Recevoir un colis depuis l'étranger

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! J'ai vraiment besoin de votre aide (des solutions/ réponses) concernant l'acheminement d'un colis depuis l'étranger (arabie saoudite) vers le maroc.

J'ai récemment acheter le nouveau macbook pro (un amis c'est occuper de me faire l'achat) chez un revendeur apple et ils essayent de me l'envoyer par DHL.

J'ai peur que ça soit bloquer par la douane et payer encore plus alors que ça m'a coûté un bras (28000 DH).

Il peut l'envoyer sans boîte avec son chargeur et tout mais j'ai peur que ça bloque de tout de façon à la douane.

Est-ce que vous avez des astuces/méthodes à me conseiller pour éviter ces frais. Merci beaucoup !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
T'as peu de chances d'echapper a la douane si tu passes par des services de livraison comme DHL, FedEx, etc. Pour des petites choses, les retailers reduisent parfois la somme nominale sur le formulaire CN22 pour rester en deca de la limite... mais la, tu parles d'un montant clairement au dessus d'une centaine de dollars. La douane ne laissera pas passer.
 
D'accord merci pour votre réponse, le seul moyen qui reste donc, c'est d'attendre que quelqu'un rentre au maroc et le ramener dans ses bagages.

Il y a pas au moins un risque dans cette méthode s'il le laisse dans son carton sans déballer le produit et le ramène dans ses bagages ? Car je ne suis pas du tout prêt à payer encore plus que ce que j'ai déjà payé pour le produit car c'est déjà assez salé comme facture et si je paye la douane ça reviendra plus cher que si je l'avais acheter au maroc. Merci.
 
@deadlift125 Bonsoir, j'ai pas réussi à trouver le moyen de répondre à votre message privé, je ne sais pas si c'est moi ou bien j'ai pas encore les droits nécessaire pour répondre à votre message, je n'ai même pas le bouton pour envoyer un message privé aux membres du forum.

Déjà merci beaucoup pour l'astuce, je vais déjà essayer de voir s'il y a pas moyen direct de l'envoyer avec quelqu'un qui rentre au maroc bientôt, sinon j'aime bien votre idée d'acheminer le colis vers la france puis demander à quelqu'un de me le ramener en rentrant au maroc. Merci encore !
 
Haut