Recherche Femme (Mariage musulman)

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et ce genre de fille me plaisant sont demandées, leur famille ne les laisse pas à n'importe qui. Ses parents sont les meilleurs amis de mes parents sinon jamais ils auraient accepté. Si ce genre de fille existe haha.

Tu peux me croire, les parents cherchent a caser leur fille a tout prix
Plus personne ne peut se permettre de faire son difficile question mariage. Pas plus les filles que les mecs, encore moins les parents.
Tu te fais des idées. Et tu idéalises certaines filles ou une couche sociale. La preuve , leur fille si "parfaite" avait des defauts ( mensonge ) et ne t'a pas plu.
Pas simple de se marier de nos jours.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
mais je suis peut etre trop compliqué. Pour moi c'est la base mais ca surprend à ma grande surprise. Comme si ca devenait rare ?

Si je fais des rapprochements avec mes oncles, tantes, cousins c'est ce que les gens recherchent (et trouvent). Et pas de divorce, la famille est heureuse ...

Qui ne reve pas d'un mari avec une belle famille ?

Et ben c'est pareil pour moi.
Oui mais si tu ne trouves pas une arabe, il te reste les converties. Mais meme ça. c'est pas simple
En general les mosquées renseignent sur les filles de bonne famille, voilées ou pas . Mais si t'as pas de mosquée à coté il te reste qu'à convertir une jeune et jolie française...
 
Dernière édition:
Tu peux me croire, les parents cherchent a caser leur fille a tout prix
Plus personne ne peut se permettre de faire son difficile question mariage. Pas plus les filles que les mecs, encore moins les parents.
Tu te fais des idées. Et tu idéalises certaines filles ou une couche sociale. La preuve , leur fille si "parfaite" avait des defauts ( mensonge ) et ne t'a pas plu.
Pas simple de se marier de nos jours.
Après tout le monde a des defaults, moi le premier.

Je sais pas. Je suis dans une période où je me dis que j'ai dit non trop vite et une autre infime partie de moi me dit que cette relation était vouée à l'échec. A part ces mensonges et cette immaturité elle me plaisait a vrai dire. Mais bon c'est ainsi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après tout le monde a des defaults, moi le premier.

Je sais pas. Je suis dans une période où je me dis que j'ai dit non trop vite et une autre infime partie de moi me dit que cette relation était vouée à l'échec. A part ces mensonges et cette immaturité elle me plaisait a vrai dire. Mais bon c'est ainsi
Tu la sens pas , laisse tomber . Des filles qui te plaisent , y en a par millions. Tu cherches une fille qui te conviennes. Et celle là tu lui faisais pas confiance alors c mort. T'as bien fait.
 
Oui mais si tu ne trouves pas une arabe, il te reste les converties. Mais meme ça. c'est pas simple
En general les mosquées renseignent sur les filles de bonne famille, voilées ou pas . Mais si t'as pas de mosquée à coté il te reste qu'à convertir une jeune et jolie française...
Souvent c'est des femmes qui ne trouvent pas de mari. C'est triste de dire ça mais c'est ce que j'ai eu. Et les femmes étaient souvent bien plus âgées que moi ...

J'avais contacte y'a environ un mois une mosquée pas de ma région qui faisait des rencontres matrimoniales.

Sinon oui, une française :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Souvent c'est des femmes qui ne trouvent pas de mari. C'est triste de dire ça mais c'est ce que j'ai eu. Et les femmes étaient souvent bien plus âgées que moi ...

J'avais contacte y'a environ un mois une mosquée pas de ma région qui faisait des rencontres matrimoniales.

Sinon oui, une française :)
Je sais pas . je trouve la mosquee devrait aider. Du coté de chez moi, on est des bonnes familles et on a tous des fils et des filles a marier . Pourquoi pas, conseiller et reunir
On vient d'avoir un mariage ds la communauté recemment : une tunisienne avec un somalien. Super
Bonne chance. Tous les jeunes sont dans le meme cas que toi .
 
Tu la sens pas , laisse tomber . Des filles qui te plaisent , y en a par millions. Tu cherches une fille qui te conviennes. Et celle là tu lui faisais pas confiance alors c mort. T'as bien fait.
Ben quand je l'ai mise devant le fait accompli elle m'a rementi, avant de finir par le dire la vérité ... donc je pense qu'elle a le mensonge facile.

