Le réchauffement climatique

de passage

I'm just passing through
VIB
Aussi bien les gouvernements que nous citoyens pouvons limiter la casse mais peu sont motivés à changer leurs habitudes.

Ce n'est pas illusoire si tout le monde y met du sien ,,, pr les générations futures
la pollution vient essentiellement des activité militaire ,essais nucléaires ,les bombe a fission , bombe a fusion ... , Otan , armée Russe ,armée chinoise , indienne ...déforestation ....
mais ca ils vont pas te le dire .
 
Est ce pour cela que tu es pro avortement lol
Non , pro choix c'est pas pareil si tu saisis la nuance .
Mais oui si j'avais encore l'age d'avoir des enfants je me poserai la question .
Et il y a quelques années encore je révais d'avoir des petits enfants pour les emmener découvrir la nature ...Aujourd'hui mes deux filles ne sont pas motivées pour avoir des enfants vu l'état du monde et je ne peux leur donner tord ...Mon fils était plus motivé , mais je sent que pour lui aussi la question se pose de plus en plus ...Pourtant il est en Finlande avec une finlandaise.

291354367_5575304959170457_8759874392566364630_n.jpg
 
Je m'intéresse à cette question depuis mon adolescence (fin des années 90).

À l'époque, la majorité était encore dans le vert. Nous sommes maintenant entre orange et rouge...
Et on se fait encore engueulé par des pecnos qui sont dans le déni et qui disent que l'on participe à faire peur au gens comme avec le covid , pour cacher les vrai problèmes !
 
Et on se fait encore engueulé par des pecnos qui sont dans le déni et qui disent que l'on participe à faire peur au gens comme avec le covid , pour cacher les vrai problèmes !

S'agissant du réchauffement climatique, les preuves sont multiples et la plupart sont visibles y compris en France : records de chaleur désormais 20 fois plus fréquents que les records de froid, disparitions des glaciers en montagne, neige plus rare en hiver, canicules plus intenses et plus fréquentes, etc...

Il y a de moins en moins de personnes qui sont dans le déni, mais nombreux sont ceux qui prétendent que la hausse accélérée des températures n'est pas d'origine anthropique. Ces personnes sont soit des complotistes, soit des malhonnêtes.

C'est assez inquiétant, d'autant que les jeunes générations ne sont pas forcément les plus conscientes de l'urgence...

Tout comme pour les questions de pollution, de biodiversité, etc... L'urgence est là... mais très peu d'entre nous ne sont prêts à sacrifier leur petit confort personnel et leurs habitudes pour sauver notre planète.

Je suis sincèrement désespéré, car rien ne changera, puisque ni nos dirigeants, ni nos entreprises, ni les citoyens ne sont prêts à faire les efforts nécessaires pour sauver notre planète, mais également l'humanité, telle qu'on la connaît.

Je ne donne pas plus d'un siècle à notre civilisation, et Dieu sait que les conséquences d'un effondrement généralisé seraient dramatiques, ne serait-ce que l'abandon des centrales nucléaires...

Si je n'avais pas eu mes enfants jeune, je pense que je n'en voudrais pas aujourd'hui. Je serais trop pessimiste pour leur avenir.
 
Barrages à sec, agriculture assoiffée : le Maroc gère mal le manque d’eau

 
Je ne donne pas plus d'un siècle à notre civilisation, et Dieu sait que les conséquences d'un effondrement généralisé seraient dramatiques, ne serait-ce que l'abandon des centrales nucléaires...
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il aura obligatoirement lieu. Et ça se passera entre 2050 et 2150. Lutte pour l'énergie, lutte pour l'accès à l'eau potable, lutte pour les terres cultivables, lutte pour les réfugiés climatiques, lutte pour les ressources alimentaires......

La vie va devenir une dure lutte sur cette planète.
 
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il aura obligatoirement lieu. Et ça se passera entre 2050 et 2150. Lutte pour l'énergie, lutte pour l'accès à l'eau potable, lutte pour les terres cultivables, lutte pour les réfugiés climatiques, lutte pour les ressources alimentaires......

La vie va devenir une dure lutte sur cette planète.

En étant lucide, c'est malheureusement le scénario le plus probable.
 
En étant lucide, c'est malheureusement le scénario le plus probable.
J'avais lu récemment un article sur le thème des extraterrestres et de leur existence ou non. La question était "s'ils existent pour quoi ils ne nous ont pas contactés ?".

Une des réponses possible était que toute civilisation arrive au moment ou nous en sommes sur la Terre et, qu'en règle générale, les civilisations dites "intelligentes" n'arrivent pas à passer ce cap et se cassent la gueule.
 
J'avais lu récemment un article sur le thème des extraterrestres et de leur existence ou non. La question était "s'ils existent pour quoi ils ne nous ont pas contactés ?".

Une des réponses possible était que toute civilisation arrive au moment ou nous en sommes sur la Terre et, qu'en règle générale, les civilisations dites "intelligentes" n'arrivent pas à passer ce cap et se cassent la gueule.

Très intéressant comme hypothèse !

Cela étant, le problème est que l'espèce humaine, tout intelligente qu'elle soit, n'a jamais tenu compte des contraintes environnementales dans son développement.

Entre 1923 et 2023, la population mondiale aura été multipliée par 4, et l'impact écologique et environnemental de la civilisation humaine aura été multiplié par 50 dans le même laps de temps...

C'était couru d'avance, et le fait que l'on pense que notre civilisation coure à sa perte est bien la preuve que nous ne sommes pas aussi intelligents que ce que l'on imagine...

Je crois toutefois qu'il existe des civilisations extraterrestres, qui ont tenu compte de ces paramètres dans leur développement.
 
Haut