Recettes libanaises

salam tout le monde !!

avez vous des recettes libanaises a partager les filles ??? c'est une cuisine qui m'a l'aire appétissante et j'aimerais bien essayer !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j,adooore lkibbé...kibbée nayyé, kibbé fi saneyé....Ne me dites pas comment les faire! tout ce que je sais c'est que c,est du borghoul et de la viande de veau hachée tellement finement qu'elle devient collante (ils l'appellent lezzi2é)
 

pocoloco

Bladinaute averti
Au Liban, ou en Syrie, si on vous sert un plat de mezze proposant de la purée de pois chiche, celle d'aubergine, les falafels, les poivrons farcis, les feuilles de vigne farcies, et bien vous verrez aussi souvent les boulettes de poulets aux pistaches.

Comme c'est un truc un peu moins connu, je vous écris la recette.

Mélangez 375 à 400 gr de poulet haché, un quart de tasse de chapelure, un tiers de tasse de pistaches hachées, un œuf battu, une cuillère à café de curcuma en poudre, un tiers de cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à soupe de coriandre moulue, et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Modelez ensuite des petites boulettes et les rouler dans de la farine.

Faites rissoler des petites boulettes dans l’huile bien chaude pendant 6 à 8 minutes selon la grosseur des boulettes.

Aspergez souvent un peu de jus de citron pendant les derniers moments de la cuisson pour rehausser le goût en l'acidulant.
 

futureconomist

Free Palestine!
Au Liban, ou en Syrie, si on vous sert un plat de mezze proposant de la purée de pois chiche, celle d'aubergine, les falafels, les poivrons farcis, les feuilles de vigne farcies, et bien vous verrez aussi souvent les boulettes de poulets aux pistaches.

Comme c'est un truc un peu moins connu, je vous écris la recette.

Mélangez 375 à 400 gr de poulet haché, un quart de tasse de chapelure, un tiers de tasse de pistaches hachées, un œuf battu, une cuillère à café de curcuma en poudre, un tiers de cuillère à café de cannelle en poudre, une cuillère à soupe de coriandre moulue, et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Modelez ensuite des petites boulettes et les rouler dans de la farine.

Faites rissoler des petites boulettes dans l’huile bien chaude pendant 6 à 8 minutes selon la grosseur des boulettes.

Aspergez souvent un peu de jus de citron pendant les derniers moments de la cuisson pour rehausser le goût en l'acidulant.

Thank you! :)

Tu viens du Levant?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai déja essayer le houmoss, les fatayers super bon !!

pour tout le reste je préfère manger dans un bon resto libanais ! non pas que je suis flémarde ! mais je préfère les manger sur plaçe ! :love:
 
salam tout le monde !!

avez vous des recettes libanaises a partager les filles ??? c'est une cuisine qui m'a l'aire appétissante et j'aimerais bien essayer !

Non mais dimanche prochain sur canal il y'a une émission gastronomique sur le Liban si ça t'intéresse...
Désolé j'ai oublié le nom de l'émission mais c'est l'après midi.
 
Et moi j'aimerai partager avec vous cette recette un vrai délice!

Fatayer bel sabanekh (Chaussons aux épinards)

C'est très simple à faire!

Ingrédients:
Pate feuilletée
Épinards en branches
Fromage de chèvres
citron
oignons
tomates
pignons
sumac (épice rouge acidulée)

1 - Mettre les épinards surgelés, hachés égouttés, dans un récipient y ajouter les oignons hachés finement, les pignons, le sel, le sumac ou le piment rouge, le jus de citron, 2 cuilleres à soupe d'huile d'olive et bien mélanger.

2 - Aplatir la pâte bien levée au rouleau à pâtisserie et la découper en cercles.

3 - Garnir la surface de chaque cercle avec un peu de farce et plier en triangle puis coller les bords avec les doigts.

4 - Huiler un plat allant au four et disposer les fatayers.

5 - Glisser le plat dans un four chauffé à 280°C jusqu'à ce que les fatayers cuisent et soient dorés.

J'en avais fait pour mes collègues au boulot, ils ont adorés!

kteeer mahdoumé :love:
 

futureconomist

Free Palestine!
Et moi j'aimerai partager avec vous cette recette un vrai délice!

Fatayer bel sabanekh (Chaussons aux épinards)

C'est très simple à faire!

Ingrédients:
Pate feuilletée
Épinards en branches
Fromage de chèvres
citron
oignons
tomates
pignons
sumac (épice rouge acidulée)

1 - Mettre les épinards surgelés, hachés égouttés, dans un récipient y ajouter les oignons hachés finement, les pignons, le sel, le sumac ou le piment rouge, le jus de citron, 2 cuilleres à soupe d'huile d'olive et bien mélanger.

2 - Aplatir la pâte bien levée au rouleau à pâtisserie et la découper en cercles.

3 - Garnir la surface de chaque cercle avec un peu de farce et plier en triangle puis coller les bords avec les doigts.

4 - Huiler un plat allant au four et disposer les fatayers.

5 - Glisser le plat dans un four chauffé à 280°C jusqu'à ce que les fatayers cuisent et soient dorés.

J'en avais fait pour mes collègues au boulot, ils ont adorés!

kteeer mahdoumé :love:


thank you. :)

Je vais copier toutes les recettes Libanaises qui ont ete partagees.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
le dabkeh? j'arrive pas a danser, malgre mes efforts. Comment t'as appris? si c'est a travers des videos, est ce que tu pourrais m'envoyer les liens?
Merci beaucoup! :-D
Nope, j'ai un ami Syrien :D
Les vidéos, j'en ai quelques-unes (mais pas pour apprendre, pour regarder, magnifique), je t'envoie tout ça par MP :)
La dabkeh de base est assez facile, hein ! :)
De rien !
 

futureconomist

Free Palestine!
Nope, j'ai un ami Syrien :D
Les vidéos, j'en ai quelques-unes (mais pas pour apprendre, pour regarder, magnifique), je t'envoie tout ça par MP :)
La dabkeh de base est assez facile, hein ! :)
De rien !
attends je vais ouvrir ma boite MP.

en fait, des fois je regarde le dabke palestinien et ca va tellement plus vite que le dabkeh Libanais!
je vais esayer tout de meme.

merci encore
 
Haut