C'est dommage car pour le coup elle est très belle, elle est hyper gentille, bien éduqué pour le reste, très respectueuse. Ça m'attriste quand même. J'aurai aimé que cela se concrétise et écrire mon histoire. La j'en suis au même point. Peut être que le futur me donnera raison, je l'espère sinon peut être que je nourierai des regrets. Et elle n'aura aucun mal à se marier, elle est très sociable, avenante, elle a fait des études.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ben quand je l'ai mise devant le fait accompli elle m'a rementi, avant de finir par le dire la vérité ... donc je pense qu'elle a le mensonge facile.

C'est dommage car pour le coup elle est très belle, elle est hyper gentille, bien éduqué pour le reste, très respectueuse. Ça m'attriste quand même. J'aurai aimé que cela se concrétise et écrire mon histoire. La j'en suis au même point. Peut être que le futur me donnera raison, je l'espère sinon peut être que je nourierai des regrets. Et elle n'aura aucun mal à se marier, elle est très sociable, avenante, elle a fait des études.
Les filles comme elle, y en a plein qui sont celibataires à passé 30 ans. Tu l'idéalises.
Il suffit pas d'etre et de faire des etudes de nos jours pour se marier . On dirait que tu vis à la ferme. La plupart le sont et galèrent pour se marier car elles ont du caractere et de la personnalité. Elles savent ce qu'elles veulent . Elles épousent pas n'importe qui .
 
Les filles comme elle, y en a plein qui sont celibataires à passé 30 ans. Tu l'idéalises.
Il suffit pas d'etre et de faire des etudes de nos jours pour se marier . On dirait que tu vis à la ferme. La plupart le sont et galèrent pour se marier car elles ont du caractere et de la personnalité. Elles savent ce qu'elles veulent . Elles épousent pas n'importe qui .
Oui elles épousent pas n'importe qui et leur famille les laisse pas à n'importe qui non plus. Donc a moins de connaître la famille c'est pas possible de les épouser.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui elles épousent pas n'importe qui et leur famille les laisse pas à n'importe qui non plus. Donc a moins de connaître la famille c'est pas possible de les épouser.
Tu comprend rien. Une fille belle et intelligente qui a fait des études, prend sa décision seule. C'est pas sa famille qui decide pour son mariage. Elle choisit seule et impose son choix. Elle est responsable. Elle se considere plus comme une petite fille dependant de ses parents . C'est une UNIVERSITAIRE. Elle est adulte.
 

SoWitty

STOUTA EN CHEFFE
Il faut se justifier de tous ici ?

J'aurai bien plus de chances de rencontrer une femme qui a les mêmes projets et souhaits de vie dans mes âges ou plus jeune qu'une femme plus âgée que moi.

Pourquoi tu aurais les mêmes projets et souhaits de vie en étant plus âgé qu’elle mais pas si elle est plus âgée que toi ?
 
Tu comprend rien. Une fille belle et intelligente qui a fait des études, prend sa décision seule. C'est pas sa famille qui decide pour son mariage. Elle choisit seule et impose son choix. Elle est responsable. Elle se considere plus comme une petite fille dependant de ses parents . C'est une UNIVERSITAIRE. Elle est adulte.
Pas toutes. La en l'occurrence elle fera le choix avec sa famille vu sa famille. Et si sa famille aura son mot à dire. Ils auraient d'ailleurs refuse un homme avant moi selon ses parents. Mais oui elle a son mot à dire. Enfin bref on va trop loin dans les débats chacun est différent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas toutes. La en l'occurrence elle fera le choix avec sa famille vu sa famille. Et si sa famille aura son mot à dire. Ils auraient d'ailleurs refuse un homme avant moi selon ses parents. Mais oui elle a son mot à dire. Enfin bref on va trop loin dans les débats chacun est différent
On dirait que tu vises des bourgeois, aristo. toi meme t'en serais. Moi je parle des gens normaux . Je connais rien aux gens riches. Les proletaires aisés c'est le max que je connais et c'est pas comme ce que tu dis.
Alors escuse moi si je suis trop pauvre et parle pour les pauvres.
Compliqué la vie de riches. Hamdollah. :D
 
Pourquoi tu aurais les mêmes projets et souhaits de vie en étant plus âgé qu’elle mais pas si elle est plus âgée que toi ?
Une femme qui a 30 ans aura probablement envie d'avoir des enfants tout de suite alors que moi perso les enfants c'est dans 10 ans. Et a 40 ans les risques d'infertilite ne sont que moindres. ....

