Recette supérette

Helloooooo :)

J'ai découvert il y a pas longtemps un site qui nous permet de recréer des classiques de nos rayons de supermarchés !!!

Brownie Brossard®
Dinosaurus®
Candy'Up Fraise®
Pain de mie Harry's®
Pitch®
Flanby ®
... :love::love::love::love::love:

Je suis en train de tester la recette du Napolitain :intello: si je le réussi je vous envoie une photo.

http://www.lasupersuperette.com

Ce site a eu un golden blog :cool:
J'ai un petit peu bossé dans l'agro-alimentaire, et les recettes sont hyper protégées et il y a tout un tas de cochonnerie qui y sont ajoutées. Tel que les conservateurs, les additifs, les aromes artificiels, etc...

Tu auras surtout là l'ocassion de faire les produits que tu aimes (qui s'y rapproche surtout) et être sûr de savoir ce qu'ils contiennent.

Je dirais à ma femme d'y faire un tour, bah quoi je suis un peu macho.... :D
 
@MarocMonPays, Exactement :) en plus le site vante le fait que le résultat niveau goût est quasi le même, autant essayer ;) macho peut-être pas si ta femme aime cuisiner :D
Elle cuisine très bien mais elle le fait plus parce que c'est nécessaire que par plaisir. :D
Je sais également cuisiner mais je le fais jamais, pas le temps pour ces conneries... :p
Le seul truc que je fais avec plaisir c'est la tarte aux citrons meringuée... :love:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'ai un petit peu bossé dans l'agro-alimentaire, et les recettes sont hyper protégées et il y a tout un tas de cochonnerie qui y sont ajoutées. Tel que les conservateurs, les additifs, les aromes artificiels, etc...

effectivement les ingrédients on les connait... mais les dosages et les processus de fabrication c'est parfois secret défense...
le but est ici de se rapprocher du produit original, mais sans toute ces saloperies
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle cuisine très bien mais elle le fait plus parce que c'est nécessaire que par plaisir. :D
Je sais également cuisiner mais je le fais jamais, pas le temps pour ces conneries... :p
Le seul truc que je fais avec plaisir c'est la tarte aux citrons meringuée... :love:

C'est trop bon la " tarte au citron meringuée ", je la faisais aussi ...... quand j'avais un four:love::(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ah qu'est ce qui a bien pu se passer dans un des chapitres de ta vie qui a fait que tu n'aies plus de four aujourd'hui??? :D

PS: je peux paraitre moqueur avec toi mais en vrai tu me fais planner.... :rolleyes: :p

Ma " tarte au citron meringuée " est surement meilleure que la tienne :rolleyes::p
Meilleure que celles des magasins et patissiers.:p
 
C'est un pseudo glaçage je l'ai pas fait dans les règles de l'art, j'ai mélangé : mascarpone + sucré vanillé + sucre glace avant de le laisser refroidir au frigo quelques temps.
C'est indiqué dans la recette ;)
De toute façon il sera probablement meilleur que celui du commerce, merci pour le site, j ai pas encore eu le temps d y jeter un oeil, je viens de le mettre dans le favoris pour pouvoir y jeter un oeil plus tard;)
 
bon je vais faire ma peste ......
un site qui nous permet de cuisiner du fait maison tel un blog culinaire au juste de vrai recette quoi :D merci quand meme;)




j'ai bien precisée je fais ma peste:p
 
bon je vais faire ma peste ......
un site qui nous permet de cuisiner du fait maison tel un blog culinaire au juste de vrai recette quoi :D merci quand meme;)




j'ai bien precisée je fais ma peste:p
J'ai pas compris :sournois:

Je sais qu'il y a d'autre site qui propose ce genre de recette mais celui là propose plus spécifiquement que des recettes de produit connu de l'agro-alimentaire et puis c'est joliment présenté, expliqué ... même les plus nuls peuvent reproduire ces recettes :cool:
 
J'ai pas compris :sournois:

Je sais qu'il y a d'autre site qui propose ce genre de recette mais celui là propose plus spécifiquement que des recettes de produit connu de l'agro-alimentaire et puis c'est joliment présenté, expliqué ... même les plus nuls peuvent reproduire ces recettes :cool:


c'est juste pour t'embeteeeeee :D
 
Haut