Recette sfenj

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Au bled les sfenj sont bien gros, bien consistant, tu croques dedans ça croustille et après seulement tu penses au gras que tu as sur les doigts :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Farine.....levure...sel....un morceau de sucre....un oeuf.....et mélanger avec un peu d'eau tiède.....ça doit pas devenir lisse et homogène....laisser reposer jusqu'à ce que sa double...voir triple de volume...commencer à cuire!
 
Moi je sait qu'avec de la farine

Alors pour 500gr de farine mettre 15 à 20gr le levure pain, une cuillere à café de sel et sucre et ajouter de l'eau tiède (voir un tout petit peu chaude) petit a petit jusqu'à ce que vous obtenez une pâte collante (à travailler à la main ou au batteur)net recouvrir de film transparent et réserver dans un endroit tiède (four, micro onde)

Ps: utiliser un grand récipient

Une fois le mélange effectuer (pétrit pendant 15 min) laisser reposer ~30 min, il faut que la pâte triple de volume

Ensuite faire chauffer l'huile, dégazer la pâte puis préparer un bol d'eau chaude

Mouiller vos mains, prélever une boule et étirer la jusqu'à obtenir un trou au milieu et faire cuire dans l'huile de friture.
Une fois une coloration dorée retourner le beignet et c'est prêt.........

Miam miam a table

Incha'Allah quand j'en ferais je vous le posterais
 
Haut