Recherche homme de foi ou Imam pour célébrer un mariage (fatiha)

Salam arlikom,

Je recherche un homme de foi ou un imam qui accepterai de célébrer la fatiha. Nous souhaitons mon futur mari et moi nous unire religieusement. Nous avont énormément de mal a trouver, les imam dans les mosquet nous demande de passer devant la mairie et je comprends tout a fait leur crainte. mais étant divorcé je ne veux pas me remarier a la mairie ayant traverser des épreuves dificile consernant le divorce. Pourriez nous, nous aider? Nous habitons la régions parisienne. C'est assez urgent car nous voulons a tout pris commencer notre nouvelle vie sur des bases nouvelle et dans le respect d'Allah. En espérent que nos frères pouront nous aider , nous manquerons pas de remercier l'iman qui accepterais de nous marier.
Vous pouver me contacter pas mail et me laisser vos coordonnée afin de vous rappeler. fleur_de_lys_931@hotmail.com.

Salam arlikom,

Je recherche un homme de foi ou un imam qui accepterai de célébrer la fatiha. Nous souhaitons mon futur mari et moi nous unire religieusement. Nous avont énormément de mal a trouver, les imam dans les mosquet nous demande de passer devant la mairie et je comprends tout a fait leur crainte. mais étant divorcé je ne veux pas me remarier a la mairie ayant traverser des épreuves dificile consernant le divorce. Pourriez nous, nous aider? Nous habitons la régions parisienne. C'est assez urgent car nous voulons a tout pris commencer notre nouvelle vie sur des bases nouvelle et dans le respect d'Allah. En espérent que nos frères pouront nous aider , nous manquerons pas de remercier l'iman qui accepterais de nous marier.
Vous pouver me contacter pas mail et me laisser vos coordonnée afin de vous rappeler. fleur_de_lys_931@hotmail.com.

Si tu habites en France ou en Europe en général, tu es obligée de te marier à la mairie !
(naturellement, tu peux faire suivre ce mariage civil du mariage religieux - le jour-même ou bien le lendemain, etc)

est il indispensable d'avoir un imam qui celebre le mariage ??? il me semble que non , n'est ce pas ? il suffit juste que le tuteur de la femme soit présent, le futur mari ou son tuteur ainsi que 2 témoins les mieux pratiquant possible. c'est ce que j'ai lu dans "la voie du musulman". et c'est ce que j'ai fait pour mon halal.
je comprends que tu ne veuille pas passer à la mairie mais , je tiens quand meme à te preciser qu'il faut conserver une trace écrite de votre union. Pour l'anecdote, il est dit que le prophéte a fait écrire un acte de mariage sur une pierre en l'absence de papier.

Si tu habites en France ou en Europe en général, tu es obligée de te marier à la mairie !
(naturellement, tu peux faire suivre ce mariage civil du mariage religieux - le jour-même ou bien le lendemain, etc)

il ne faut pas confondre mariage religieux et mariage civil!!! En tant que musulman un mariage civil n'est pas suffisant pour rendre l'union religieusement légale. enfin les avis divergent ; ça dépend de ton courant musulman. Selon certain le mariage à la mairie ne vaut rien.

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam arlikom,

salam, bonjour,

Tu parles de respect d'Allah swt ... mais c'est Dieu justement qui demande la mairie afin que tes droits et celui de ton époux soit couvert. Le mariage dit religieux n'a aucune valeur ni en France ni dans un pays dit musulman ...

tawmat

mehdimarrakch

Alone in the dark...
il ne faut pas confondre mariage religieux et mariage civil!!! En tant que musulman un mariage civil n'est pas suffisant pour rendre l'union religieusement légale. enfin les avis divergent ; ça dépend de ton courant musulman. Selon certain le mariage à la mairie ne vaut rien.

faux si tu réunis les conditions requises ton mariage à la mairie est valide si tu as des témoins musulmans que tu donnes la sadaq à ta femme et que tu proclames ton union

