Recherche endroit où faire l'Iftar

Salamou alaikoum,

Ce sera la première fois de ma vie que je passerai Ramadan seul.

Je vous avoue que je suis déjà très triste...

Je cherche un endroit où passer l'Iftar en groupe, je suis prêt à financer.

Je suis à Courbevoie.

Choukran
Dans toutes les mosquées on organise des repas pendant le Ramadan.
Ces repas sont financés par des bienfaiteurs et par la caisse de solidarité de la mosquée.
Tiens voici le centre culturel où tu peux aller :

Il faut dire que de mon côté, ce sera la première fois que je vais préparer seul les repas ...
 
Dernière édition:
Barakallahou fik khoya.

En fait, les mosquées seront fermées pour l'Iftar.

Je ne cherche pas à rompre le jeûne uniquement, mais plutôt retrouver l'ambiance familiale
de ce mois merveilleux.

Je sais qu'il y a une forte communauté marocaine à Gennevilliers.
Je vais voir si possible de trouver une famille.

Qu'Allah te facilite également.
 
Barakallahou fik khoya.

En fait, les mosquées seront fermées pour l'Iftar.

Je ne cherche pas à rompre le jeûne uniquement, mais plutôt retrouver l'ambiance familiale
de ce mois merveilleux.

Je sais qu'il y a une forte communauté marocaine à Gennevilliers.
Je vais voir si possible de trouver une famille.

Qu'Allah te facilite également.
Tu as raison, j'ai oublié qu'il y a le confinement / couvre feu, et c'est pour ça que la mosquée sera fermée après 18 heures.

En fait ce que nous préconisons dans notre centre culturel, c'est de distribuer plus de 6000 repas chauds pendant le Ramadan aux campus etc ..., et c'est aux étudiants de s'organiser comme ils peuvent.

C'est vrai qu'il n y a pas mieux que de retrouver une ambiance familiale. Puisse Allah te faciliter ta rencontre.

Il y a quelques années j'avais accueillie un ami à mon fils chez moi pendant quelques mois. A force de nous coutoyer, de vivre avec nous comme un membre de la famille, Il s'est converti à l'Islam.

Quelque temps après, il s'est réconcilié avec son père et un beau jour, il est allé l'informer de sa conversion.
Le père a pris le fils dans ses bras et lui a annoncé que lui aussi s'était converti.

Bon ramadan à tous.
 
Salamou alaikoum,

Ce sera la première fois de ma vie que je passerai Ramadan seul.

Je vous avoue que je suis déjà très triste...

Je cherche un endroit où passer l'Iftar en groupe, je suis prêt à financer.

Je suis à Courbevoie.

Choukran
Pourquoi tu vas pas voir tes oncles de ta famille en france ? Sellatra7im cest minimum tzorhoum a fois koulla sana
 
...
C'est vrai qu'il n y a pas mieux que de retrouver une ambiance familiale. Puisse Allah te faciliter ta rencontre.

Il y a quelques années j'avais accueillie un ami à mon fils chez moi pendant quelques mois. A force de nous coutoyer, de vivre avec nous comme un membre de la famille, Il s'est converti à l'Islam.

Quelque temps après, il s'est réconcilié avec son père et un beau jour, il est allé l'informer de sa conversion.
Le père a pris le fils dans ses bras et lui a annoncé que lui aussi s'était converti.

Bon ramadan à tous.
Amine khoya.

Macha Allah, magnifique cette histoire :)
 
Tu as raison, j'ai oublié qu'il y a le confinement / couvre feu, et c'est pour ça que la mosquée sera fermée après 18 heures.

En fait ce que nous préconisons dans notre centre culturel, c'est de distribuer plus de 6000 repas chauds pendant le Ramadan aux campus etc ..., et c'est aux étudiants de s'organiser comme ils peuvent.

C'est vrai qu'il n y a pas mieux que de retrouver une ambiance familiale. Puisse Allah te faciliter ta rencontre.

