Recherche genetique: adn des maghrebins

Southpaw

Rebel without a Cause
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genetiquement-les-maghrebins-ne-165484

Vous pouvez prendre des testes ADN sur le site:

www.ancestry.com

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.
 
Dernière édition:
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.

L'arabe pur n'existe pas, comme l'amazigh pur n'existe pas
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Quoi on m'aurait menti à l'insu de mon propre gré :eek:
Sinon à part ça il fait aujourd'hui beau chez toi parce que chez moi c'est la pluie !
Un conseil oublie un peu les arabes et vie ta vie sinon l'obsession peut engendrer une maladie incurable !
je dis ça je dis rien !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ne soit pas si catégorique...

Oui tu as raison, le Maroc n'a jamais été colonisé par les turcs, mais 0% n'existe nul part.
Ok, I give you that.
Pas 0%.
Peut etre 0,0000000001 %
de la population.
parles moi des juifs marocains
je suis sure qu'on a au moins un pourcentage de plus de 50% la ADN Marocaine israelite Marocaine..
La race est marocaine, n'importe la religion.
Car en majorite, nos ancestres nees au Maghreb.depuis la periode des dinosaurs
Alors,
On parle DNA.
Genetics and not Religion
Dahhhh...
 
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genetiquement-les-maghrebins-ne-165484

Vous pouvez prendre des testes ADN sur le site:

www.ancestry.com

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.
Il y a un topic des résultats pour ceux qui voudraient y poster
https://www.bladi.info/threads/resultats-23andme.396547/
Je ne suis pas un "pur amazigh" moitié europe moitié afrique , moitié ibérique moitié nord africain
plus ou moins quant à ma part moyen-oriental elle proviendrait du Liban,Syrie ou jordanie
rien de la peninsule arabique ni du yemen
Ceci dit ce genre topic ne peux servir qu'à convaincre ceux qui se servent des arguments raciales
ou ethniques pour nous imposer une identité , l'identité n'a rien à voir avec ceci... je ne veux pas qu'un arabe m'impose
son identité comme je n'impose aucune identité à ceux qui se réclament arabe de souche stupidement au maroc
avec un certificat royale de descendance cherifienne
 
Ok, I give you that.
Pas 0%.
Peut etre 0,0000000001 %
de la population.
parles moi des juifs marocains
je suis sure qu'on a au moins un pourcentage de plus de 50% la ADN Marocaine israelite Marocaine..
La race est marocaine, n'importe la religion.
Car en majorite, nos ancestres nees au Maghreb.depuis la periode des dinosaurs
Alors,
On parle DNA.
Genetics and not Religion
Dahhhh...

Tu es le seul à parler de religion.
Au fur et à mesure que je te lis j'ai l'impression que soit tu n'as pas bénéficié d'une gestation de 9 mois, soit que tu as été bercé trop près d'un mur... mais c seulement une impression.
 

007SnipeR

Bladinaute averti
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genetiquement-les-maghrebins-ne-165484

Vous pouvez prendre des testes ADN sur le site:

www.ancestry.com

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.
non il mente dans cette étude mdr moi je suis 100% métèque importer d'un pays sec :D
 
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genetiquement-les-maghrebins-ne-165484

Vous pouvez prendre des testes ADN sur le site:

www.ancestry.com

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.[/QUOT
Genetiquement les Maghrebins ne sont pas Arabes celan des recherches faites par des scientifiques en Genetique.
Des testes de ADN Ont trouve que les Maghrebins ont des genes en Majorite Amazigh de presque 80% et 10% entre des genes d'europe de l'ouest sud d'europe.
Surtout L'Espagne , L'Italie et la Grece...
Ya aussi presque 5% entre des africains sub-Saharien et des juifs arabes de Yemen.
Le reste des arabe pures 100% ne fait meme pas 0,000001 %

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/genetiquement-les-maghrebins-ne-165484

Vous pouvez prendre des testes ADN sur le site:

www.ancestry.com

Vous serez surpris que vout n'etes pas des Arabes mais Amazighs.

