Comment recevoir mon oncle qui ne jeune pas (car malade) dans la journee

Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les enfants "ça va pas, faut pas leur faire à manger, c'est ramadan"?

Y a pas d'avis religieux à chercher. Si la personne est exemptée pour raisons de santé, elle peut boire/manger.
Faut expliquer à ton père que s'il n'y a aucun mal à cela dans son cas individuel, il ne doit pas y en avoir du point de vue des jeûneurs,
y compris à le voir. Biensûr, il est pas non plus question pour lui de s'empiffrer de gâteaux devant vous.

Moi je proposerais un café et s'il en veut, je lui en donne.
 
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
Ton père est un tyran
 
Euh.. le café je te déconseille de lui en donner avec ses problèmes cardiaques ! Cest dangereux pour lui.
ça a l'air sans risque
 

Khoulood

Chauvophobe
ça a l'air sans risque

Faut pas oublier que le café est un business mondial. Tu ne trouveras sur google que des articles parlant des effets bénéfiques du café, forcément ! Ça rapporte beaucoup d'argent.

La caféine reste un stimulant du système cardio-vasculaire. Autrement dit ça accélère le rythme cardiaque donc palpitations et augmentation de la tension.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas qu'elle ait demandé qu'on juge son père :prudent:

Apparemment, il a pas capté la situation.

Et effectivement, cette tendance à condamner comme ça des pratiques qu'on ne fait pas l'effort de comprendre est douteuse, alors en plus, si c'est dans des sections confessionnelles qui ne nous sont pas destinées, c'est encore plus c.o.n.sternant.

On se demande de plus en plus ce qui lui (comme bien d'autres) fichent sur ce forum.
 
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
Je crois que c est ton père qui a du mal avec le ramadan,sans être médisante car je ne connais pas et je ne souhaite pas lui causer de tord. En tous cas je lui aurais fait un café et même préparer une collation pour midi. Je suis la seule a faire le ramadan. Mon mari un soucis qui ne lui permet pas de jeûné. Et c est avec grand plaisir de préparer si besoin a manger . en faites il fume il mange devant moi cela me fait ni chaud ni froid. Le jeûne c est pour moi que je le fait donc je ne contraint personne. C est un mois comme tous les autres Au niveau de la gestion quotidienne
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
Ce qui a enervé ton pére c'est que ton oncle vienne chez lui prendre un café en sachant que c'est Ramadan...
Un café c'est pas vital, il peut s'en passer le temps de la visite...
Par contre s'il est encore là à midi, faudra lui faire à manger...
 
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!

Ton père n'a apparement rien compris à l'islam...
Si ton oncle ne fait pas ramadan il n'y a aucun mal de le servir à boire et à manger comme un jour normal.
Demande à ton père s'il lui servirait de l'eau pour prendre ses médicaments? ç'est la même chose qu'un café. Ou s'il voit un diabétique entrain de faire une hypoglycémie il ne lui donnerait pas un morceau de sucre?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous lui préparez de quoi se sustenter ...ca va pas non...??!!
 
Ce qui a enervé ton pére c'est que ton oncle vienne chez lui prendre un café en sachant que c'est Ramadan...
Un café c'est pas vital, il peut s'en passer le temps de la visite...
Par contre s'il est encore là à midi, faudra lui faire à manger...
C est parcequ on fait le ramadan que ceux qui ne le font doivent s abstenir de manger. En quoi cela pourrais énerver. Chacun fait ce qu il veut. Même si un personne d origine maghrébine qui ne fait pas le ramadan et au il me dit qu'il ne jeune pas. Et bien cela me fait ni chaud ni froid. Par politesse je lui proposeraiq un café
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C est parcequ on fait le ramadan que ceux qui ne le font doivent s abstenir de manger. En quoi cela pourrais énerver. Chacun fait ce qu il veut. Même si un personne d origine maghrébine qui ne fait pas le ramadan et au il me dit qu'il ne jeune pas. Et bien cela me fait ni chaud ni froid. Par politesse je lui proposeraiq un café
On ne connait pas les relations entre le pére et l'oncle... Y a surement pas que le facteur Ramadan qui l'a enervé...
Sinon les deux sont fautifs, celui qui jeune ne doit pas s'enerver et celui qui ne jeune pas devrait gentillement refuser la tasse de café par respect aux jeuneurs...
 
