Recette de la vrai paella

Simranbxl

alias KIKA!!!!
voila j'aimera la recette de la vrai paella tester et approuvé bien sur lol donc vous en avez eu vous pouvez la partager avec moi promis je mettrai les photos lol
merci
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
1/2 verre de riz long.

150 g de crevettes decortiquees + 100 entieres
150 g de noix de st jacques
150 g de poisson de ton choix: thon, espadon, cabillaud...des poissons a bonen tenue de cuisson
2 blancs de poulet
1 sac de moules entieres
(ils mettent aussi tu chorizo qu'on peut remplacer par du merguez)

des carottes coupees en batonnets, cuites dans de l'eau salee
des petits pois verts (frais)
1poivron jaune ou orange (a toi d'agencer les couleurs!!! coupe un des.
1 gros oignon coupe en des.

Sel, poivre, safran.

tu veux plus de details? j'adore les details :)
 
1/2 verre de riz long.

150 g de crevettes decortiquees + 100 entieres
150 g de noix de st jacques
150 g de poisson de ton choix: thon, espadon, cabillaud...des poissons a bonen tenue de cuisson
2 blancs de poulet
1 sac de moules entieres
(ils mettent aussi tu chorizo qu'on peut remplacer par du merguez)

des carottes coupees en batonnets, cuites dans de l'eau salee
des petits pois verts (frais)
1poivron jaune ou orange (a toi d'agencer les couleurs!!! coupe un des.
1 gros oignon coupe en des.

Sel, poivre, safran.

tu veux plus de details? j'adore les details :)

Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

je connaissais pas la version noix de st jacques mais ça doit être divin!
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
1/2 verre de riz long.

150 g de crevettes decortiquees + 100 entieres
150 g de noix de st jacques
150 g de poisson de ton choix: thon, espadon, cabillaud...des poissons a bonen tenue de cuisson
2 blancs de poulet
1 sac de moules entieres
(ils mettent aussi tu chorizo qu'on peut remplacer par du merguez)

des carottes coupees en batonnets, cuites dans de l'eau salee
des petits pois verts (frais)
1poivron jaune ou orange (a toi d'agencer les couleurs!!! coupe un des.
1 gros oignon coupe en des.

Sel, poivre, safran.

tu veux plus de details? j'adore les details :)
ben oui allons pour les detail
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

je connaissais pas la version noix de st jacques mais ça doit être divin!
moi j'ai vu avec des langoustine et des coquillage
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
l'essentiel est de bien faire revenir tes legumes, poulet et poisson, a la limite les griller legerement! Apres cela faire revenir le riz avec tout cela, quand il est translucide, arroser de 2 fois son volume d'eau cahude, epicer et laisser cuire jusqu'a absorption. decore avec des crevettes geantes grillees et des moules cuites a la vapeur d'eau, un peu de persil hache.
 
l'essentiel est de bien faire revenir tes legumes, poulet et poisson, a la limite les griller legerement! Apres cela faire revenir le riz avec tout cela, quand il est translucide, arroser de 2 fois son volume d'eau cahude, epicer et laisser cuire jusqu'a absorption. decore avec des crevettes geantes grillees et des moules cuites a la vapeur d'eau, un peu de persil hache.


tu m'as donné envie!!!

dimanche ce sera paëlla valenciana :)
 
voila j'aimera la recette de la vrai paella tester et approuvé bien sur lol donc vous en avez eu vous pouvez la partager avec moi promis je mettrai les photos lol
merci


Quand j'ai été en vacances en Espagne, j'ai assisté à un cours pour apprendre comment faire la paella, le probléme n'est pas dans les ingrédients mais dans la façon et la technique et surtout les astuces de cuisson !! j'ai filmé le cours !!
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Quand j'ai été en vacances en Espagne, j'ai assisté à un cours pour apprendre comment faire la paella, le probléme n'est pas dans les ingrédients mais dans la façon et la technique et surtout les astuces de cuisson !! j'ai filmé le cours !!
tu a la video ?? stp
dsl le lapin c tres bon lol :rouge: comme tous les belches t'aimes pas le lapin yek :D
nan meme pas tout les belge lol toute ma famille le mange mais aps moi je peut pas le gout et tout nan
 
Je me suis base sur cette recette j'ai ajoute le poulet cuit au four mis du safran en brin et du curcuma, j'ai pas utilise de fumet de poisson en cube mais je l'ai fait moi meme a base d'herbes de provences a vous de voir. et j'ai rajoute des petit pois.

