Recettes de ramadan

@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.

Servir avec une salade.
 
@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.

Servir avec une salade.
Du coup il faut prendre des morceaux sans arrêtes
 
@Babouchemasquee,
Couper les oignons en petit D
1 poivrons en petit D
Mettre le tout dans une poile
Ajouté de l' huile d' olive sur oignons et poivron.
Ajouter du sel,poivre,cumin,paprika,ail,coriandre.
Mélanger et laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps couper le poisson de son choix en morceau (personnellement je met le bar).
Ajouter le poisson à la préparation de poivrons et mélanger. Laisser cuire.
Une fois cuit, mettre le tout dans un bol et laisser refroidir.
Pendant que la préparation refroidit, faire cuire un peu de riz. Une fois la portion de riz cuit, la mélanger au poisson et poivron. Il fait tout émietter, ajouter un peu de fromage râpé. Bien mélanger.
Ensuite former des petites boulettes. Les passer dans un oeuf puis farine et chapelure. Et hop soit au four soit dans la friteuse.

Servir avec une salade.
C quoi cette habitude de beaucoup de marocain de rajouter du fromage dans les plats ? Un poisson mchemal ne devrait pas en contenir. Pas de poivrons non plus. Tchermoula est simple. Citron, coriandre, persil, sel, poivre, paprika, ail, cumin, huile ( pas d'olives). C la marinade de base ensuite tu fais mariner les poissons, generalement soit des sardines en papillon vidé, soit des darnes de sherghou et pas de riz... nous ne sommes pas sénégalais. (Meme si la nourriture sénégalaise est délicieuse )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C quoi cette habitude de beaucoup de marocain de rajouter du fromage dans les plats ? Un poisson mchemal ne devrait pas en contenir. Pas de poivrons non plus. Tchermoula est simple. Citron, coriandre, persil, sel, poivre, paprika, ail, cumin, huile ( pas d'olives). C la marinade de base ensuite tu fais mariner les poissons, generalement soit des sardines en papillon vidé, soit des darnes de sherghou et pas de riz... nous ne sommes pas sénégalais. (Meme si la nourriture sénégalaise est délicieuse )
D'accord sur tout sauf sur le riz , on mange régulièrement du riz chez moi avec le poisson mcharmel ( bon le plus fréquent c'est des patates et des légumes quand même )
 
C quoi cette habitude de beaucoup de marocain de rajouter du fromage dans les plats ? Un poisson mchemal ne devrait pas en contenir. Pas de poivrons non plus. Tchermoula est simple. Citron, coriandre, persil, sel, poivre, paprika, ail, cumin, huile ( pas d'olives). C la marinade de base ensuite tu fais mariner les poissons, generalement soit des sardines en papillon vidé, soit des darnes de sherghou et pas de riz... nous ne sommes pas sénégalais. (Meme si la nourriture sénégalaise est délicieuse )
MDR bah ils mangent du riz s'ils veulent manger du riz a wiili?!
J'ai toujours vu la chermoula avec de l'huile d'olive...
 
Dernière édition:
C quoi cette habitude de beaucoup de marocain de rajouter du fromage dans les plats ? Un poisson mchemal ne devrait pas en contenir. Pas de poivrons non plus. Tchermoula est simple. Citron, coriandre, persil, sel, poivre, paprika, ail, cumin, huile ( pas d'olives). C la marinade de base ensuite tu fais mariner les poissons, generalement soit des sardines en papillon vidé, soit des darnes de sherghou et pas de riz... nous ne sommes pas sénégalais. (Meme si la nourriture sénégalaise est délicieuse )
Pcq c' est délicieux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Nan ils ralent les poissonniers genre ca les soûlent de faire leur taffe:D
Il ne faut pas retirer les arêtes mais enlever les filets, c'est plus rapide, plus simple, moins salissant.

Tu prends ton poisson, tu coupes le long du dos du poisson des 2 côtés de la colonne vertébrale sans la couper et sans abimer les arêtes.
Tu coupes un peu avant la tête sans la couper et pareil pour la queue.
Tu passes ton couteau le long des arêtes pour détacher les filets par des petits passages tout le long.
Voilà ça te prend à peine 5 minutes.

On peut même malaxer le poisson dans les paumes avant pour que ça se détache tout seul.

 
Ah j'avais pas fait gaffe à ça
Ben oui @alicemoitronkil, la chermoula je l'ai toujours vu à l'huile d'olive o_O

Bin moi non:D... L'huile d'olive pour moi n'est bonne que froide et non cuite, elle devient trop forte.... Mais c certainement une question de gout. En tout les cas depuis que je suis petit je n'ai pas vu de l'huile d'olive dans la chermoula. (ça ne veut pas dire que j'ai la science infuse)
 
MDR bah ils mangent du riz s'ils veulent manger du riz a wiili?!
J'ai toujours vu la chermoula avec de l'huile d'olive...

C sur qu'ils mangent ce qu'ils veulent, mais à part 4 ou 5 plats dans la cuisine marocaine nous n'utilisons pas de riz.
De tête, il y a la soupe de riz au lait, le tajine de pigeons aux amandes, riz et oignons, le dessert de riz au lait, et les briouettes aux riz
 
D'accord sur tout sauf sur le riz , on mange régulièrement du riz chez moi avec le poisson mcharmel ( bon le plus fréquent c'est des patates et des légumes quand même )

Ok je veux bien, mais c pas dans les moeurs de la cuisine marocaine... Mais c pas un crime non plus. Au Maroc, les vermicelles, les pattes et le riz c quelque chose de relativement nouveau (moins de 30 ans)... Le féculent normale chez nous c le pain.
 
Haut