Vos recettes anti rhume

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam pouvez venir ici poster vos tisanes magiques..vos herbages hyper magiques , vos breuvages du tonnerres et vos boissons mysterieuses ..
Attention jexclus les boissons magiques malefiques ..jai bien dis boissons ..pas poisons
 

Layne

VIB
Je mets une goutte sur du miel ou un sucre, ou même dans mon the, en parallèle, je fais diffuseur de l'huile essentielle de menthe poivrée mais pas en présence de petits . C'est pas bon, mais efficace quand le mal est là.
Ça booste l'immunité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je mets une goutte sur du miel ou un sucre, ou même dans mon the, en parallèle, je fais diffuseur de l'huile essentielle de menthe poivrée mais pas en présence de petits . C'est pas bon, mais efficace quand le mal est là.
Ça booste l'immunité.
Merci...oui je vais acheter un diffuseur de toute facon
 

Layne

VIB
Connais tu ce qu'il faut mettre dans un diffuseur pour le rhume des foins?

Pour le rhume des foins, la rhinite allergique
he Ravintsara
He Menthe poivrée
He Estragon
Huile végétale de nigelle

Tu peux en badigeonner sur le thorax avec de l'huile végétal (ici de nigelle mais peu importe si tu n'as pas: olive, coco,tournesol) car il ne faut jamais les employer pures sur le corps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le rhume des foins, la rhinite allergique
he Ravintsara
He Menthe poivrée
He Estragon
Huile végétale de nigelle

Tu peux en badigeonner sur le thorax avec de l'huile végétal (ici de nigelle mais peu importe si tu n'as pas: olive, coco,tournesol) car il ne faut jamais les employer pures sur le corps.
Merci ..est ce que la menthe poivree sent bon aussi?.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après les gouts et les couleurs ;)
Est ce que parfois quand tj vas au medecin ou dans des boutiques bio ..tu sent une odeur dhuile essentielle ..mais ca sent trop bon ...
Connait tu la dufference entre un diffuseur qui chauffe ..ou a vapeur?
 

Layne

VIB
Le mien est un diffuseur à vapeur, j'aime bien entendre le clapotis de l'eau et voir la vapeur, ça détend, il diffuse aussi de la lumière colorée. C'est un moment zen et détente.

Mais les derniers sur le marché sont ceux sans vapeur, je crois qu'il préserve mieux les propriétés des huiles essentielles.
 
Le mien est un diffuseur à vapeur, j'aime bien entendre le clapotis de l'eau et voir la vapeur, ça détend, il diffuse aussi de la lumière colorée. C'est un moment zen et détente.

Mais les derniers sur le marché sont ceux sans vapeur, je crois qu'il préserve mieux les propriétés des huiles essentielles.
J en cherche un mais ils sont hors de prix ... vu le modéle que je veux . J'ai abandonné les recherches
 

Layne

VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Ce matin jai ete a boulanger et il fallait le commander alors que a darty il y est ...le silk machin truc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrr dans les avis darty il ya des gens qui se plaignent du fait que ca nenleve pas les rides...mdrr...zont rien capt÷ les gens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On utilise des trucs a 30ans ..sans etre sur que ca fasse un effet ..et des vieilles de 60 viennent se plaindre dd leurs non efficacité..
Si on utilise a 30 ans cest parceque a votre age les memes ce sera trop tard ...monde de bisojnours
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon sauna/duffuseur ..est la, actuellement jai mis une goutte de ravintsara dans ma chambre ( en diffusion ) ...quen pensez vous ?
Jai aussi pris de la menthe poivrée...
Ya til des connaiseurs/ sseuse?
 

Layne

VIB
Mon sauna/duffuseur ..est la, actuellement jai mis une goutte de ravintsara dans ma chambre ( en diffusion ) ...quen pensez vous ?
Jai aussi pris de la menthe poivrée...
Ya til des connaiseurs/ sseuse?

Bsahtek pour cet investissement ^^
Tu as pris quel modèle du coup ?

Moi je mets les deux, 2 gttes ravintsara, 2 gttes menthe poivrée dans la chambre, sans la présence des enfants s'ils sont petits.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alaicoum salam

Rhume, de cerveau, des foins

- H.E* Niaouli 2 gttes
- H.E Ravensara aromatique 3 gttes
- H.E Thym CT satureoide* 2 gttes
- H.E Menthe poivrée 2 gttes

Conseil d'utilisation:

- 6 à 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos 3 fois par jour pendant 3 jours.
- Placer 3 gouttes du mélange sur votre mouchoir et inhaler au besoin.

*
H.E = Huile Essentielle
Thym CT satureoide : c'est le thym originaire du Maroc.

Sources : L’aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles, pages 74.
Dominique Baudoux
Edition Atlantica, Douce alternative
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bsahtek pour cet investissement ^^
Tu as pris quel modèle du coup ?

Moi je mets les deux, 2 gttes ravintsara, 2 gttes menthe poivrée dans la chambre, sans la présence des enfants s'ils sont petits.
Le silk,n...vapeur chaude et froide
 
Haut