Préparation : 2 henviron
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 kg de riz rond
- 500 g de clovisses (avec coquillage, ça donne plus de goût)
- 500 g de petites gambas + quelques grosses pour la déco
- 1 kg de moules
- 500 g de calamars
- 10-15 cm de chorizo
- 1 tête de congre pour le jus (optionnel)
- 400 g de tomates pelées au jus
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- safran (ou/et colorant)
- pimientos del piquillo
- 3 cubes de fumet de poisson
- huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :


Epluchez les gambas et faire cuire les têtes et la peau dans un peu d’eau, garder le jus et jeter les têtes et la peau.

Laver les moules, les faire cuire dans une casserole sans eau, elles vont rendre leur propre jus. Mélanger ce jus avec celui des gambas. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajouter les tomates puis mélanger avec le jus et ajouter 3 cubes de fumet de poisson et le safran (et/ou le colorant).
Faire revenir dans de l’huile d’olive les calamars et les clovisses. Ajouter ensuite le chorizo, les gambas et les moules. Cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Mettre le riz dans les fruits de mer. Mélanger un peu puis ajouter le jus. Déposer les grosses gambas et les pimientos del Piquillo. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit (une vingtaine de minutes).
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Oui mais c'est un film familial ou il y'a cette séquence filmée du ce cours de paella !!
ah oui je comrpend c'est normale
Nous avons une pro de la paella sur Bladi, mais elle ne vient pas souvent, j'espère qu'elle fera une exception pour ton topic
c'est qui je pourrai lui demander en MP
Je vais essayer d'écrire en détail la recette surtout la façon car c'est la façon de la préparation qui fait qu'une paella est réussie ou pas.
ah oui ej vx bien tu serai un amour lol
voici la paella que j'ai faites a Noel il y'a 2 ans.
miam je peut avoir des detail :)
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Je me suis base sur cette recette j'ai ajoute le poulet cuit au four mis du safran en brin et du curcuma, j'ai pas utilise de fumet de poisson en cube mais je l'ai fait moi meme a base d'herbes de provences a vous de voir. et j'ai rajoute des petit pois.

Préparation : 2 henviron
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 kg de riz rond
- 500 g de clovisses (avec coquillage, ça donne plus de goût)
- 500 g de petites gambas + quelques grosses pour la déco
- 1 kg de moules
- 500 g de calamars
- 10-15 cm de chorizo
- 1 tête de congre pour le jus (optionnel)
- 400 g de tomates pelées au jus
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- safran (ou/et colorant)
- pimientos del piquillo
- 3 cubes de fumet de poisson
- huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :


Epluchez les gambas et faire cuire les têtes et la peau dans un peu d’eau, garder le jus et jeter les têtes et la peau.

Laver les moules, les faire cuire dans une casserole sans eau, elles vont rendre leur propre jus. Mélanger ce jus avec celui des gambas. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajouter les tomates puis mélanger avec le jus et ajouter 3 cubes de fumet de poisson et le safran (et/ou le colorant).
Faire revenir dans de l’huile d’olive les calamars et les clovisses. Ajouter ensuite le chorizo, les gambas et les moules. Cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Mettre le riz dans les fruits de mer. Mélanger un peu puis ajouter le jus. Déposer les grosses gambas et les pimientos del Piquillo. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit (une vingtaine de minutes).
merci je test ca et je vous dit quoi
j'ai mi la recette en dessous
merci merci
 
Je me suis base sur cette recette j'ai ajoute le poulet cuit au four mis du safran en brin et du curcuma, j'ai pas utilise de fumet de poisson en cube mais je l'ai fait moi meme a base d'herbes de provences a vous de voir. et j'ai rajoute des petit pois.

Préparation : 2 henviron
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 kg de riz rond
- 500 g de clovisses (avec coquillage, ça donne plus de goût)
- 500 g de petites gambas + quelques grosses pour la déco
- 1 kg de moules
- 500 g de calamars
- 10-15 cm de chorizo
- 1 tête de congre pour le jus (optionnel)
- 400 g de tomates pelées au jus
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- safran (ou/et colorant)
- pimientos del piquillo
- 3 cubes de fumet de poisson
- huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :


Epluchez les gambas et faire cuire les têtes et la peau dans un peu d’eau, garder le jus et jeter les têtes et la peau.

Laver les moules, les faire cuire dans une casserole sans eau, elles vont rendre leur propre jus. Mélanger ce jus avec celui des gambas. Réserver.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Ajouter les tomates puis mélanger avec le jus et ajouter 3 cubes de fumet de poisson et le safran (et/ou le colorant).
Faire revenir dans de l’huile d’olive les calamars et les clovisses. Ajouter ensuite le chorizo, les gambas et les moules. Cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Mettre le riz dans les fruits de mer. Mélanger un peu puis ajouter le jus. Déposer les grosses gambas et les pimientos del Piquillo. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit (une vingtaine de minutes).


puisque t,as fait le fumee de poisson pourquoi l,acheter.. !!
tu peux aussi prendre une bouillon de volaille c,est aussi faisable.
 
Haut