la recherche du Jésus, Christ historique, ou jésus falsifié

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il est toujours intéressant d'aborder des vues plutôt hérétiques –sur base du dogme– à propos d'un messie, d'un prophète voire d'une religion.

Je me suis déjà intéressé quant à l'existence "historique" du personnage de Jésus.

A présent, je tente la même approche concernant Mahomet et l'origine de l'Islam. Démarche très intéressant à plus d'un titre:
http://www.blogdei.com/index.php/2006/11/24/556-du-nouveau-sur-les-origines-de-lislam-entretien-avec-edouard-marie-gallez

Je devrais d'ailleurs poster sur le topic traitant de la possible origine juive de l'Islam.

:)

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion de l'article:

" Conclusion :
Comme le dit Walker, "Les efforts des érudits pour éliminer le paganisme des Evangiles, afin de retrouver le personnage historique de Jésus, se sont avérés aussi désespérés que de rechercher le noyau d’un oignon." L'histoire "Évangélique" de Jésus n'est pas une représentation effective d'un "maître" historique qui a marché sur la terre il y a 2.000 ans. C'est un mythe établi à partir d'autres mythes et hommes-dieux, qui étaient à leur tour des personnifications du mythe omniprésent du dieu-soleil.

Le Christ des Evangiles n’est en aucun cas un personnage historique ou un modèle suprême de l’humanité, qui souffrit, essaya et échoua à sauver le monde par sa mort. Il est impossible d’établir l’existence d’un personnage historique même en tant qu’imposteur. Car dans ce cas les deux témoins que sont la mythologie astronomique et le gnosticisme s’avèrent être un alibi. Le Christ est une figure populaire qui n’a jamais existé, une figure d’origine paienne ; une figure qui fut le Bélier et ensuite le Poisson ; une figure qui était sous forme humaine le portrait et l’image d’une douzaine de dieux différents.

Gerald Massey

© 2006 Acharya S."

(fin de citation)

Et donc, selon la conclusion de cet article, que tu nous proposes, Ismaël , avec gourmandise, m'a-t-il semblé, le Coran aurait menti en faisant croire aux croyants que le Prophète `Issa, avait réellement existé.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos !

salut

si Jésus etait un imposteur....pourquoi le Coran en parle t il ?
Que veux tu démontrer ? qu il a existé ou pas ? après si son message te convient pas ...c 'est ton probleme l ami :)
mais je t invite à relire ses sermons" et a comprendre ou plutot ressentir leurs valeurs ou enseignements spirituels.Apres ton respect ne fera que grandir devant un tel personnage.

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
salut

Que veux tu démontrer ? qu il a existé ou pas ? après si son message te convient pas ...c 'est ton probleme l ami :)
mais t invite à relire ses sermons" et a comprendre ou plutot ressentir leurs valeurs ou enseignements spirituels.Apres ton respect ne fera que grandir devant un tel personnage.
Ce témoignage, venant d'un frère Boudhiste, a beaucoup de valeur à mes yeux !!!

MERCI, l'ami.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion de l'article:

" Conclusion :
Comme le dit Walker, "Les efforts des érudits pour éliminer le paganisme des Evangiles, afin de retrouver le personnage historique de Jésus, se sont avérés aussi désespérés que de rechercher le noyau d’un oignon." L'histoire "Évangélique" de Jésus n'est pas une représentation effective d'un "maître" historique qui a marché sur la terre il y a 2.000 ans. C'est un mythe établi à partir d'autres mythes et hommes-dieux, qui étaient à leur tour des personnifications du mythe omniprésent du dieu-soleil.

Le Christ des Evangiles n’est en aucun cas un personnage historique ou un modèle suprême de l’humanité, qui souffrit, essaya et échoua à sauver le monde par sa mort. Il est impossible d’établir l’existence d’un personnage historique même en tant qu’imposteur. Car dans ce cas les deux témoins que sont la mythologie astronomique et le gnosticisme s’avèrent être un alibi. Le Christ est une figure populaire qui n’a jamais existé, une figure d’origine paienne ; une figure qui fut le Bélier et ensuite le Poisson ; une figure qui était sous forme humaine le portrait et l’image d’une douzaine de dieux différents.

Gerald Massey

© 2006 Acharya S."

