Recherche psychologue ou psychiatre de qualité en idf

Bonjour, bonjour

Je pense qu'ici il y en a qui ont déjà fait des thérapies, je fais donc appel à vous pour avoir les contacts de professionnels de la santé mentale de qualité pour que je puisse entamer à mon tour la thérapie de ma vie.
Merci

PS: ma boite MP est ouverte pour les coordonnées.
 
A mon avis idéalement une therapeute ou un thérapeute d origine maghrébine qui comprendra davantage les difficultés

Pas aussi évident

Je dirais même que ça complique les choses.

C'est comme un chirurgien qui veut opérer un proche. Ce n'est pas déconseillé mais la relation thérapeutique est parasitée par le lien entre les 2.

L'idéal est toujours une personne neutre.
 
Apres effectivement ce nest pas mon domaine ....
Relis les messages de indécise

Des vraies perles:

Parfois j'apprécie une personne et dès lors que je l'entends parler darija ... je suis dég d'elle

Voilà, la langue d'une personne peut nous faire changer l'appréciation que l'on a d'elle, idem pour sa voix, un accent ... ou même certains manières d’enchâsser ses phrases ... : )

Je crois que j'ai assez ouvert de sujets sur ce forum pour ma part... Lah ij3l lbaraka.
 
Je viens de donner un exemple, ce n'est pas une généralité bien évidemment.

Mais imagines, tu tombes sur un " thérapeute " arabe qui se fera une idée de toi, juste parce que tu parles en darija, ça peut être aussi un thérapeute qui te juges uniquement parceque tu glisses un mot en français utilisé par les jeunes des quartiers, et il te colle déjà une étiquette.... Pour moi il a raté son orientation.
 
Je viens de donner un exemple, ce n'est pas une généralité bien évidemment.

Mais imagines, tu tombes sur un " thérapeute " arabe qui se fera une idée de toi, juste parce que tu parles en darija, ça peut être aussi un thérapeute qui te juges uniquement parceque tu glisses un mot en français utilisé par les jeunes des quartiers, et il te colle déjà une étiquette.... Pour moi il a raté son orientation.
Ok. Je comprends où tu veux en venir.
 
Bonjour, bonjour

Je pense qu'ici il y en a qui ont déjà fait des thérapies, je fais donc appel à vous pour avoir les contacts de professionnels de la santé mentale de qualité pour que je puisse entamer à mon tour la thérapie de ma vie.
Merci

PS: ma boite MP est ouverte pour les coordonnées.

Salut @Manar92 :)

Je voudrais te dire que le plus important dans une thérapie, c'est la connivence et la confiance, si il y a pas ça et que la "mayonnaise" ne prends pas, fuis et ne perd pas ton temps...

Si tu en viens à envisager une thérapie, c'est qu'il faut que ça sorte.

C'est primordial que tu couches par la parole et sur le papier tout ce que tu ressens au plus profond de toi-même, tu peux garder tout ça pour toi un moment, mais vient un temps où il devient nécessaire d'évacuer ce que tu as sur le cœur, ne pas le faire engendre plus d'amertume et plus de colère.

Le tout c'est de trouver un endroit où tu te sentiras comprise, écoutée et à l'aise, un lieu où tu partageras sans appréhension tes incertitudes, tes peurs, tes espoirs... Et où tu avancera dans le bon sens.

Bonne chance dans ta démarche. N'hésite pas, vas y fonce...
 
Salut @Manar92 :)

Je voudrais te dire que le plus important dans une thérapie, c'est la connivence et la confiance, si il y a pas ça et que la "mayonnaise" ne prends pas, fuis et ne perd pas ton temps...

Si tu en viens à envisager une thérapie, c'est qu'il faut que ça sorte.

C'est primordial que tu couches par la parole et sur le papier tout ce que tu ressens au plus profond de toi-même, tu peux garder tout ça pour toi un moment, mais vient un temps où il devient nécessaire d'évacuer ce que tu as sur le cœur, ne pas le faire engendre plus de la frustration et plus de colère.

Le tout c'est de trouver un endroit où tu te sentiras comprise, écoutée et à l'aise, un lieu où tu partageras sans appréhension tes incertitudes, tes peurs, tes espoirs... Et où tu avancera dans le bon sens.

Bonne chance dans ta démarche. N'hésite pas, vas y fonce...

Non, c'est déjà sorti mille fois, mais à chaque fois, je retombe dans la déprime profonde au point de penser à des choses auquelles une personne dans la fleur de l'âge ne devrai pas pensé.
J'ai déjà couché sur papier ce que je ressens, mais ça n'empêche pas à la tristesse de revenir à chaque fois
c'est pour ça que j'envisage les pros maintenant, parce que j'estime avoir fait le tour de ce que je pouvais faire seule mais au fond je n'y crois pas vraiment mais je suis dans l'impasse
 
ça se passe comment dans un hôpital de jour ? J'ai peur d'être internée

Tu n'es pas un danger pour toi ou pour autrui. Pourquoi on va t'obligé pour une hospitalisation forcée. C'est vraiment très encadré. Et il faut vraiment un motif circonstancié pour hospitalisé quelqu'un sans son consentement... Et tu as plein de droit pour que éviter les hospitalisations abusives.