J'ai simplement dis ceci : le mariage civil (à la mairie) est obligatoire en Europe mais ceux qui le veulent peuvent AUSSI faire un mariage religieux s'ils ont en envie. (c'est ainsi pour chaque religion)

faux si tu réunis les conditions requises ton mariage à la mairie est valide si tu as des témoins musulmans que tu donnes la sadaq à ta femme et que tu proclames ton union

j'ai bien préciser que ça dépendait du courant musulman que tu suis.C'est un sujet qui a déja été largement débattu.
De plus les conditions sont respectée seulement si tu te marie à la mairie et que t'es etranger, car dans ce cas là, il te demande le certificat de coutume(k'on te demande pas si les deux epoux sont de nationalité française..), qui donne une valeur à ton mariage dans ton pays d'origine. Et malgré cela, je suis désolée, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, ok tu a des témoins musulmans, ok tu es soumis à un contrat de mariage musulman mais la bénédiction dans tous ça?
Meme si tu te marie à la mairie tu dois faire la fatiha.De toute façon combien ça va te couter de ton temps? 15 minutes ?
en résumé je pense que le mieux, pour etre sur à 100%, pour ne pas douter et se demander si on est dans le halal ou pas, est de faire et l'acte de mariage à la mairie et la fatiha.

moi je me marie (religieusement) samedi
si ton pere est dans le dine tu n a pas besoin d imam
il faut juste le tuteur de la fille
la dote
que la fille accepte l union
2 temoins musulman
et proclamer ton union

on est pas des chretiens on a pas besoin de pretre pour se marier

mehdimarrakch

Alone in the dark...
j'ai bien préciser que ça dépendait du courant musulman que tu suis.C'est un sujet qui a déja été largement débattu.
De plus les conditions sont respectée seulement si tu te marie à la mairie et que t'es etranger, car dans ce cas là, il te demande le certificat de coutume(k'on te demande pas si les deux epoux sont de nationalité française..), qui donne une valeur à ton mariage dans ton pays d'origine. Et malgré cela, je suis désolée, mais je trouve que ce n'est pas suffisant, ok tu a des témoins musulmans, ok tu es soumis à un contrat de mariage musulman mais la bénédiction dans tous ça?
Meme si tu te marie à la mairie tu dois faire la fatiha.De toute façon combien ça va te couter de ton temps? 15 minutes ?
en résumé je pense que le mieux, pour etre sur à 100%, pour ne pas douter et se demander si on est dans le halal ou pas, est de faire et l'acte de mariage à la mairie et la fatiha.

Le mariage civil effectué en occident et dans les pays Européens est-il valide du point de vue de la Shari’ah ? Ce mariage permet-il aux couples musulmans de jouir de leurs droits conjugaux ? Quelles en sont les restrictions ? Jazakum Allâh khayran.

Réponse
Wa `alaykum ussalâmu wa rahmatullâhi wa barakâtuh.

Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux.

Louanges à Allâh et paix et bénédictions sur Son Messager.

Cher frère, nous trouvons louable votre recherche du savoir ainsi que votre volonté de connaître ce qui est licite et illicite. Nous implorons Allâh de bénir vos efforts dans cette voie.

De façon générale, un mariage valide doit remplir certaines conditions telles que la publication, le paiement de la dot, le consentement des deux parties, l’accord du walî (le gardien de la femme) et la présence des témoins.

En ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, notons que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue la sharî`ah, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux. Cependant, si l’un des deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah.

À ce propos, Sheikh Faysal Mawlawî, président du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche, affirme :

"Le mariage légal tel que pratiqué dans les pays occidentaux est islamiquement valide tant qu’il n’y a aucune raison du point de vue de la sharî’ah l’interdisant. Cela s’explique par le fait que la condition de base qui est l’accord des deux époux est présente dans le cas d’un mariage civil. De même, ce mariage implique généralement une publication. Concernant la condition des deux témoins, elle est, selon certaines écoles, requise dans le but de s’assurer que le mariage est rendu public, ce qui est le cas dans un mariage civil.

NE COMPLIQUEZ PAS L'ISLAM

mehdimarrakch

Alone in the dark...
moi je me marie (religieusement) samedi
si ton pere est dans le dine tu n a pas besoin d imam
il faut juste le tuteur de la fille
la dote
que la fille accepte l union
2 temoins musulman
et proclamer ton union

on est pas des chretiens on a pas besoin de pretre pour se marier

100% d'accord avec toi c'est très dangereux ces déviances!!!!!!!!!!! :fou:

qu'en Islam, les fiancailles sont la rencontre des deux familles,en l'occurence de la fille et du garçon.

Le hallal, c'est le mariage religieux, qui est valable si les 4 conditions sont respectées :
- le consentement de la fille,
- le consentement du père,
- le versement de la dot ( la dot la plus simple est le meilleure, phrase citée du Prophète Mohamed (saaws),
- la présence des temoins.

Ce hallal, est tout simplement le mariage devant Dieu, le couple peut alors, consommer le mariage, vivre ensemble etc... apres s'ils veulent ils peuvent faire le civil.

Par contre, s'il y annulation du hallal pour quelque raison, c'est consideré comme un DIVORCE aux yeux de Dieu.