Une femme de 30 ans a probablement un CDI, un chez soi etc. Aura t-elle envie de repartir à zéro !


Une femme de 30 ans voit probablement plus la vie comme je le vois, ses projets seront probablement différent.

Bref pleins d'exemples comme ça. Vous me tortille avec vos questions mdr
 
On dirait que tu vises des bourgeois, aristo. toi meme t'en serais. Moi je parle des gens normaux . Je connais rien aux gens riches. Les proletaires aisés c'est le max que je connais et c'est pas comme ce que tu dis.
Alors escuse moi si je suis trop pauvre et parle pour les pauvres.
Compliqué la vie de riches. Hamdollah. :D
Ils sont loin d'être bourgeois. Je cherche une fille justement simple même issue d'un milieu modeste je m'en fiche. L'habit ne fait pas le moine. Je renie personne. J'ai juste mes critères.

La normalité est subjectif, chacun la définie a sa manière.
 
Ils sont loin d'être bourgeois. Je cherche une fille justement simple même issue d'un milieu modeste je m'en fiche. L'habit ne fait pas le moine. Je renie personne. J'ai juste mes critères.

La normalité est subjectif, chacun la définie a sa manière.
Et sincèrement je préfère quelqu'un issue d'un milieu modeste et qui gardera les pieds sur terre toute sa vie qu'une femme aillant vécue dans la bourgeoisie et qui pète plus haut que son c** et qui dépense a tout va !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils sont loin d'être bourgeois. Je cherche une fille justement simple même issue d'un milieu modeste je m'en fiche. L'habit ne fait pas le moine. Je renie personne. J'ai juste mes critères.

La normalité est subjectif, chacun la définie a sa manière.
Alors pourquoi ils ont refusé les parents pourquoi posent ils des conditions sur les parents . Lesquelles deja ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et sincèrement je préfère quelqu'un issue d'un milieu modeste et qui gardera les pieds sur terre toute sa vie qu'une femme aillant vécue dans la bourgeoisie et qui pète plus haut que son c** et qui dépense a tout va !
Il faut deja evoluer dans leur milieu les bourgeois pour les rencontrer. Perso j'en connais pas . J'evolue ds ma bulle de gens ordinaires qui ont etudié. La base , quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve @projetmariag que tu as du courage de faire le premier pas sur un forum en étant autant transparent, quitte à être bousculé par tout les angles de vues de chaques bladinautes, et tu me paraît humble en rhétorique hamdoulilleh.
Est ce que dans cette optique de transparence je peut te demander:
si une femme grosse te dérange ?
si la femme à une morphologie proportionnée malgré son surpoids est-ce moins rédhibitoire ?
Est-ce qu'une femme née musulmane en France ayant réussi à s'extirper de la culture française payenne pour plaire à Allah est envisageable ?
Est-ce que si la femme est tout à fait honnête avec toi sur qui elle est sur tout les aspects, donc qu'a t'elle vécu hamdoulilleh pour le devenir, il ya des choses que tu n'accepte pas et lesquelles ?
Est ce que tes projets sont avant tout pour construire ta place au paradis ?
Est ce qu'une femme de 25 ans, d'un milieu modeste, pas marocaine, et tout de même musulmane dans la définition Du discernement, exempte de mauvais entourage, et en CDI peut te convenir ?

Voilà, je tiens à savoir en résumé ce que tu recherches comme type très concrètement de femme par rapport à tes précédentes interventions sur ton topic, car tout les points que j'évoque sont relativement flous et ce n'est que mon avis.

On s'était déjà parlés brièvement plus haut,
qu'Allah te guide vers le meilleur et te préserve du pire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas du tout, j'ai juste voulu aller sur son profile et en tapant son nom je suis tombe dessus. NON J'AI PAS CHERCHE à FOUILLER DANS SON PASSE !!!

Et c'est pas le passé qui pose soucis, c'est le principe de mentir à son futur mari.
Elle m'aurait justement dit la vérité j'aurai rien dit mais la mensonge sur mensonge je peux pas vivre dans le mensonge. Je veux construire une relation saine et de confiance. Quand une personne est dans le mensonge après même quand elle dit vrai on ne la croit plus après.