Il y a quelques années j'avais accueillie un ami à mon fils chez moi pendant quelques mois. A force de nous coutoyer, de vivre avec nous comme un membre de la famille, Il s'est converti à l'Islam.

Quelque temps après, il s'est réconcilié avec son père et un beau jour, il est allé l'informer de sa conversion.
Le père a pris le fils dans ses bras et lui a annoncé que lui aussi s'était converti.

Bon ramadan à tous.
Magnifique histoire !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans toutes les mosquées on organise des repas pendant le Ramadan.
Ces repas sont financés par des bienfaiteurs et par la caisse de solidarité de la mosquée.
Tiens voici le centre culturel où tu peux aller :

Il faut dire que de mon côté, ce sera la première fois que je vais préparer seul les repas ...
Oui mais avec le confinement ?
 
Barakallahou fik khoya.

En fait, les mosquées seront fermées pour l'Iftar.

Je ne cherche pas à rompre le jeûne uniquement, mais plutôt retrouver l'ambiance familiale
de ce mois merveilleux.

Je sais qu'il y a une forte communauté marocaine à Gennevilliers.
Je vais voir si possible de trouver une famille.

Qu'Allah te facilite également.

Peut-être te rapprocher de mosquées pour te mettre en contact avec des familles (un imam connaît tout le monde)? De réseaux sociaus (comme le forum ou autres, en indiquant bien les choses?)? D'associations?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Il y a quelques années j'avais accueillie un ami à mon fils chez moi pendant quelques mois. A force de nous coutoyer, de vivre avec nous comme un membre de la famille, Il s'est converti à l'Islam.

Quelque temps après, il s'est réconcilié avec son père et un beau jour, il est allé l'informer de sa conversion.
Le père a pris le fils dans ses bras et lui a annoncé que lui aussi s'était converti.

Bon ramadan à tous.

Salam,
Ohhh c'est émouvant comme histoire 🥰
 
Salamou alaikoum,

Ce sera la première fois de ma vie que je passerai Ramadan seul.

Je vous avoue que je suis déjà très triste...

Je cherche un endroit où passer l'Iftar en groupe, je suis prêt à financer.

Je suis à Courbevoie.

Choukran

tu nous dis pas tout donc je vais supposé :)

tu a un appart ou une chambre de bonne ou encore un hotel? ok!! il fut un temps j'étais seule et j'invité des amies musulmanes qui étaient dans le même cas que moi et on se re créé cette petite ambiance familiale

je me saurais vu mal partagé le ftour au sein d'une famille que je connais pas lol j'avais pas ma famille à coté mais j'avais des ami/es
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok mais ça avait l'air d'une blague...
En plus je crois que les gens en font un peu trop sur leur conception du ramadan. Ce n'est devenu un moment familiale que récemment.... Le ramadan c'est un mois d'introversion
Ah ça ,,,, oui c’est aussi un moment où je suis fatiguée ... donc voir des gens bof quoi .. ( bon ok la ca fait pas très sociable ...)
 
J'avoue surtout les expatriés qui passent leur 1et Ramadan loin de leur famille avec la fermeture des mosquées pour le couvre feu ...
exact
Après chacun sa définition du partage.
bien sur perso il m'en a fallut du temps pour changé mes habitudes hérité des anciens ou que la bouffe était la principale préoccupation et le lendemain soit ils donnaient les reste soit ils jetaient pour qu'il y ait toujours du frais sur la table et quand je dis anciens je parle pas des miens uniquement

d'ou aussi cette augmentation de prix
 
Salam,
Ohhh c'est émouvant comme histoire 🥰
En fait, ce sont des gens comme ça, qui sont merveilleux. Ils sont honnêtes et d'une grande maturité.
Et j'en ai connu par dizaines qui m'ont marqué à vie.

