Il recherche son ex sur le net

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
A côté de ça, si ses propos sont convaincants dans le sens où il est partie faire des recherches sur elle uniquement par curiosité, je pourrai être amenée à ne pas y prêter + d'intérêt que ça.
[…]
Ou des explications, transmettre un message, mais dans ce cas il aurait dût en parler avec elle et elle devrait savoir ce qu’a été cette histoire pour lui puisque cette ancienne histoire fait toujours partie de lui d’une manière.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour ta contribution. J'ai réagi comme tu as décrit dans ton commentaire le problème c'est que même s'il ma m'a dit que c'est par curiosité au fond de moi j'y accorde de l'importance. Et je n'arrive pas a lui pardonner ou à passer au dessus.
As‑u essayé de lui dire que sa réponse est vague ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas forcément qu'il reste des sentiments, c'est peut-être juste pour savoir ce que l'autre est devenue, peut-être pour se rassurer...
quoiqu'il en soit, à la place de l'épouse, ça ne fait pas plaisir mais à partir du moment où on est en couple avec quelqu'un, qui a déjà connu une ou plusieurs personnes dans le passé, il faut accepté que ces personnes aient compté dans leur vie et laissent leur emprunte chez l'être aimé
c'est comme ça
Oui, juste que là c’est plus qu’une emprunte à ses yeux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut-être qu'elle pourrait l'aider à refermer la blessure avec une bonne discussion ;)
Oui, je suis d’accord, mais je persiste : ça aurait dut être fait avant. Mais je ne rejète pas la faute sur elle, c’est lui le responsable, il aurait dut lui en parler. Là, elle découvre ce qu’elle aurait dût savoir de lui.
 
A3lik salam

Si jamais ça m'arrivait, Allah y 7fad, j'aurai une discussion avec lui afin de comprendre ce qui l'a poussé à faire cette recherche.
De mon côté, j'aurai une petite idée sur la raison car objectivement ça ne pourrait être que le fait de toujours éprouver des sentiments à son égard ; mais le fait de l'entendre de sa bouche, m'aidera à trouver l'7èl (l'issue) entre lui et moi.
Je ferai en sorte d'adopter un comportement tout à fait posé car ça ne servirait à rien de se mettre dans tout ses états.
Méli l'7èja ki té tra, au lieu de péter les plombs, qui, au passage ne changera pas la donne : autant mieux trouver une solution.

Il est à noter que la durée de notre mariage ne rentrera pas en ligne de compte car on aura beau être marié 6 mois, 1 an ou même 20 ans : je réagirai de la même manière, à savoir : obtenir une discussion sérieuse avec lui pour connaître ce qu'il lui ait passé par la tête afin de s'être permis une telle chose.

En fonction de ce qu'il me dira, j'aviserai car j'aurai besoin, avant de prendre une décision, de ressentir sa sincérité au moment où on s'expliquera. Si sa justification ne va pas dans le sens d'une réconciliation car "momo 3winèti" n'est pas clean ( :( ), on pourra être amené à mettre notre relation entre parenthèse car j'estime que la loyauté ainsi que la fidélité se doivent de faire partie intégrante d'un couple sinon la relation ne sera pas du tout solide.
A côté de ça, si ses propos sont convaincants dans le sens où il est partie faire des recherches sur elle uniquement par curiosité, je pourrai être amenée à ne pas y prêter + d'intérêt que ça.
Tout dépendra du ressenti que j'aurai car s'il arrive à convaincre mon coeur, il réussira à me persuader.

Par conséquent, avant de tirer des conclusions hâtives, je souhaiterai en parler avec lui afin de crever l'abcès une bonne fois pour toute bèsh n'3arfou wèsh n'sopèw m3a ba3diyètna oula n'kèmlou l'7èyette ensemble mais si c'est le cas : remettre les pendules à l'heure car je n'accepterai pas qu'il se permette ce genre de chose. En effet, s'il souhaite le faire, se sera sans moi mais gheir y guoul8è liya bèsh n'ssni8a li8 afin que je ne sois plus sur son chemin pour guè3 se permettre de la contacter.

L'mouhim, avant de me faire des films, je tiendrai à avoir sa version des faits comme ça je pourrai prendre une décision en connaissance de cause.

Voilà pour ma contribution ;).
Belle et juste reponse
 
pas envie de mettre dans la place du posteuse même si son mari est gay. .

La question était adressée aux bladinetes, je vais me mettre sur mes talons et répondre succinctement.

Au bout d'un an de mariage, le mari ne va quand pas faire une croix sur son passé et formater son cerveau pour ne plus penser à son ex. A moins que la femme a un don pour ne pas laisser son cerveau vagabonder.
Si l'ex est présente, elle ne devait pas avoir que des mauvaises qualités à tel point de la rayer de sa vie.

S'il s'agit de la première fois, ce n'est pas un drame non plus. Il faut se poser la question, est ce que le couplé n'est pas entré dans une sorte de routine, on a tendance à considèrer que l'autre est devenu un acquis et on ne fait plus d'effort pour le séduire...

Je m'arrête là car d'autres paramètres peuvent influencer la relation et de tel comportement...

...

Je parlais d'empathie hein
 
Les seules fois où j'ai cherché après quelqu'un c'était parce que ces personnes étaient des ami-e-s.
D ailleurs récemment un ami homme donc m a contacté. Il faisait le ménage dans ses numéros. Ca a été un plaisir de se retrouver. Il est marié et papa.
Sinon pour des ex ça finit mal en général et incompatibilité, je me verrai pas faire des recherches et ca m intéresserait pas.

En étant en couple on a rien à cacher donc il n y aurait pas de surprise d un côté comme de l autre. Si la curiosité pousse l un ou l autre à investiguer autant le faire à 2 mais il vaut mieux se concentrer Sur le présent et futur. Mouhim c'est le dialogue qui ôte les doutes et fixe des règles
 
Ya des ex hommes comme femmes qui veulent conforter leur idée selon la personne n était pas pour eux et qui se réjouissent d une prise de kilos, d'une situation de chômage qui dure, etc. "J'ai bien fait elle est devenue grosse et moche", "il a mal fini" etc. Se réjouir du malheur de l autre pour mieux se hisser soit même.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ou des explications, transmettre un message, mais dans ce cas il aurait dût en parler avec elle et elle devrait savoir ce qu’a été cette histoire pour lui puisque cette ancienne histoire fait toujours partie de lui d’une manière.
Coucou Hibou ;)

Selon moi, il est trop tard pour obtenir des explications auprès de son ex :claque:.
A partir du moment où il s'est marié, c'est qu'il a d'une certaine manière tiré un trait sur le passé.
Je ne parle pas forcément des sentiments car cette personne, si elle a réellement compté dans sa vie : elle fera toujours partie de son cœur ; mais, j'insiste là-dessus ==> pas de la même manière sinon au stade actuel : elle ne serait pas une ex.
Si le fait qu'ils se sont séparés n'émane pas de son propre chef car la décision lui avait été imposé, ça ne change pas grand chose car logiquement s'il a décidé d'en épouser une autre c'est qu'il aime sa femme :cool:

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que l'idée de vouloir la recontacter pour faire un point sur le passé ne m'a pas l'air très convaincante parce que si c'est le cas : Allah y ster ou saffi :eek:.
 
Haut