Faire cuire quelques moules avec le jus de cuisson de ton poisson.

Tu mélange ton riz avec la sauce et le poisson. Tu y poses tes moules par dessus avec quelques scampis non décortités que tu auras fais revenir quelques minutes ds de l'huile d'olive sel poivre ail coriandre citron enfin les trucs de base chez nous
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
On veut la photo bien sûr quand ça sera fait :D
Si ca a une belle degaine oui ! :D

Huile d'olive coriandre oignon tomate fraiche ail sel poivre colorant paprika cumin jus de citron unpaquet de crevettes rose + 500 gm de scampi décorticés + 2 ou 3 filet de poisson blanc n'importe lequel + des rondelles decalamar coupé en morceaux pour plus de facilter pour les manger et t'en laisse quelques rondelles entière pour la déco . AJouter de l'eau et un peu de concentré de tomate.

Faire cuire quelques moules avec le jus de cuisson de ton poisson.

Tu mélange ton riz avec la sauce et le poisson. Tu y poses tes moules par dessus avec quelques scampis non décortités que tu auras fais revenir quelques minutes ds de l'huile d'olive sel poivre ail coriandre citron enfin les trucs de base chez nous
Merci shams !

Donc en gros tu fous tout dans un sorte de wok sauf les moules que tu fais cuire dans un bouillon de poisson ? :D
 
:desole:
Si ca a une belle degaine oui ! :D


Merci shams !

Donc en gros tu fous tout dans un sorte de wok sauf les moules que tu fais cuire dans un bouillon de poisson ? :D

Je fous je fous j'ai vu foutre ma mère nuance.:timide:

Bien entendu tu va commencer par la tomate l'oignon l'ail la coriandre plus les calamar qui mettent plus de tps à cuire que les crevettes, les scampis ou le poisson blanc ( même congelé).

Je te garanti pas un gout espagnol mais en tt cas des saveurs plutôt de chez nous.
Ma mère ne mets pas de coquillages par exemple ni de lapin ni de chorizo :p
 
:desole:

Je fous je fous j'ai vu foutre ma mère nuance.:timide:

Bien entendu tu va commencer par la tomate l'oignon l'ail la coriandre plus les calamar qui mettent plus de tps à cuire que les crevettes, les scampis ou le poisson blanc ( même congelé).

Je te garanti pas un gout espagnol mais en tt cas des saveurs plutôt de chez nous.
Ma mère ne mets pas de coquillages par exemple ni de lapin ni de chorizo :p
mais j'ai pa compris pour le riz? tu le prépares à part ou quoi?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
:desole:

Je fous je fous j'ai vu foutre ma mère nuance.:timide:

Bien entendu tu va commencer par la tomate l'oignon l'ail la coriandre plus les calamar qui mettent plus de tps à cuire que les crevettes, les scampis ou le poisson blanc ( même congelé).

Je te garanti pas un gout espagnol mais en tt cas des saveurs plutôt de chez nous.
Ma mère ne mets pas de coquillages par exemple ni de lapin ni de chorizo :p
Loool c'est bien de préciser ! :D

Je savais pas qu'on mettait du lapin et du chorizo dans la paella !! :eek:

Sinon merci pour la recette :cool:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui les gitan espagnol ces rempli dans mon quartier ma mère lui dit vien je t apprend a faire le couscous et après la gitan a faire pareil pour la paella
Bah va demander a ta maman la recette originale stp j'en ai besoin ! :D
En gros le mec il a pris tout ce qui trainait dans son frigo et hop , se llama paella....
Lool je crois bien que c'est caa ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Merci lol mais quand elle est la bas mdr elle nous calcule pas même pas un coup de téléphone je l ai appelles je lui dit " pourquoi tu appelle pas quand tes arrivée .
Ma mère : ( en arabe ) tout l'année je vois figure de clochard .
Mdr ma mère casse trop le ventre
Mdrrr béh elle a bien raison et elle me fait penser a ma mère aussi dès qu'elle est là bas c'est bon faut la laisser tranquille et ne pas lui parler de tous les soucis qu'on peut avoir ici ! :D

Mais c'est compréhensible elles supportent tellement de choses nos mamans qu'il faut bien qu'elles respirent de temps en temps :)
 
Haut