(fin de citation)

Et donc, selon la conclusion de cet article, que tu nous proposes, Ismaël , avec gourmandise, m'a-t-il semblé, le Coran aurait menti en faisant croire aux croyants que le Prophète `Issa, avait réellement existé.

Ou alors je n'ai pas compris ton propos !
arrettez votre desinformation
IL N'YA AUCUNE RESSEMBLANCEENTRE JESSUS OU YASSOUA ET ISSA SE SONT DES PERSONNALITES TOTALEMENT DIFFERENTS

ok dans des hadiths sahihs issa viendera et détruira la croix et donc detruira jesus et mouurra et sera enterre pres de la tombe de mohamud sws alors ou est ce jésus
personnelement je ne crois pas ce jésus biblique ni dieu ni prophete
s'il a existé certes c'est un pauvre malade qui souffre d'etre dieu manifisté ou faux prophéte
si il est falsifié c'est a dire que le jésus du bible est inventé car la bible est inventé DONC LES historiens et les spécialites confirment la vértité du coran c'est a dire que la religion des autres ce n'est que mythe et corrompue

salut

mais je t invite à relire ses sermons" et a comprendre ou plutot ressentir leurs valeurs ou enseignements spirituels.Apres ton respect ne fera que grandir devant un tel personnage.
MAIS JAMAIS LE CORAN N'A PARLE DE CE SOIT DISANT JESUS
LES ARABS CHRETIENT LE NOMMENT yasooua et JAMAIS LE CORAN N'A PRONONCE CE NOM VOIR MEME LA BIOGRAPHIE D'ISSA DANS DIVERS LIVRES ISLAMIQUES ET HADITHS ET CORAN N'a rien de ressemblance avec biographie de jésus ses paroles ect...
tien un lien tres tres intressant que j'avais posté dans un forum islamique

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4902

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
MAIS JAMAIS LE CORAN N'A PARLE DE CE SOIT DISANT JESUS
LES ARABS CHRETIENT LE NOMMENT yasooua et JAMAIS LE CORAN N'A PRONONCE CE NOM VOIR MEME LA BIOGRAPHIE D'ISSA DANS DIVERS LIVRES ISLAMIQUES ET HADITHS ET CORAN N'a rien de ressemblance avec biographie de jésus ses paroles ect...

arrettez votre desinformation
Et pourtant.............

Jésus, comme `Issa, est né d'une vierge ;

Jésus, comme `Issa, a une mère nommée Myriam (= Marie en Français) ;

Jésus est le nom français de Yéshoua = `Issa, en arabe ;

Jésus, comme `Issa, a été annoncé par le Baptite, Yahya en arabe.

Jésus, comme `Issa, a été considéré, de son vivant, comme le Messie, et même comme le Verbe d'Allâh ;

Jésus, comme `Issa, est venu pour confirmer, mais aussi modifier la Torah ;

Jésus, comme `Issa, a été crucifié, simple faux semblant dans le Coran, lui-même dans la Bible ;

Jésus, comme `Issa, est monté au Ciel.

Jésus, comme `Issa, sera témoin au Jour du Jugement Dernier...

Que de ressemblances pour 2 personnes qui n'auraient rien à voir l'une avec l'autre !!!!!!!!

Ismaël, tu es un comique, dis-moi !!!

Question :

Qui désinforme qui ???

Et pourtant.............

Jésus, comme `Issa, est né d'une vierge ;

Jésus, comme `Issa, a une mère nommée Myriam (= Marie en Français) ;

Jésus est le nom français de Yéshoua = `Issa, en arabe ;

Jésus, comme `Issa, a été annoncé par le Baptite, Yahya en arabe.

Jésus, comme `Issa, a été considéré, de son vivant, comme le Messie, et même comme le Verbe d'Allâh ;

Jésus, comme `Issa, est venu pour confirmer, mais aussi modifier la Torah ;

Jésus, comme `Issa, a été crucifié, simple faux semblant dans le Coran, lui-même dans la Bible ;

Jésus, comme `Issa, est monté au Ciel.

Jésus, comme `Issa, sera témoin au Jour du Jugement Dernier...

Que de ressemblances pour 2 personnes qui n'auraient rien à voir l'une avec l'autre !!!!!!!!