Mais de plus en plus de gens considerent de hallal comme etant des fiancailles mais c'est entierement faux.

Wallahou a'lem (Dieu seul est Savant)

ben oui l autre fois je me suis frité avec un *** a cause de ca
pour eux le papier du gros halouf du maire francais est plus important que la benediction d Allah tout puissant

waRm

Use with caution
ben oui l autre fois je me suis frité avec un *** a cause de ca
pour eux le papier du gros halouf du maire francais est plus important que la benediction d Allah tout puissant

nan c'est la fatiha ET (+++) le papier du gros halouf comme tu dis

meme au maroc (pays musulmans) ton mariage n'est pas reconnu

donc sois un peu logique stp

les imam dans les mosquet nous demande de passer devant la mairie et je comprends tout a fait leur crainte. mais étant divorcé je ne veux pas me remarier a la mairie ayant traverser des épreuves dificile consernant le divorce. Pourriez nous, nous aider? Nous habitons la régions parisienne.

Les imams ne te demandent pas d epasser a la mairie, il n'ont tous simplement pas le droit de te marier si tu ne t'es pas préalablement marier civilement.

Ce hallal, est tout simplement le mariage devant Dieu, le couple peut alors, consommer le mariage, vivre ensemble etc... apres s'ils veulent ils peuvent faire le civil.

pas en France, la loi française stipule que le mariage civil doit etre pratiquer avant toute ceremonie religieuse.
d'ailleur les religieux doivent verifier (legalement) que les epoux aient une attestation de mariage civil donné par l'officier d'etat civil a l'issue d ela ceremonie.

mais bon cela dure 15 minute, et peut parfaitement se caser dans la meme journée que le mariage religieux.

c est vrai il est pas reconnu mais si elle vit avec son mec elle est dans le licite

c'est juste que légalement elle n'est pas marier et que les epoux n'auront aucune protection d ela loi, sans compter le risque d'amende.... (en France)
bien evidement toux les avantages du mariage ne peuvent leur etre appliqué (secu, nationnalité, degrevement d'impot, heritage aux dernier vivant etc, etc..) puisque ils ne sont pas marier, pour l'etat.

Donc effectivement dans un contexte legaliste le papier du maire est plus important.

t es pas chretien toi par hasard?

oui et alors ?

on parle de la loi.
en Franc elegalement un religieux n'a pas le droit de marier un couple s'il n'est pas passer par la mairie.
il risque d'etre condanner.

c'est la loi point barre.
je n'ai toujours pas compris pourquoi les musulmans se monte la tete alors qu'il s'agit d'une ceremonie somme toute minime et que cela ne cause de tord a personne ?
et c'est meme préconniser par les instance religieuses européennes.
c'est quoi exactement le probleme avec le mariage civil ?

waRm

Use with caution
c est vrai il est pas reconnu mais si elle vit avec son mec elle est dans le licite

je comprends la situation de la fille, le divorce tout ca ca doit marquer, mais c'est pas une raison pour dire que la fatiha suffit

après si elle veut faire un concubinage (hallal looool) ben chacun son truc

mais qui va le savoir a part la famille et les temoins !!!!!tu crois qu on va aller le declarer au commissariat ou quoi!!!!

'tain, t'es dans un pays où il y a des lois à respecter !!!

C'est quand même pas compliquer !!!!

(et le style "on a pas besin de prêtre"...mais PERSONNE n'a besoin d'un prêtre : le mariage à la mairie se fait devant le MAIRE ! pas devant un prêtre - c'est juste qu'il y a des chrétiens qui veulent AUSSI unmariage l'église, et ils vont donc faire un mariage religieux à l'eglise, avec un prêtre : c'est leur choix !!)

Mais à partir du moment où il y a un mariage, il est OBLIGATOIRE de D'ABBORD faire le mariage CIVIL ! (ce n'est qu'après que lemariage religieux peut être fait)

C'est un loi qui est a respecter parce qu'on vit dans un pays où cette loi existe, c'est tout !

Le mariage civil n'est qu'une simpe formalité...

'tain, t'es dans un pays où il y a des lois à respecter !!!

C'est quand même pas compliquer !!!!

(et le style "on a pas besin de prêtre"...mais PERSONNE n'a besoin d'un prêtre : le mariage à la mairie se fait devant le MAIRE ! pas devant un prêtre - c'est juste qu'il y a des chrétiens qui veulent AUSSI unmariage l'église, et ils vont donc faire un mariage religieux à l'eglise, avec un p^rêtre : c'est leur choix !!)