Etant né en Algérie mais en tant que Européen, je me suis par le passé interéssé aux peuples qui y vivaient il y a longtemps là et au Maghreb en général - On cite sur la carte les Massyles, les Gétules , et les habitants de la Numidie ( cette partie plus au Sud du Maghreb )
En fait et en " gros " on peut parler de Amazighs, Kabyles - ou Berbères suivant qui en parle - qui peuplaient le Maghreb en l'an 700 après JC lorsque les Arabes tentaient par invasions successives d'envahir la région ( région à l'époque en partie peuplée de Chrétiens et juifs !! ) Cette invasion fut longtemps combattue par les Amazighs, meme avec succés parfois ! Ils avaient à leur tete une femme célèbre que beaucoup d'entre vous doivent connaître : La KAHENA ! femme Amazigh d'une grande beauté parait il ! elle livra combat avec courage pour défendre sa terre et son peuple mais à la dernière invasion ses troupes furent vaincues, et sa tete tranchée fut envoyée au Kalife !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour rester zen et répondre à ta "certitude"

Le génome arabe n'est pas prédominant au Maghreb (étude) janvier 2017

Le "Genographic project", réalisé par la National Geographic Corporation, décrypte l'ADN des populations à travers la planète. Au Maghreb, il permet de déconstruire les préjugés sur la prédominance du génome arabe.
Le "Genographic project" a été lancé en 2005 par le généticien Spencer Wells. L’étude analyse les tendances historiques des ADN des sujets répartis à travers le monde afin de comprendre nos racines génétiques. Les chercheurs ont donc collecté des échantillons d'ADN de tous les continents.
Ce long travail de prélèvement permet de décortiquer les mouvements de populations à travers l'histoire et les origines de 60 groupes ethniques. L'étude a révélé des surprises dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
1- Le génome arabe n'est pas dominant en Afrique du Nord
Le Maghreb et l'Afrique du Nord sont souvent désignés comme faisant partie du "monde arabe".

Pourtant, les résultats montrent que le génome arabe est minoritaire en Tunisie, qui a une population similaire au reste du Maghreb.
Seulement 4% du génome des Tunisiens est arabe, contre 88% de génome d'Afrique du Nord. "La composante arabe est arrivée en deux vagues:
d'abord avec l'arrivée de l'agriculture venue du Moyen-Orient il y a 8 000 ans, puis lors de la conquête islamique au VIIe siècle", expliquent les chercheurs.
L'Égypte, présentée comme étant le pays de la civilisation arabe, n'a que 17% de génome arabe, contre 68% de génome venu d'Afrique du Nord et 4% de la diaspora juive.

2- Le génome arabe ne s'est pas autant répandu dans les pays voisins d'Europe
Alors qu'historiquement la conquête arabe est allée jusqu'en Europe, très peu de traces du génome de cette ethnie ont été retrouvées dans l'ADN des populations du vieux continent.
On n'en relève par exemple aucune en France, en Italie, en Espagne ou au Portugal. En revanche, le génome d'Afrique du Nord est présent dans 9% des échantillons de population espagnole et portugaise. Sa teneur est de 2% chez les Italiens et les Français. "Les composantes nord-africaines représentent les migrations historiques de populations par le détroit de Gibraltar vers la péninsule ibérique les 2 000 dernières années", expliquent encore les scientifiques.
3- Le génome d'Afrique du Nord présent à des endroits inattendus
Le "Genographic project" révèle que les populations d'Afrique du Nord seraient allées bien plus loin que ce qu'on imaginait. Des traces de leur génome ont été retrouvées jusqu'en... Amérique du Sud! Au Pérou, 3% du génome de la population vient d'Afrique du Nord, tout comme à Porto Rico (3%), contre 6% en Colombie. Les initiateurs du projet expliquent sur leur site que la présence du génome nord-africain dans ces zones est due "au commerce des esclaves du XVIe au XIXe siècle, qui a eu une influence significative sur les modèles génétiques locaux".
4- Les Iraniens ont un ADN majoritairement arabe
En Iran, l'ADN des habitants est à 56% composé du génome arabe, et à 24% du bagage génétique originaire d'Asie du sud. Ces génomes sont issus des populations qui ont migré d'Afrique en passant par l'Asie du Sud-ouest pour aller vers le reste de l'Eurasie. Restées au Moyen-Orient, elles ont développé un génome unique.
Le pays où le génome arabe est le plus présent est le Koweït (84%). Le bagage génétique des populations de cette zone comprend aussi 7% d'Asie mineure, 4% d'Afrique du Nord et 3% d'Afrique de l'Est. "La petite composante d'Afrique du Nord reflète la proximité du Koweït avec l'Afrique, et pourrait avoir été augmenté par le commerce arabe des esclaves entre le VIIIe et XIXe siècle", détaille le site de la National Geographic.
La population libanaise présente aussi un ratio important du génome arabe (44%). Le pourcentage restant est très hétéroclite, avec 14% de diaspora juive, 2% d'Afrique de l'Est, 11 % d'Afrique du Nord, 10% d'Asie mineure et 5% du sud de l'Europe.

http://telquel.ma/2017/01/19/le-genome-arabe-nest-pas-predominant-au-maghreb-etude_1531924


mam
 
Haut