Ismaël, tu es un comique, dis-moi !!!

Question :

Qui désinforme qui ???
ok
-jésus dont sa mére a un amant joseph ce qui met en doute sa naissance miraculeuse dont personne n'a parlé ni ses disciples ni meme jésus c'est n'est pas comme issa né de vierge
qui n'a jamais connu un certain mythe nomé joseph
-si pas si ma mére se nomme fatima et mon camarade a une mére qui se nomme fatima donc nous sommes UN
-faux jésus en arab se nomme al yassoua et jamais le coran ni les 10 de milliers de haditsh n'avaient parlé de ce soit disant al yasoua ou jésus
-si jésus a été annoncé par votre baptise nous les musulmans on ne connait pas de baptiste on ne connait que yahya qui n'a jamais été baptise et yahya et issa avaient parlé de mohamud sws
61/6
Et quand iSSA fils de MarieM dit : «Ô BANIs d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la ThoraT, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «AHMad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste

COMME VOUS VOYEZ Issa connait ALLAH et non pére ou yahvé et en plus a parlé de mohamud sws bien plus son évangile qui lui a été donné-et nosn aux dits évangiles venus aprés lui- est confirmateur de torath ..alors que votre jésus n'etait que apostat du judaisme il a boli le sabbat et plusieurs commandements ..et si pas notre affaire puyisque c'est une mythe
-1*/ jamais votre jésus n,'a dit que je suis le verbe ALLAH voir meme il ne connait meme pas ce terme ALLAH
si tu crois que notre issa est le verbe d'allah donc tu crois au verset coranique qui le mentionne et donc tu crois que le coran est la parole d'allah et don mohamud sws est prophéte -O COMME je suis sot-
-issa n'a jamais venu modifier mais confirmer quand au verset qui parle qui leur rend licite ce qui leur interdit cela signifie que certains lois etaient imposé aux bani ISRAEL COMME punition et bien chasque punition a une fin et cause de de issa cette punition ou lois de punitions étaient levés donc rien n'est modifié mais seulement il a été comme miséricorde sa ressemble
7/157
le Prophète illettré qu'ils trouvent ECRIT(mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur OTE LE FARDEAU et les JOUGS qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants

t'a compris ?? alors que jésus n'etait que apostat de judaisme il a boli donc ils ne sont pas les memes

-issa n'a été ni crucifie ET DONC NI RESSUCITE LE 3EME JOUR ..et tu l'a bien dit ils leur été semblé qu il a été crucifié MAIS LA GRANDE MENSENGE BIBLIQUE SI QU'IL DIT RESSUCITE LE 3EM JOUR ALORS ou est le faux semblant dans cette ressuction
- isssa est monté du ciel sans etre crucfié ni ressucité alors que jésus a été crucifié ressucité-bien sur apres avoir craché sur son visage ect...-et cette foi n'est que plagiat du paganisme de krishna boudha .ect...mmeme hsitoire incarnation crucifixion ressuerction 3eme jour

est ce que jésus vindera pour detruire la croix et glorigier l'islam qui sera UNIQUE RELIGION DU MONDE ,,,?COMME A été dit sur ISSA ,,,?est ce que jésus va tuez, le roi de juifs et atheist et satanist le massih dajjal comme cas d'issa ?? est ce que jésus va régner 40 ans puis mourra aprés avoir marié avec musulmane et aure deux filles puis entéré prés de tombe de mohamud sws comme cas de issa ?? est ce que ....des 1000...de divergences et le pur dans les hadiths sahihs
donc JESUS EST ANT ISSA SWS et ce dernier ne tardera pas a detruire cette idole de jesus et sa croix

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu sais ce que j'aime de l'occident?

La liberté. Le fait que les gens peuvent remettre en question la bible. Qu'arriverait-il si des gens remettaient le Coran en Question?
Un pétage de câble assuré! :D

Je trouve totalement déplacé la manière avec laquelle certains musulmans se permettent de critiquer et démolir à tout va la croyance d'autrui alors qu'ils sont intellectuellement incapables d'en faire de même avec la leur.

Pareille attitude témoigne de la faiblesse de leur foi en Allah. Faiblesse qu'ils compensent au travers d'un complexe de supériorité des plus nauséabonds.

