Quelle recette avec viande et légumes?

Ce soir je reçois,je suis nul en cuisine,mais on fait "un ftour presque parfait"avec mes amis.Donc,ce soir c'est mon tour,j'avoue j'ai rien préparé...o_O

J'ai de la viande et des légumes(genre poivrons,pdt),quelle recette connaissez vous avec ces ingredients?
Je compte sur vous les filles!un truc vite fait et bon!

Pour le dessert je compte faire ça
http://undinerpresqueparfait.m6.fr/...204-tarte_au_citron_meringue_bresilienne.html


Ou sinon,l'entrèe,une salade,mozarella/tomate,c'est les moyens du bord..
 
oui,un four bien sûr!!
Tu fais comment les légumes farcis?Tu dois les accompagner avec qlque chose nan(genre riz ou autre?)j'ai rien à part ma viande et mes légumes.Les oignons et épices je peux aller vite fait chez l'épicier d'en bàs.
 
Ce soir je reçois,je suis nul en cuisine,mais on fait "un ftour presque parfait"avec mes amis.Donc,ce soir c'est mon tour,j'avoue j'ai rien préparé...o_O

J'ai de la viande et des légumes(genre poivrons,pdt),quelle recette connaissez vous avec ces ingredients?
Je compte sur vous les filles!un truc vite fait et bon!

Pour le dessert je compte faire ça
http://undinerpresqueparfait.m6.fr/...204-tarte_au_citron_meringue_bresilienne.html


Ou sinon,l'entrèe,une salade,mozarella/tomate,c'est les moyens du bord..
Simple, rapide, diététique et bon... pourquoi pas un tagine ?
Tu met tout dedans, tu recouvre et tu laisse cuire tranquilou à feu doux.

Pour ta tomate mozzarella tu peux la présenter comme ceci :

http://www.google.fr/imgres?q=tomat...&w=400&h=300&ei=lLnQT5GyD8n38QPXut3gDA&zoom=1


Avec des tomates et mozzarella cerise c'est encore mieux mais il faut en faire un peu plus par contre.

:cool: ta tarte meringuée, elle donne envie.

Bonne chance !
 
Ah pas mal du tout la présentation de la salade!!!ça me rapporte des points ça,merci à toi,j'y avait pas pensé!

la tarte je sais pas,j'ai jamais fait,je vais essayer,moi aussi elle me donne envie,le + c'est qu'il n'y a pas de cuisson,c'est frais,après un repas,c'est léger.Par contre,la meringue en haut,je vais juste l'étaler,j'ai pas les outils neccessaires.
 
oui,un four bien sûr!!
Tu fais comment les légumes farcis?Tu dois les accompagner avec qlque chose nan(genre riz ou autre?)j'ai rien à part ma viande et mes légumes.Les oignons et épices je peux aller vite fait chez l'épicier d'en bàs.


Ben en fait pour la réaliser, il te juste faut un oeuf + pain un peu durcie. Si t'as du riz pour mettre dans la farce des légumes, oui c'est mieux.

Sinon un tajine comme proposé plus haut. Mais tajine Poivrons, pomme de terre, je sais pas si ça rend bien.
 
Je te mets la recette des légumes farcis. Vois si tu as le temps. Fais en fonction des ingrédients que tu as. Sinon si t'as pas de riz, fais légumes farcis à la viande + une petite Tortilla avec les pommes de Terre à coté ;)

Bon Ftour à vous ;)

Ingrédients

300g de boeuf ou d'agneau haché
2 courgettes rondes
2 poivrons
2 petites aubergines
2 grosses tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
100g de riz
4 c à s d'herbes ciselées (persil,coriandre)
3 c à s d'huile d'olive
3 c à s de ketchup Amora
Sel, Poivre du moulin


Préparation
* 1 Préchauffez le four à 200°.
* 2 Lavez les légumes et coupez un chapeau aux deux tiers de leur hauteur. Evidez-les à l'aide d'une petite cuillère et récupérez la chair.
* 3 Coupez la base des aubergines pour les stabiliser.
* 4 Faites cuire le riz 10min dans une grande casserole d'eau bouillante salée, égouttez-le.( donc si t'as pas de riz tu zappes cette étape)
* 5 Dans une poêle, faites revenir la viande et l'oignon émincé avec 1 cuillère à soupe l'huile d'olive pendant 5 min. Ajoutez l'ail écrasé, le riz, la chair des légumes, les herbes et le ketchup Amora
* 6 Salez et poivrez au moulin, poursuivez la cuisson 2 min.
* 7 Farcissez les légumes et disposez-les dans un plat à gratin en les serrant bien.
* 8 Replacez les chapeaux, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pendant 45 min.


Conseils:
Salez légèrement les légumes avant de les farcir. Vous aurez ainsi des légumes farcis bien assaisonnés. Ajoutez un petit bouquet de persil plat dans la farce pour apporter encore plus de fraîcheur.
 
Ah pas mal du tout la présentation de la salade!!!ça me rapporte des points ça,merci à toi,j'y avait pas pensé!

la tarte je sais pas,j'ai jamais fait,je vais essayer,moi aussi elle me donne envie,le + c'est qu'il n'y a pas de cuisson,c'est frais,après un repas,c'est léger.Par contre,la meringue en haut,je vais juste l'étaler,j'ai pas les outils neccessaires.


Pour la méringue, pas beosin d'outils particuliers ( poche à douille).
Si t'as des sachets de congélation, tu coupes un peu l'extrémité d'un sachet ( en la frangeant un peu ), tu mets ta meringue dedans. Et tu fais tes motifs avec.
Ca te fait une poche à douille systeme D :cool:
 
Haut