Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
https://www.britannica.com/topic/sidra
chez les juifs Sidra est la lecture d' un passage des ecritures et signifie ordre , ordonnancement
@tajali @David39 vous avez plus sur le sujet ?
les origines comparees des mots sidra en latin et sidra ultima et sidrah al mintaha en arabeSOURATE 65 - AT-TALAQ - LE DIVORCE
12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.
Qu'est-ce que tu veux savoir?
les origines comparees des mots sidra en latin et sidra ultima et sidrah al mintaha en arabe
un peu de mythologie comparee
je parlais de sidra l' etoile et non du cidrecidre — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
fr.m.wiktionary.org
"Al-Sidrat al-Muntaha" est un terme qui se réfère à un arbre mythique, qui est mentionné dans le Coran.quelle etoile est Sidra Ultima ?
je sais que Sidra signifie deesse des etoiles , similaire a une etoile
quel lien entre Sidra et Sidrat al Muntaha ?
l' arbre a l' extremite du paradis est il une etoile ?
je parlais de sidra l' etoile et non du cidre
tu n' as pas bien compris ...Moi aussi, je sais pas tu demandes les origines comparées en latin etc. J'ai répondu en début de conversation. Suffit de chercher 5 minutes et de regrouper:
Etymology 2Edit
From Arabic سَقَرُ (saqaru).
PronunciationEdit
NounEdit
sakar (first-person possessive sakarku, second-person possessive sakarmu, third-person possessive sakarnya)
sakar - Wiktionary, the free dictionary
en.m.wiktionary.org
La croyance commune serait que l'enfer coexisterait avec notre monde actuel, tout comme Al Jannah (le paradis islamique)[3]. L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque[4], et situé en dessous du paradis.[5] Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)[6]; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants[6].
![]()
Enfer (islam) — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
A croiser avec ce qui a pu être dit ici sur l'arbre, celui sur lequel tu t'appuies, qui te sert de trône et de tombe.
tu n' as pas bien compris ...
iQRAA la chaine islamique parlait de Sidra ultima etoile qu' atteignit le prophete Mahomet et qui est la version latine de la Sidra al Muntaha et wikipedia dit que Sidra signifie etoile en latin et deesse des etoiles
Malheureusement on trouve des sources sur Sidra signifiant etoile mais pas sur Sidra deesse des etoiles et son mythe
De plus Sidra al muntaha designe une etoile la meme que le Sidra ultima des latins et un abre sacre du paradis l' arbre Lotus ou lotus de l' extreme limite ou arbre Sidr, ce qui signifie que l' arbre de l' extreme limite est une etoile et je cherchais davantage de source confirmant cette idee , est ce Sirius ?
d' apres wikipedia certifie par des sites sur des noms de bebes, Sidra (Arabic: سدرة) is a given name of Latin origin meaning "Goddess of the stars" or "like a starEtoile en latin c'est Stella, que je sache.
![]()
étoile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
fr.m.wiktionary.org
Non ce n'est pas Sirius, il semblerait que ce soit an-namj pour Sirius.
Là on parle d'autre chose l'ami, là où s'arrête la science des anges, réfléchis un instant, c'est pas dans l'espace, c'est plus loin, derrière la bulle ↩ Percez-verrez monsieur.
Regarde la pièce jointe 351399
Capisce?
d' apres wikipedia certifie par des sites sur des noms de bebes, Sidra (Arabic: سدرة) is a given name of Latin origin meaning "Goddess of the stars" or "like a star
traduction: Sidra est un nom arabe d' origine latine signifiant deesse des etoiles; des etoiles
Qui etait la deesse latine Sidra ?
Qu' est ce qu' etait Sidra Ultima ?