Tu sais ce que j'aime de l'occident?

La liberté. Le fait que les gens peuvent remettre en question la bible. Qu'arriverait-il si des gens remettaient le Coran en Question?
de quelle liberté tu parle si on obeit au pape comme on obeit au dieu et si un pretre critique une phrase de bible il est excommuné
personne ne pouvait remettre le coran ou hadiths en questions ils avaient essayé mais chaque fois soit il falsifient un terme du coran ou hadith pour duper surtout les non arabophones...

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ok
-jésus dont sa mére a un amant joseph ce qui met en doute sa naissance miraculeuse dont personne n'a parlé ni ses disciples ni meme jésus c'est n'est pas comme issa né de vierge
qui n'a jamais connu un certain mythe nomé joseph

Eh !!!!!!!!!!

Tu as déjà vu, dans la société isréélite d'il y a 20 ans, une femme avoir un enfant sans qu'il soit reconnu par un père. Mais elle aurait été lapidée sur le champ !!! Tu ne le savais pas ???

Ce Joseph était nécessaire, à cause de la mentalité de l'époque. Un Jésus, éduqué uniquement par sa mère, cela est historiquement inimaginable.....

je ne vois aucun naissance verginale de mary biblique s4il a un amant le charpentier ...aucun disciple de jésus falsifié ni meme jésus en personne n'a jamais dit je suis né d'une vierge !!
non il y a dans leur bible la venue de l'ange gabriel pour la conception miraculeuse de jesus.

c'est sur que le coran presente marie plus courageuse car elle a amené le bébé chez sa tribu juive devant les rabins pour les defier et elle ne s'est pas présenter comme la femme de joseph. c'est la seul chose que je reproche à la bible: marie qui se cache derrire un mariage avec un homme, alors que le coran dit le contraire c'est ca ce qu'il faut dire et non la non-existence de jesus.
tu peux toujours lancer un debat mais du vue coran et non athée.

...

Tu as déjà vu, dans la société isréélite d'il y a 20 ans, une femme avoir un enfant sans qu'il soit reconnu par un père. Mais elle aurait été lapidée sur le champ !!! Tu ne le savais pas ???

..

car c'est la loi de rome qui régne a cette époque..ce qui explique que jésus biblique a été ingrat envers sa mére en l'appelant femme!!

non il y a dans leur bible la venue de l'ange gabriel pour la conception miraculeuse de jesus.

c'est sur que le coran presente marie plus courageuse car elle a amené le bébé chez sa tribu juive devant les rabins pour les defier et elle ne s'est pas présenter comme la femme de joseph. c'est la seul chose que je reproche à la bible: marie qui se cache derrire un mariage avec un homme, alors que le coran dit le contraire c'est ca ce qu'il faut dire et non la non-existence de jesus.
tu peux toujours lancer un debat mais du vue coran et non athée.
désolé je ne connais que issa et pas jésus qui se nomme al yassoua chez meme les chérteisn arabs

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
franc_lazur à dit:
...

Tu as déjà vu, dans la société isréélite d'il y a 2000 ans, une femme avoir un enfant sans qu'il soit reconnu par un père. Mais elle aurait été lapidée sur le champ !!! Tu ne le savais pas ???
..

car c'est la loi de rome qui régne a cette époque..ce qui explique que jésus biblique a été ingrat envers sa mére en l'appelant femme!!

Tu me sembles bien ignorant des lois mosaïques de cette époque ...

Je te le répète, persiste et signe : dans la société isréélite d' il y a 2000 ans, une femme ne pouvait pas avoir un enfant sans qu'il soit reconnu par un père. Car sans père = adultère de la mère et donc .............la lapidation sur le champ !!!

à Exchretien

Crois-tu que DIEU Lui-même aurait accepté cette lapidation de la mère de Jésus ???

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
désolé je ne connais que issa et pas jésus qui se nomme al yassoua chez meme les chérteisn arabs

Le nom de Jésus est tiré du grec ιησου, Iéssou, qui est la transcription de l’hébreu ישזע qui se lit IéSHWa.

L'arabe `Issa est donc la transcription de l'hébreu IéSHWa.

Du grec Iéssou est venu Iesus latin et Jésus français.

Où est le problème ???