Comment recevoir mon oncle qui ne jeune pas (car malade) dans la journee

Pourquoi te rendre visite ? Est il obligé de te voir, mm si tu es de passage, il est malade grave je dirais avec un cœur au ralentie ?
Pour couper court tes questions, à ta place j irais le voir chez lui, et insister qu il reste chez lui, tu peux lui amener avec toi des cadeaux, de la nouriture , qu il peut manger chez lui( mais dans ta tête pour quelqu un qui va jeuner, c'est a lui de gérer ca la manger avant ou apres le iftar car toi tu le sais pas) comme ca chez lui de 1 ne peut pas te preparer quoi manger car tu es sayim, de 2 qu il mange ce qu il veut chez lui.
Il falait que c'est toi qui lui rendes visite.
non mais en fait le probleme c est qu'il a eu une crise cardiaque en fait. c'est de sa faute
non mais ce genre de reponse faut s'abstenir
 
En fait la question pertinente est : ton oncle ,n'est il pas en état de jeûner tout simplement même avec une maladie cardiaque ?

J'ose espérer qu'il a demandé l'avis de son médecin traitant voire de son cardiologue ..qui sont les seuls à juger si son état de santé (crise cardiaque certes mais de quand elle date?Y' a t il des complications type être essoufflé au moindre effort? Le cœur bat il d'une façon régulière ou pas? Est il obligé de prendre un anticoagulant type anti vitamine K? Sa tension est elle équilibrée? est il jeune? Fume t il ? etc etc...)

Car à ma connaissance ,beaucoup de patients dits "cardiaques"(même ayant fait un infarctus du myocarde) stables et bien équilibrés par leur traitement peuvent jeûner et jeûnent sans mettre leur santé en danger ....contrairement par exemple à un diabétique sous insuline,un épileptique sous traitement ou un patient sous dialyse pour qui le jeune est formellement contre indiqué sur le plan médical.

C'est au cas par cas.

si cela n'est pas fait (avis du médecin traitant voire du cardiologue,c'est encore mieux) ton oncle devrait le faire..
Il n'est pas jeune, la soixantaine et a fume plus de la moitie de sa vie. Il doit prendre ses cachets ca c'est un fait.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bonjour,
Je suis de passage chez mes parents, et ce matin mon oncle nous a rendu visite. Mon oncle ne jeune pas car il a recemment eu une crise cardiaque et prend beaucoup de medicaments dans la journee.
Du coup ce matin il vient, et je voulais lui faire un cafe ce qui a super enerve mon pere. Il etait en mode 'mais ca va pas tu lui fais pas un cafe c'est le ramadan' ce qui moi m'a bien enerve. Mon oncle ne jeunant pas pour raisons medicales, pourquoi est ce que je ne pourrai pas lui faire un cafe, lui offrir a boire ou a manger a la maison? Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas manger ou boire, qu'on ne peut pas offrir a une tierce personne non?

Si vous avez un avis, ou des textes, je suis preneuse svp ! :)

Merci!

Si tu jeûnes hors ramadan (nafila), et que tu reçois des invités, il est préférable dans ce cas de rompre ton jeûne pour ne pas les mettre mal à l'aise. Ici, la question ne se pose même pas sur le besoin de servir ton oncle, il faut le faire et avec plus d'attention comme il est malade.
 
Il n'est pas jeune, la soixantaine et a fume plus de la moitie de sa vie. Il doit prendre ses cachets ca c'est un fait.
60 ans c'est jeune si on se réfère à l'espérance de vie en France qui est de 79,5 ans en 2018 pour les hommes (85,4 ans pour les femmes).

Il est tout à fait possible d'adapter la prise de "cachets" au rythme du Ramadan (de la rupture du jeune au sohour) mème en ayant fait une crise cardiaque(=infarctus du myocarde ou simple angine de poitrine) si son état est stable et en accord avec son médecin traitant voire son cardiologue.

Je pense que tu rendrais plus service à ton oncle en l'invitant à réévaluer(si ce n'est pas fait) son etat de santé avec son medecin qui l'autoriser à jeuner ou pas plutot que de lui servir un café.
 
Haut