Parcontre, si on te dit qu'il est vivement conseillé de se faire hospitalisé, saches que c'est d'abord et avant tout une bonne chose. Car c'est dans ton intérêt, et la santé passe avant tout... Une hospitalisation pour se remettre sur ses pieds et plus avantageuse que de rester dehors et traîner avec son mal être sur des mois ou des années.. avec une qualité de vie en moins.

En tout cas, n'hésites pas à t'adresser à un centre de jour ou un hôpital, prends rdv avec un psychiatre.tu peux demander à une personne de confiance de t'accompagner si tu le souhaites, c'est toi qui choisi et tu restes maître de tes décisions.

Et Je te souhaite un bon rétablissement
 
Tu n'es pas un danger pour toi ou pour autrui. Pourquoi on va t'obligé pour une hospitalisation forcée. C'est vraiment très encadré. Et il faut vraiment un motif circonstancié pour hospitalisé quelqu'un sans son consentement... Et tu as plein de droit pour que éviter les hospitalisations abusives.

Parcontre, si on te dit qu'il est vivement conseillé de se faire hospitalisé, saches que c'est d'abord et avant tout une bonne chose. Car c'est dans ton intérêt, et la santé passe avant tout... Une hospitalisation pour se remettre sur ses pieds et plus avantageuse que de rester dehors et traîner avec son mal être sur des mois ou des années.. avec une qualité de vie en moins.

En tout cas, n'hésites pas à t'adresser à un centre de jour ou un hôpital, prends rdv avec un psychiatre.tu peux demander à une personne de confiance de t'accompagner si tu le souhaites, c'est toi qui choisi et tu restes maître de tes décisions.

Et Je te souhaite un bon rétablissement

Merci beaucoup
 
Bonjour, bonjour

Je pense qu'ici il y en a qui ont déjà fait des thérapies, je fais donc appel à vous pour avoir les contacts de professionnels de la santé mentale de qualité pour que je puisse entamer à mon tour la thérapie de ma vie.
Merci

PS: ma boite MP est ouverte pour les coordonnées.


Bonjour,

Un psychiatre et un psychologue ce n'est pas pareil.

Pour le psychiatre, tu peux expliquer à ton médecin traitant ce qui se passe et il t’orientera vers un psychiatre qu'il connait s'il estime que c'est nécessaire (peut-être que si ça ne nécessite pas de psychiatre, il aura aussi les coordonnée d'un bon psychologue).

Dans tous les cas, il me semble que si tu as moins de 26 ans, pour le psychiatre, il faut passer par le parcours de soin (si c'est bien ça le nom :/) pour être prise en charge par la sécu.

Du coup, tu devrais peut-être d'abord passer par ton médecin traitant ? :/
En plus, il pourra peut-être t'orienter vers le psychiatre pour quelque consultation pour commencer histoire de voir quel est exactement le problème et si celui-ci recourt un suivis d'un médecin psychiatre ou pas.

Sinon, le fait qu'il soit arabo-musulaman peut avoir des avantages (une meilleur compréhension de ta culture) comme des inconvénients (te te sentira peut-être plus "jugée" ou gênée sur certains sujets).

Sinon, pour les psychologues, je pense que les prix c'est autour de 70 euros l'heure et ce n'est pas remboursé.

Pour les psychiatres, le tarif est réglementé et ça dépendant s'ils sont conventionnés ou pas, et s'ils sont conventionnés, s'ils sont en secteur 1 ou 2.
Mais pour les conventionnés, une partie de la consultation est remboursée.
 
Monsieur c combien la séance ?

70 € non remboursable

C'est bon je vais mieux merci

Je suis le psychologue de moi même ... En effet, je m'écoute parler ... Mieux, je m'écoute penser, je sais absolument tout sur moi ... Et mon verdict est définitif et sans appel : c'est un miracle que je ne sois pas devenu serial killer, ou dictateur mégalomane. Je ne devrais toutefois pas pouvoir circuler en toute liberté.
 
Je suis le psychologue de moi même ... En effet, je m'écoute parler ... Mieux, je m'écoute penser, je sais absolument tout sur moi ... Et mon verdict est définitif et sans appel : c'est un miracle que je ne sois pas devenu serial killer, ou dictateur mégalomane. Je ne devrais toutefois pas pouvoir circuler en toute liberté.


C'est terrible ce que tu écris.
 
Haut