Recherche information sur le latin Sidra Ultima et le Sidrat al Muntaha et leur lien aux etoiles

quelle etoile est Sidra Ultima ?
je sais que Sidra signifie deesse des etoiles , similaire a une etoile
quel lien entre Sidra et Sidrat al Muntaha ?
l' arbre a l' extremite du paradis est il une etoile ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

Le lotus de la limite​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Asma Bint Abi Bakr (qu'Allah les agrée elle et son père), j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) mentionner le lotus de la limite (1), il a dit: « Un cavalier peut avancer dans l'ombre de ses branches durant 100 ans. Il y a dans son ombre des lits en or et ses fruits sont comme des jarres ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2541 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°3727)

(1) L'imam Nawawi a dit dans Charh Sahih Mouslim concernant le lotus de la limite: « Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), les savants du tefsir et d'autres ont dit que cet arbre a été nommé ainsi car c'est à lui que s'arrête la science des anges et personnes ne l'a dépassé sauf le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ».

 
bizarrement Iqraa la chaine musulmane parle d' arbre de Lote eloigne et non de lotus , or Lote et lotus c' est proche en question de termes
tu as des infos la dessus
Wikipedia parle d' arbre Sidr ou arbre de lote eloigne a la limite des sept ciels et confirme la version d' Iqraa

A propos de Sidra al Muntaha en tant que Lotus, ca me rappelle ,Sidra etant une etoile , le mythe de Nefertoum le lotus sacre egyptien qui n' est rien d' autre que le dieu Atoum qui est le dieu Amon Ra le dieu de la lumiere qui est le dieu du soleil or le soleil est une etoile , pis Brahma le dieu de la lumiere , le dieu des dieux hindous , l' oeuf radiant/ explosion big bang est un lotus et Brahma est chaque dieu de l' hindouisme et Shiva dieu supreme de l' hindouisme et du shivaisme est Brahma et Narayan le dieu supreme de l' hindouisme qui est Brahma, Narayan qui selon les Sikhs est le dieu supreme et est Allah , or Osiris est Shiva d' apres les egyptiens anciens selon Diodore de Sicile , Shiva qui est appele Dionysos de l' inde tout comme Osiris est appele Dionysos d' egypte , Osiris qui est Amon , Amon etant le ka de tous les dieux egyptiens anciens sauf Seth et Apopis qui ne sont pas veneres et la mecque est un site sacre pour les hindous et les musulmans et les sikhs , Amon est donc Nefertoum qui est Shiva qui est Allah (...)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
https://www.britannica.com/topic/sidra
chez les juifs Sidra est la lecture d' un passage des ecritures et signifie ordre , ordonnancement

@tajali @David39 vous avez plus sur le sujet ?

SOURATE 65 - AT-TALAQ - LE DIVORCE

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Qu'est-ce que tu veux savoir?
 
SOURATE 65 - AT-TALAQ - LE DIVORCE

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Qu'est-ce que tu veux savoir?
les origines comparees des mots sidra en latin et sidra ultima et sidrah al mintaha en arabe
un peu de mythologie comparee
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tiens je viens de trouver cela, à creuser:

Le Coran mentionne deux fois (LIII: 13–18; LVI: 28–32) l'« arbre lotus » (sidr ou nabq) qui est communément identifié comme étant Ziziphus spina-christi, espèce par ailleurs très respectée par les musulmans dans tout le Moyen-Orient. C'est la seule espèce d'arbres considérée comme « sacrée » par les musulmans. Elle a un rôle spécial en tant qu'arbre de cimetière en raison de sa mention dans le Coran[7]. Cependant, pour certains commentateurs le « lotus du Coran » pourrait être un arbre au port plus majestueux, à savoir le cèdre du Liban (Cedrus libani)[24].

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sinon en Hébreux on parlent des sidrot, sidra au singulier pour désigner une portion du texte de la Torah. On pourrait faire le rapprochement avec le mot sûra et de l'hébreux shûra (rang, ligne).

ou encore:

Ainsi la Sourate peut dériver de Su’rat, c’est-à-dire le morceau ou la partie d’un tout, ou bien de su:r (« muraille ») qui fait du Coran, par métaphore, une muraille dont la Sourate est une pierre ou une partie ; elle peut avoir comme origine Sawara (« monter » et « escalader ») ;

 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
quelle etoile est Sidra Ultima ?
je sais que Sidra signifie deesse des etoiles , similaire a une etoile
quel lien entre Sidra et Sidrat al Muntaha ?
l' arbre a l' extremite du paradis est il une etoile ?
"Al-Sidrat al-Muntaha" est un terme qui se réfère à un arbre mythique, qui est mentionné dans le Coran.

L'arbre est situé au septième ciel, près du trône de Dieu (Al-Arsh), et il sert de point de jonction entre le monde physique et le monde spirituel. Il est décrit comme étant d'une taille immense et d'une beauté incomparable, avec des feuilles comme celles de l'éléphant et des fruits semblables à des béquilles.

Le nom "Sidrat al-Muntaha" signifie littéralement "le lotus de l'extrême limite", faisant référence à son emplacement à la frontière entre les mondes célestes et terrestres, c'est également à cet endroit que l'archange Gabriel a rencontré le prophète Mohammed lors du voyage nocturne (Al-Isra' wal-Mi'raj).
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,



Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),


Le Prophète محمد صلى الله عليه وسلم a dit:

"Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée.

Je la montai et fus transporté à Jérusalem.

Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes.

Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a.

A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.





Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches.


Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur.

Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour.



 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je parlais de sidra l' etoile et non du cidre

Moi aussi, je sais pas tu demandes les origines comparées en latin etc. J'ai répondu en début de conversation. Suffit de chercher 5 minutes et de regrouper:

Etymology 2Edit

From Arabic سَقَرُ‎ (saqaru).

PronunciationEdit

  • IPA(key): [ˈsa.kar]
  • Hyphenation: sa‧kar

NounEdit

sakar (first-person possessive sakarku, second-person possessive sakarmu, third-person possessive sakarnya)

  1. hell synonym ▲Synonym: neraka

La croyance commune serait que l'enfer coexisterait avec notre monde actuel, tout comme Al Jannah (le paradis islamique)[3]. L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque[4], et situé en dessous du paradis.[5] Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)[6]; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants[6].



A croiser avec ce qui a pu être dit ici sur l'arbre, celui sur lequel tu t'appuies, qui te sert de trône et de tombe.
 
Moi aussi, je sais pas tu demandes les origines comparées en latin etc. J'ai répondu en début de conversation. Suffit de chercher 5 minutes et de regrouper:

Etymology 2Edit

From Arabic سَقَرُ‎ (saqaru).

PronunciationEdit

  • IPA(key): [ˈsa.kar]
  • Hyphenation: sa‧kar

NounEdit

sakar (first-person possessive sakarku, second-person possessive sakarmu, third-person possessive sakarnya)

  1. hell synonym ▲Synonym: neraka

La croyance commune serait que l'enfer coexisterait avec notre monde actuel, tout comme Al Jannah (le paradis islamique)[3]. L'enfer est décrit de différentes manière selon différentes sources de la littérature islamique. Il est gigantesque[4], et situé en dessous du paradis.[5] Il possède sept niveaux (chacun étant plus rude que l'autre)[6]; des montagnes, rivières, vallées et même des océans remplis de fluides dégoûtants[6].



A croiser avec ce qui a pu être dit ici sur l'arbre, celui sur lequel tu t'appuies, qui te sert de trône et de tombe.
tu n' as pas bien compris ... :)
iQRAA la chaine islamique parlait de Sidra ultima etoile qu' atteignit le prophete Mahomet et qui est la version latine de la Sidra al Muntaha et wikipedia dit que Sidra signifie etoile en latin et deesse des etoiles
Malheureusement on trouve des sources sur Sidra signifiant etoile mais pas sur Sidra deesse des etoiles et son mythe
De plus Sidra al muntaha designe une etoile la meme que le Sidra ultima des latins et un abre sacre du paradis l' arbre Lotus ou lotus de l' extreme limite ou arbre Sidr, ce qui signifie que l' arbre de l' extreme limite est une etoile et je cherchais davantage de source confirmant cette idee , est ce Sirius ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu n' as pas bien compris ... :)
iQRAA la chaine islamique parlait de Sidra ultima etoile qu' atteignit le prophete Mahomet et qui est la version latine de la Sidra al Muntaha et wikipedia dit que Sidra signifie etoile en latin et deesse des etoiles
Malheureusement on trouve des sources sur Sidra signifiant etoile mais pas sur Sidra deesse des etoiles et son mythe
De plus Sidra al muntaha designe une etoile la meme que le Sidra ultima des latins et un abre sacre du paradis l' arbre Lotus ou lotus de l' extreme limite ou arbre Sidr, ce qui signifie que l' arbre de l' extreme limite est une etoile et je cherchais davantage de source confirmant cette idee , est ce Sirius ?

Etoile en latin c'est Stella, que je sache.



Non ce n'est pas Sirius, il semblerait que ce soit an-namj pour Sirius.

Là on parle d'autre chose l'ami, là où s'arrête la science des anges, réfléchis un instant, c'est pas dans l'espace, c'est plus loin, derrière la bulle ↩ Percez-verrez monsieur.

Screenshot_20220921-172950_Samsung Internet.jpg

Capisce?
 
Etoile en latin c'est Stella, que je sache.



Non ce n'est pas Sirius, il semblerait que ce soit an-namj pour Sirius.

Là on parle d'autre chose l'ami, là où s'arrête la science des anges, réfléchis un instant, c'est pas dans l'espace, c'est plus loin, derrière la bulle ↩ Percez-verrez monsieur.

Regarde la pièce jointe 351399

Capisce?
d' apres wikipedia certifie par des sites sur des noms de bebes, Sidra (Arabic: سدرة) is a given name of Latin origin meaning "Goddess of the stars" or "like a star
traduction: Sidra est un nom arabe d' origine latine signifiant deesse des etoiles; des etoiles
Qui etait la deesse latine Sidra ?
Qu' est ce qu' etait Sidra Ultima ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
d' apres wikipedia certifie par des sites sur des noms de bebes, Sidra (Arabic: سدرة) is a given name of Latin origin meaning "Goddess of the stars" or "like a star
traduction: Sidra est un nom arabe d' origine latine signifiant deesse des etoiles; des etoiles
Qui etait la deesse latine Sidra ?
Qu' est ce qu' etait Sidra Ultima ?

L'affirmation est faite mais il n'y a rien qui vienne étayer cela alors je n'en suis pas certain. As tu une vraie donnée à ce sujet?

Il semblerait que ce soit plus arabe, oriental. Après le grecque et le latin ont plus ou moins le même "terreau".

C'est Hécate.
 
Haut