Sans parler de religion, comment répondre à une femme alitée, qui a subit chimio sur chimio tout en gardant le sourire. Et qui te dit " je remercie le ciel de m'avoir infligé ces souffrances et de les avoir épargné d'autres " elle rajoute " car, contrairement aux autres, j'ai un moral d'acier et je n'ai rien à craindre " ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as raison, j'ai oublié qu'il y a le confinement / couvre feu, et c'est pour ça que la mosquée sera fermée après 18 heures.

En fait ce que nous préconisons dans notre centre culturel, c'est de distribuer plus de 6000 repas chauds pendant le Ramadan aux campus etc ..., et c'est aux étudiants de s'organiser comme ils peuvent.

C'est vrai qu'il n y a pas mieux que de retrouver une ambiance familiale. Puisse Allah te faciliter ta rencontre.

Il y a quelques années j'avais accueillie un ami à mon fils chez moi pendant quelques mois. A force de nous coutoyer, de vivre avec nous comme un membre de la famille, Il s'est converti à l'Islam.

Quelque temps après, il s'est réconcilié avec son père et un beau jour, il est allé l'informer de sa conversion.
Le père a pris le fils dans ses bras et lui a annoncé que lui aussi s'était converti.

Bon ramadan à tous.
Hamdollah
Tu as eu bcp de chance . Mashallah.
Bon ramadan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok mais ça avait l'air d'une blague...
En plus je crois que les gens en font un peu trop sur leur conception du ramadan. Ce n'est devenu un moment familiale que récemment.... Le ramadan c'est un mois d'introversion
Si tu veux y’a une différence entre passer le ramadan avec ta famille , cercle restreint mais il y’a cette ambiance chaleureuse , tu
ok mais ça avait l'air d'une blague...
En plus je crois que les gens en font un peu trop sur leur conception du ramadan. Ce n'est devenu un moment familiale que récemment.... Le ramadan c'est un
oui je suis d'accord avec alicemoitronkil, mais mangé seul en cette période est tés difficile surtout que c'est aussi un mois de partage
Surtout dans une pays non musulman
 
tu nous dis pas tout donc je vais supposé :)

tu a un appart ou une chambre de bonne ou encore un hotel? ok!! il fut un temps j'étais seule et j'invité des amies musulmanes qui étaient dans le même cas que moi et on se re créé cette petite ambiance familiale

je me saurais vu mal partagé le ftour au sein d'une famille que je connais pas lol j'avais pas ma famille à coté mais j'avais des ami/es
Salamou alaikoum,

Je suis en appartement, je suis actuellement en région parisienne pour le travail.
Je précise que AlHamdoulillah, j'ai une très bonne situation, je ne suis pas dans le besoin.

Je souhaite juste retrouver l'ambiance de Ramadan que je connais depuis tout petit.
Malheureusement, les mosquées sont fermées cette année également.
L'année dernière, j'étais en famille.
Mais cette année, à cause de mon travail ce n'est pas possible.
 
tu cherches à t'incruster dans une famille, sans meme parler du corona, alors les gens ne te connaissent pas !!!
Jamais personne ne te fera rentrer chez lui, à moins d'un célib. et encore
Combien d'années j'ai passé le Ramadan seul khoya, wesh tu viens de quitter ton cocoon ?
Salamou alaikoum,

Tu as raison, je n'ai pas mesuré que les gens pouvaient avoir peur du Corona.

Qu'Allah nous protège.

Pour moi, ce sera la première année seul...
 
bonjour,
l'an dernier j'étais seul à jeuner, cette année aussi, plus aucun musulman avec moi.
c'est une expérience différente qui présente l'avantage de laisser plus de temps à la méditation.
@alicemoitronkil a parlé d'une période d'introversion, je partage son avis dans le sens "faire l'effort de parler moins et observer plus".
je pourrais ajouter un moment d'introspection, de rumination sur les évènements passés, de projection vers l'avenir, se poser la question sur ce qui est important pour soi,
regarder des vidéos, sur l'exégèse du Coran, les vibrations de l'abondance,
 
Haut