On ne connait pas les relations entre le pére et l'oncle... Y a surement pas que le facteur Ramadan qui l'a enervé...
Sinon les deux sont fautifs, celui qui jeune ne doit pas s'enerver et celui qui ne jeune pas devrait gentillement refuser la tasse de café par respect aux jeuneurs...
Je ne comprend pourquoi ce monsieur doit refusèr le café. Je répète on jeûne pour soit.
 
On ne connait pas les relations entre le pére et l'oncle... Y a surement pas que le facteur Ramadan qui l'a enervé...
Sinon les deux sont fautifs, celui qui jeune ne doit pas s'enerver et celui qui ne jeune pas devrait gentillement refuser la tasse de café par respect aux jeuneurs...
Je ne trouve pas que cela soit un manque de repect, le fait d'accepter.

Bien souvent ceux qui ne le font pas pour raison médicale sont gênés les pauvres. Et il faut que les jeuneurs insistent lourdement pour qu'ils acceptent de prendre un truc car il en va de leur santé. (comme tu dis qd la personne reste tte la journée , doit bien manger à un moment donné)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne comprend pourquoi ce monsieur doit refusèr le café. Je répète on jeûne pour soit.
Par politesse...
Tout ce que l'on fait dans la religion c'est pour nous, sauf le jeune, c'est pour Allah...
Mais là n'est pas la question, oui tu dois lui proposer quelque chose par politesse et lui devrait refuser par politesse...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!
MDR, c'est normal la réaction de ton père et un peu de ta faute aussi

A mon avis il fallait proposer une tasse de café à ton père aussi :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne trouve pas que cela soit un manque de repect, le fait d'accepter.

Bien souvent ceux qui ne le font pas pour raison médicale sont gênés les pauvres. Et il faut que les jeuneurs insistent lourdement pour qu'ils acceptent de prendre un truc car il en va de leur santé. (comme tu dis qd la personne reste tte la journée , doit bien manger à un moment donné)
Ca depend, si la personne habite la porte en face ou si elle vient de loin... Dans un cas, pour moi, c'est un manque de respect dans l'autre non... Pour un café...

Et si c'est vital c'est meme une obligation que de le nourrir...
 
C est parcequ on fait le ramadan que ceux qui ne le font doivent s abstenir de manger. En quoi cela pourrais énerver. Chacun fait ce qu il veut. Même si un personne d origine maghrébine qui ne fait pas le ramadan et au il me dit qu'il ne jeune pas. Et bien cela me fait ni chaud ni froid. Par politesse je lui proposeraiq un café
D'abord, la discussion de Fais tu ramadan ou pas est tellement personnelle qu'elle ne devrait pas être posé. Moi quand on me demande je ne répond jamais. et je ne pose jamais la question... Ensuite par politesse tu proposes un café c'est très bien, mais par politesse la personne devrait refuser le café...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Apparemment, il a pas capté la situation.

Et effectivement, cette tendance à condamner comme ça des pratiques qu'on ne fait pas l'effort de comprendre est douteuse, alors en plus, si c'est dans des sections confessionnelles qui ne nous sont pas destinées, c'est encore plus c.o.n.sternant.

On se demande de plus en plus ce qui lui (comme bien d'autres) fichent sur ce forum.
Salam,
En fait qu est ce qui te fait dire que cette section confessionnelle ne lui est pas destinée?
Bon après midi
 
On ne connait pas les relations entre le pére et l'oncle... Y a surement pas que le facteur Ramadan qui l'a enervé...
Sinon les deux sont fautifs, celui qui jeune ne doit pas s'enerver et celui qui ne jeune pas devrait gentillement refuser la tasse de café par respect aux jeuneurs...
Bof sauf s'il est à l'aise dans son entourage et il prend un café sans gène..
 
Haut