Mais à partir du moment où il y a un mariage, il est OBLIGATOIRE de D'ABBORD faire le mariage CIVIL ! (ce n'est qu'après que lemariage religieux peut être fait)

C'est un loi qui est a respecter parce qu'on vit dans un pays où cette loi existe, c'est tout !

Tu as des probleme a comprendre des choses simples?
la mariage civil est tres important et obligatoire, mais chez les musulmans a ssi chokran, le mariage religieux est tout aussi important.

do you understand or not yet?

waRm

Use with caution
la vérité au bled si tu leur parles du mariage dit "hallal" comme fraise le décrit

ben ils sont mdrrr au mieux !

dans mon entourage en tout cas, enfin chez les marocains ca se fait pas...... jusqu'a maintenant je pensais que ca touchait que les algériens et touns

mais la mode du concubinage c'est fashion faut croire

Tu as des probleme a comprendre des choses simple?
la mariage civil est tres important et obligatoire, mais chez les musulmans a ssi chokran, le mariage religieux est tout aussi important.

do you understand or not yet?

Mais t'as complètement aveugle toi ou quoi ?

Tu répètes exactement ce que j'ai dit !

: le mariage civil est obligatoire mais peut n'être qu'une formalité pour ceux qui préfèrent un martiage religieux !
Il reste que le mariage religieux EST OBLIGATOIRE ! Je le dis depuis le début !

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne ouvait pas faire de mariage religieux !
Je n'a jamais dit que ce n'était pas mportant pour les musumans ! je dis : le mariage religieux, c'est pour ceux qui veulent MAIS le mariage religieux doit TOUJOURS être précédé du mariage civil (à la mairie) !

mais qui va le savoir a part la famille et les temoins !!!!!tu crois qu on va aller le declarer au commissariat ou quoi!!!!

1. ou est le probleme ? explique moi pourquoi tu ne veux PAS de mariage civil ?
vraiment j'aimerai comprendre, parce que cela me dépasse.

2. les imams en France doivent normalement refuser de te marier dans ces conditions,

3. cela signifie que le couple n'est officielement pas marié. donc il n'ont aucune protection/avantage lié a ce mariage, aucun.
cela signifie que la femme porte toujours son nom de jeune fille.
que le pere doit faire une reconnnaissanc ed epaternité des enfants (elle est automatique dans les couple mariés).
que pour etre reconnu habitant ensemble il leur faut fair eun certificat de concubinage (necessaire pour certaines demarche comme les assedic) puisque qu'il ne peuvent produir ed ecertificat de mariage.
quelques exemple...

evidament en cas de séparation c'est chacun pour soi

tu ne trouve pas cela paradoxal pour des gens se prétendant marié ?

Bonjour,

Personne ne vas aller le déclarer au commissariat mais ce que je ne comprend pas c'est cet entêtement à ne pas vouloir repsecter les règles de la république.
Il me semble difficellement concevable de vouloir faire respecter la loi islamique dans les pays musulmans y compris aux personnes étrangères lors de mariage mixte et de ne pas vouloir respecter soi même les règles d'un pays lorsque l'on se marie surtout si l'on est français.
De plus permettez moi d'ajouter que l'accord du wali (tuteur) n'est pas obligatoire, cela n'a rien de religieux mais correspond plutôt à une pratique culturelle, comme le montre la réforme de la Moudawana au Maroc en s'appuyant sur les versets du Coran.

Bonne après-midi.
Adam

Et dans tes déclarations (d'impots par exemple), on met quoi ? Mariés ?

non en concubinage... ou alors il se pacs a coté... ou paye plein pot :D

remarque je trouve sympa de leur part d epayer au max les impots, et de ne pas profiter des avantage de l'etat pour les couples marié, c'est tres solidaire pour les autres :langue:

Mais t'as complètement aveugle toi ou quoi ?

Tu répètes exactement ce que j'ai dit !

: le mariage civil est obligatoire mais peut n'être qu'une formalité pour ceux qui préfèrent un martiage religieux !
Il reste que le mariage religieux EST OBLIGATOIRE ! Je le dis depuis le début !

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne ouvait pas faire de mariage religieux !
Je n'a jamais dit que ce n'était pas mportant pour les musumans ! je dis : le mariage religieux, c'est pour ceux qui veulent MAIS le mariage religieux doit TOUJOURS être précédé du mariage civil (à la mairie) !

Ok tu l'as dis dans ta toute premiere intervention, le sgens ont compris et personne n'a dit le contraire.
alors, what 's the probleme?