Votre recette de polenta?

J'ai été au course ce matin et j'ai acheté de la polenta.
nous recevons un couple dont le mari est le collegue du mien ce soir
et comme la femme est d'origine italienne je voulais faire un petit clein d'oeil a ses origines en faisant un plat italien, mais a part la polenta et des tomates mozzarella en entrée j'ai rien trouvé d'autre
le reste sera de la viande au four et des legumes inchallah

comment se cuisine la polenta, peut on ajouter des choses dedans comme du fromage et comment ca se presente a table

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J'ai été au course ce matin et j'ai acheté de la polenta.
nous recevons un couple dont le mari est le collegue du mien ce soir
et comme la femme est d'origine italienne je voulais faire un petit clein d'oeil a ses origines en faisant un plat italien, mais a part la polenta et des tomates mozzarella en entrée j'ai rien trouvé d'autre
le reste sera de la viande au four et des legumes inchallah

comment se cuisine la polenta, peut on ajouter des choses dedans comme du fromage et comment ca se presente a table

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
normal tu rajoute rien

mais ca se marie bien avec la viande grillée en accompagnement
 

FPP75

VIB
J'ai été au course ce matin et j'ai acheté de la polenta.
nous recevons un couple dont le mari est le collegue du mien ce soir
et comme la femme est d'origine italienne je voulais faire un petit clein d'oeil a ses origines en faisant un plat italien, mais a part la polenta et des tomates mozzarella en entrée j'ai rien trouvé d'autre
le reste sera de la viande au four et des legumes inchallah

comment se cuisine la polenta, peut on ajouter des choses dedans comme du fromage et comment ca se presente a table

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Des champignons et du parmesan. Y a plein de recettes sur le net
C'est à tomber !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu peux faire cuire la polenta avec du bouillon de poulet pour le gout, ou du lait, sel et poivre. Tu la verses chaude dans un plat tapissé de film étirable pour créer la forme, et tu découpes une fois refroidi. En principe c'est l'équivalent du pain que nous mangeons avec les tagines, dwaz ...

Tu peux aussi faire different, en utilisant la polenta comme base pour tes canapés et petites bouchées: Tu fais une recette de polenta, que tu verses sur le film plastique étirable et tu recouvre de film étirable, puis pendant qu'elle est tiede tu étale doucement avec le rouleau à patisserie pour avoir une polenta fine d'a peu pres 5 mm. Apres ca tu découpes en rond, carrés, triangles ... que tu garnis de tout ce que tu veux! Mousse au poisson fumé avec un peu de confiture d'oignons, de la creme sure ou fromage blanc avec du saumon fumé, un stype bruchetta avec cubes de tomate+poivrons+echalottes+boconcini+fromge blanc ...
j'adore la polenta :D
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
J'ai été au course ce matin et j'ai acheté de la polenta.
nous recevons un couple dont le mari est le collegue du mien ce soir
et comme la femme est d'origine italienne je voulais faire un petit clein d'oeil a ses origines en faisant un plat italien, mais a part la polenta et des tomates mozzarella en entrée j'ai rien trouvé d'autre
le reste sera de la viande au four et des legumes inchallah

comment se cuisine la polenta, peut on ajouter des choses dedans comme du fromage et comment ca se presente a table

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu dois mettre du parmezan rapé dedans ,faire bouillir de l eau et mettre la polenta et avec le fouet tourner jusque ca sois epais ,tu met le parmezan , sel ect apres tu met ca ds un plat tu laisse refroidir completement ,puis tu decoupe des carré ou des lanieres et tu les fait frire ds l huile d olive avec quelques gousses d'ail écrasés , qd c'est fris tu les fait absorber la graisse et tu sert en accompagnement de viande , sauce ect il y a plusieurs recettes , perso j'aime pas ça :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tu dois mettre du parmezan rapé dedans ,faire bouillir de l eau et mettre la polenta et avec le fouet tourner jusque ca sois epais ,tu met le parmezan , sel ect apres tu met ca ds un plat tu laisse refroidir completement ,puis tu decoupe des carré ou des lanieres et tu les fait frire ds l huile d olive avec quelques gousses d'ail écrasés , qd c'est fris tu les fait absorber la graisse et tu sert en accompagnement de viande , sauce ect il y a plusieurs recettes , perso j'aime pas ça :D

Je comprend ... tu la cuisines tellement mal :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai été au course ce matin et j'ai acheté de la polenta.
nous recevons un couple dont le mari est le collegue du mien ce soir
et comme la femme est d'origine italienne je voulais faire un petit clein d'oeil a ses origines en faisant un plat italien, mais a part la polenta et des tomates mozzarella en entrée j'ai rien trouvé d'autre
le reste sera de la viande au four et des legumes inchallah

comment se cuisine la polenta, peut on ajouter des choses dedans comme du fromage et comment ca se presente a table

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant tu peux trouver une très grande variété d'antipasti, de carpaccio, de salades, des tas de déclinaisons de bruscette! :eek:

Voici quelques exemples faciles et rapides à cuisiner (peu traditionnels, mais aux couleurs de l'Italie, on va dire):
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-italiennes/2,271/carpaccio-thon.html
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-italiennes/2,128/frittata-courgettes-oignons.html
http://recettes.de/panzanella
 
Haut