Recherche camping du coté de debdou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoel1
  • Date de début Date de début

Yoel1

VIB
Voilà tout est dans le titre et j'ai pas trouvé grand chose , donc si un bladinaute est de cette région et peu me renseigner , j'y serais début mai

pour le moment , mais démarche sont le gite Raidoriental , mais il faut que je téléphone pour savoir si je peux bivouaquer chez eux ...idem , pour un gite à Dedou, mais il est dans la médina (inaccessible), par contre , il y aurait un camping AIN TAFRANT quelqu'un connait?
J'ai envoyé un mail aux amis de Bebdou, j’attends la réponse

Bonjour les amis de Debdou,
Avec la nouvelle ligne Barcelone Nador, j’aimerais trouver un camping (j’ai une caravane) du côté de Taourirt ou mieux Debdou pour me rendre à Figuig.
J’ai bien trouvé l’Aire d'accueil des MRE à Taourirt, mais je préfèrerais visiter la région de Debdou …il y a bien le gite Dar Sbylia, mais il est inaccessible pour une caravane, je précise que je suis handicapé .
J’ai trouvé le camping / gite AIN TAFRANT, mais compte tenu du peu d’information , j’ai un doute sur son ouverture
Si, vous pouvez me renseigner sur ce camping à moins qu’il n’y ai une autre solution type camping à la ferme (avec électricité)
Merci
Cordialement

Bonjour @Yoel, dans mes souvenirs, la route qui menait de Taourirt à Debdou n'est pas des plus modernes. Je peux regarder et me renseigner de mon côté sur les gîtes dans le coin et te tenir au courant. Ne manque pas la forêt juste à côté ni de visiter le coin pas seulement Taourirt et Debdou ;)

Bonjour @Yoel, dans mes souvenirs, la route qui menait de Taourirt à Debdou n'est pas des plus modernes. Je peux regarder et me renseigner de mon côté sur les gîtes dans le coin et te tenir au courant. Ne manque pas la forêt juste à côté ni de visiter le coin pas seulement Taourirt et Debdou ;)
Elle a été refaite jusqu'à Bouarfa , sinon je suis prenneur de tout renseignements
Merci

Tu peux pas descendre à Fes au lieu de Nador? Parce qu'à Nador y a rien à part leur grand marché...

Bref, descends à Fes, à Fes tu vas dans un de leur restaurants c'est les meilleurs. De là tu descends à Taza où il y a la vieille ville à visiter, Taza vaut le détour. C'est Fes et je parle des fassis, sans leur côté lèches bottes, hypocrite et mafieux (cadeau :D)
Puis tu vas à Guercif où il y a des jolie fermes, dans la partie du centre les maisons où vivaient les juifs (dans le village avec les arabes, pas de mellah) sont encore là et où il y a Moulouwiya (la Seine pour les gens du coin).
Ensuite tu traverses Taourirt où y a pas grand chose à voir et tu descends à Debdou.

A Debdou, dans mes souvenirs toute la ville n'est pas adaptée pour une personne à mobilité réduite, il me semble que c'est très montagneux, c'est limite de la randonnée d'aller à Debdou (donc tu dois te renseigner à ce niveau). Je me souviens de beaucoup de cafés et de terrasses et d'une ville vraiment agréable. Il y a une grande forêt aussi très montagneuse, j'ai de très bons souvenirs d'un gardien qui m'avait fait monter sur son cheval les gens sont vraiment très sympa en dehors des grandes villes.

J'ai vu dar sbilya ça a l'air bien, si tu n'as pas de moyen d'y accéder en caravane, je te conseille de dormir à Guercif ou Taourirt qui ne sont pas éloignés et de consacrer une journée à Debdou sans y dormir car c'est pas très grand de toutes façons.

Un peu plus loin côté Oujda côté Algérie donc^^, il y a aussi Tafoughalte qui est un village berbère très pittoresque, c'est ptit donc ça se traverse plus que ça ne se visite. Et sinon il y a aussi Taounate qui est une ville berbère très mignonne qui se traverse aussi.

Mais tout ça est très montagneux...

Si quelqu'un a un autre circuit à demander je suis à disposition ^^

Dernière édition:
@foxyaouw
Merci , mais l'objectif est de débarquer du bateau à Nador (où j'y passerai une heure ) pour rejoindre Figuig puis Erfoud qui est ma destination finale .

Donc l'idée est aussitôt débarqué du bateau d'avancer (peut être un crochet par Tafoughalte) et taourirt était une option, mais le centre MRE est soit fermé, soit pas top et seulement pour une nuit .
Debdou me parait un peu central pour faire une incursion à guercif ou dar sbilya ..je compte y rester 2/3 nuits
Pour Fez et Taza, je connais et puis le coté grande ville, ce n'est pas du tout ma tasse de thé

Petite précision une caravane n'est pas un camping car , j'ai pas besoin de l'emmener à dar sbilya suffit que je la laisse au camping ;)
Pour le coté handicap, les montées ne sont pas un PB à condition que je n'ai pas à trimbaler des valises:D

Taounate est trop excentré pour moi, une autre fois !

Nador, Figuig et Erfoud tu vas faire un sacré détour, Figuig c'est sur l'axe Oujda, deux villes très proches culturellement d'ailleurs et en arrivant à Nador je ne vois pas quelle route va te permettre d'atteindre Debdou sans passer par Guercif ou Taourirt.

Si tu peux dormir à Dar Sbiliya tant mieux, sinon si il y a pas d'accès je disais juste que Debdou n'étant pas très grand il se visite en une journée et tu peux dormir soit à Guercif soit à Taourirt.
Taourirt Debdou, Guercif Debdou c'est très rapproché.

Mode bergaga on: C'est pour faire quoi d'abord? had n9iz kamel? :prudent:
Mode bergaga off: Voilà, bonne chance :ange:

Retour