Et l'exemple sur son passé c'est un exemple parmis d'autres, elle m'a menti sur d'autres choses dont des choses banals donc bon ...
3 fois des hommes s'étaient présentés et je n'avais aucune indépendance, mon père hamdoulilleh m'avait à sa charge et était très clair quand au fait que je pourrais continuer ma vie avec mon travail lorsque, seulement, je serai mariée dans la lumière. Donc j'ai écouté TOUT ce qu'il m'a dit de faire et dire, jusqu'à avoir la pression et mentir sur TOUT mon passé même des détails, jusqu'à couper les ponts avec les deux premiers, et finir par fuir de chez mon père après avoir couper les ponts avec le 3ème. Ça s'est déroulé de mes 18 à mes 22 ans les tentatives de me mariée par ma famille, et à chaque fois j'étais d'accord bien mais très à vif, j'aimais d'ailleurs encore quelqu'un d'autre en parallèle dans le mauvais chemin et je me suis libérée de l'emprise de la passion seulement l'année de mes 22 ans.

J'ai tiré la conclusion que je me marierai que lorsque j'aurais bruler mes mauvaises actions par des bonnes et dans la vérité inchAllah, car la brèche pour shaytan c'est d'éloigner la famille, et d'user de nos émotions.
Avant de vivre chez mon père j'ai été placée en foyer très jeune, c'est répandu en France de créer de l'emploi à partir de la misère des gens et des filières d'études altruistes plus que nécessaire malheureusement, donc il ya des lois pour "saisir" les mineurs et les placer en foyer à la charge de l'état et la tutelle d'éducateurs. J'ai été victime du divorce de mes parents et de la dépression de ma mère pour en venir à être une enfant de l'A.S.E à 10 ans, et j'ai donc aussi conclus que je ne veux pas d'enfants. J'ai trop peur d'être dépassée par la civilisation à mon tour, et de déplaire d'avantage à Dieu.
EL HAMDOULILLEH mon caractère et mon projet ici bas est celui qu'Allah à choisi pour moi, et inchAllah j'accède au paradis en accomplissant mes rêves si douloureusement construits.
Il est certains que des personnes sont bien plus éprouvées que moi et c'est pour ça qu'il ne faut pas se focaliser sur le mensonge qui concerne le passé: la personne actuelle que tu rencontres est déjà la somme de son vécu, surtout en tant que médecin tu dois être même physionomiste je suppose et voir d'un coup d'œil quels sont certaines habitudes d'une personne pour poser les bonnes questions en rapport avec ton idéal, le mensonge sur le passé peut signifier la pudeur, la honte, pas la malhonnêteté. Mentir pour modifier les faits établis c'est mal, seulement si les faits te concerne, et c'est haram de mentir sauf pour cacher ses péches non inhérents à l'autre personne.
Une femme qui à menti par "pudeur" peut avoir été plus honnête avec un autre avec le temps malheureusement. On contrôle pas l'espace temps, certes nous pouvons éduquer nos âmes et nos émotions, apprendre de nos erreurs et nous relever, demander pardon à Allah et comme moi, à sa propre famille hamdoulilleh.
La jalousie est un venin, et pourtant à mon époque et avec mon bagage, je n'ai pas (je me prends pour exemple mais je ne suis pas un modèle) d'autre choix que de laisser "entendre" ma disponibilité, et de laisser un tant soit peu s'approcher un seul homme lorsqu'il me plaît pour voir si déjà il n'est pas fuyant au simple mot "mahram" et si je ne perds pas Le précieux temps en voulant le connaître...
Forcément, même en étant sérieuse et méfiante, je risque de rendre un homme jaloux de mon comportement qui penche à mettre en concurrence. Et pourtant ça m'excecre. Quel autre choix j'ai pour être avec un homme en accords?
Est-ce qu'elle, ton ex-prétendante, n'avait pas tout simplement fait prôner le temps pour mesurer ses sentiments et avoir ainsi eu des photos aux côtés d'un homme en parallèle avec votre rencontre ?
Je sais pas si c'est clair tout ce que je dis et Dieu sait mieux, là j'attends aucune réponses mais simplement faire réfléchir toutes et tous qui me liront sur les jugements que nous portons au quotidien.
Allahouma barik alahi.
 
Haut